Caution pour l'hôtel à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

J'ajouterai que , comme dans ma petite anecdote plus haut, avec l'erreur lors du check-in, notre carte a été refusée dans un magasin pour plafond dépassé. Ils avaient donc bien bloqué $3300 . Il paraitrait que certains hôtels ne bloquent pas d'argent, mais de la à savoir lesquelles..... :?: :roll:
Je pense que l'idéal serait d'envoyer un petit mail afin de demander :wink:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ah bah ca va alors la banque m'avais dit 7500euros
pourquoi de telles différences?
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

virginie68 a écrit :Ah bah ca va alors la banque m'avais dit 7500euros
pourquoi de telles différences?

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire :roll:
Nous avions demandé un plafond de 5000 € , mais ayant fait de gros achats, nous avons vite explosé le plafond....
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Nous la banque nous a dit paiement cb 7500 euros et retraits 2000
mais j'espère pas dépenser tout ca!!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je ne suis pas certaine de comprendre la question non plus... :?
Le fait est que selon le type de carte que l'on a, selon sa banque, etc... nous n'avons pas tous les mêmes plafonds. A ma banque, les Visa classiques ont par exemple un plafond mensuel de 2500 €, les Premier 8000 € et les Infinite 20 000€.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

En fait il n'y avait pas de question!!!
Pour ma part c'était juste pour savoir si l'hotel gardait la CB au chaud chez lui ou nous la rendait
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour info, personne ne doit en aucun cas se séparer de sa CB. Tu ne dois même pas la prêter à un ami - même de confiance - car il peut la perdre et dans ce cas là, tous les achats frauduleux qu'un voleur ferait avec ne te seraient jamais remboursés, toi seule serait en tord, du fait de t'être séparée de ta carte. Donc tout ça pour dire qu'aucun commerçant ou entreprise ne peut conserver ta carte, jamais de la vie !

Chez les commerçants en France, la loi dit qu'au moment du paiement, on ne doit pas quitter des yeux sa CB. Les terminaux doivent être bien en vue sur les comptoirs. C'est pour cela qu'au restaurant, les serveurs ne partent pas avec ta carte mais amènent le terminal à ta table. :wink: ... ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas aux USA car tous les établissements ne sont pas équipés de terminaux fonctionnant avec le code à 4 chiffres (aux USA, de nombreux commerçants se font payer simplement contre signature sur le reçu car ils utilisent la piste magnétique), et c'est pour cela que pour ma part, je préfère régler les restos en cash.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Merci pour vos précisions la majorité de mes achats se fera en cash sauf l'hotel copmme ca pas de problemes
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :C'est pour cela qu'au restaurant, les serveurs ne partent pas avec ta carte mais amènent le terminal à ta table. :wink: ... ce qui n'est malheureusement pas forcément le cas aux USA car tous les établissements ne sont pas équipés de terminaux fonctionnant avec le code à 4 chiffres (aux USA, de nombreux commerçants se font payer simplement contre signature sur le reçu car ils utilisent la piste magnétique), et c'est pour cela que pour ma part, je préfère régler les restos en cash.
En effet, la première fois au 230 Fifth, la serveuse est partie avec ma CB et j'ai pas trop aimé..
C’est aussi pour cela que je paie quasi tous les restos aussi en cash. Là, c'était un peu exceptionnel et j'avoue que j'ai suivi des yeux ma CB au loin durant toute sa petite promenade !

Et sinon, pareil, je n'ai jamais eu connaissance de cette somme bloquée par un hôtel durant aucun de mes voyages...
Mais bon, comme je n’utilise quasi jamais ma carte bleue en voyage hormis pour quelques achats plus onéreux, je ne pourrasi pas confirmer à 100% qu'il n'y a pas de montant gelé...
Adrien_90
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2016, 07:42

Re:

Message par Adrien_90 »

Hello,
Je vais bientôt me rendre à New York et c’est bon à savoir. Franchement, je ne savais pas qu’on bloquait une certaine somme lors de notre séjour à l’hôtel. Pour le coup, je pense faire comme carpan1204 et prévoir deux cartes. Cela ne se répercutera pas sur mes dépenses.
Bonne semaine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message