NYC du 20 au 26 mai notre planning pour avis

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

valou21
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2016, 19:43

NYC du 20 au 26 mai notre planning pour avis

Message par valou21 »

Bonjour à tous

Merci de vos conseils et remarques sur le planning suivant (nous avons prévu l'achat de la metro card illimitée pour épargner nos pieds...)

20 mai : arrivée à JFK à 16h20 / douanes / transfert à l'hôtel (métro ou taxi on hésite encore) Tour du quartier de l'hôtel (52 ème Rue pas loin de Times square) Dîner et dodo
21 mai : NY Pass : Big bus Hop on Hop Off circuit dowtown, location de vélo au pont de Brooklyn, pause déjeuner, croisière circle line, retour en bus sur Times square, expo discovery Times Square (Star Wars) puis un rooftop (là aussi on hésite le 230 ? ou au autre moins touristique ?)
22 mai : Big Bus circuit uptown, arrêt St John Divine, puis arrêt apollo Theater messe à harlem à 11h. Déjeuner sur harlem ou retour en bus jusqu'à Central Park pour pique nique, location de vélo, et le soir direction l'Empire State Building
23 mai : Objectif premier ferry pour statue de la liberté et ellis island (là je ne sais pas le temps de visite et le temps de retour en ferry) lobjectif serait d'être de retour pour 13h pour une visite guidée du quartier Wall Street, à la fin de la visite ground zero, memorial museum et en fin d'après midi le ONE. (je pense que ce sera un peu notre journée marathon)
24 mai : High Line, Chelsea Market le matin / le Top of the Rock l'après midi et la visite audio du grand central terminal, et de la cathédrale St Patrick
25 mai : pour le moment tout se bouscule, ce sera le dernier jour, on reprend l'avion à JFK à 23h30... il y a le téléphérique de Roosevelt Island qui nous tente, un autre tour en bateau, la visite de Madison Square Garden, le Carneggie Hall... et pour l'instant on a aussi fait l'impasse sur Soho et Chinatown...

Bref c'est trop court mais je pense qu'on y reviendra...

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Coucou Valou , alors mon petit avis pour ton planning :arrow:

je pense que tu seras sur Manhattan vers 19H30 donc tu seras limitée pour ton premier soir , avec le décalage il sera 00h30 déjà :shock: .

le premier jour , tu seras réveillée très très tôt vers 5h du mat , dommage de devoir attendre le départ du bus Pourquoi ne pas inverser avec la journée du 23 . :?:

Tu seras rentrée sur Battery Park avant 13h si tu prends le premier ferry , la traversée doit mettre 20 mn :wink:

le 24 tu seras pas très loin du Flatiron building , dommage .

Pour moi , il te manque la traversée du pont de Brooklyn et un passage au Brooklyn bridge park ,un petit tour sur bryant park et public Library .

Peut être d'autres idées , il y a tellement de choses à voir :wink:
valou21
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2016, 19:43

Merci Loïc

Message par valou21 »

Bonjour

merci pour ton message... en fait on a hésité à intervertir les deux journées entre le 21 et le 23 : le hic c'est que le 21 est un samedi et que Financial District de ce que j'ai pu lire sur le forum de cnewyork c'est plutôt mieux un jour d'activité de bourse.

Pour le 24, on ajoute le Flatiron ;)

Le premier jour on ne comptait pas faire de vieux os... on n'a plus vingt ans ...
:D

Ce voyage étant un peu un second voyage de noces, je compte offrir sur le mercredi 25 un tour en hélico à mon époux... mais pour le moment, le budget fond comme neige au soleil entre l'avion, l'hôtel, le pass, le budget à prévoir pour les déplacements, la nourriture...J'ai vu sur le site de Cnewyork un vol de 15 minutes qui a l'air sympa.

En tous les cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Plus les jours passent, plus je bous d'impatience, ça fait au moins 15 ans qu'on dit qu'on ira à NYC !

Valérie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message