Séjour du 3 au 9 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

veronique LM
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2016, 17:48

Séjour du 3 au 9 avril

Message par veronique LM »

Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour la 2ème fois ! je suis déjà partie en 2007, 1 semaine à New York. Et la communauté m'avait bien aidé ....
je repars avec mes 2 filles de 12 et 14 ans pour qui ce sera une première.
Donc on fait comme si c’était la première fois !
je vous soumet mon planning qui est très perfectible :wink: et dépendra de la météo !!

Merci de me donner vos avis et conseils !

Jour1 : dimanche
Arrivée à Newark à 16h30
Appart dans Grand street SOHO/Little Italy
Balade dans le quartier pour dîner vers Little Italy ? une idée pour bien démarrer ?

Jour 2 : Lundi
statue de la liberté et musée de Ellis Island (citypass)
Dejeuner chez Adrienne's pizza (ca vaut le coup ?)
remontée vers Wall street
Ground zero / WTC
retour dans nos quartiers pour diner

Jour 3 : Mardi
Moma ou MET ???
5th avenue
Rockeller center
Top of the Rock
pause au Ellen's stardust ?
Times square
et Broadway le soir


Jour 4 : Mercredi : pas de musée : de la balade !

Flatiron
Madison square Garden
Cushman Row
The hight line du nord au sud je crois :wink:
chelsea market pour déjeuner ???
Washington square
greenwitch village
soho
tribeca


Jour 5 Jeudi

Museum histoire naturelle
Central Park
Guggenheim (je crois qu'on peut entrer dans le hall pour voir l'architecture? au moins)
Grand central Terminal
empire state building en fin d'après_midi pour le coucher du soleil

Jour 6 Vendredi : (à améliorer je pense)

Brookklyn Bridge
Balade dans Brooklyn (là j'ai vu DUMBO .... mais j'aurai besoin de conseils) je pense que mes filles aimeraient voir du street art ... est ce intéressant pour elles la-bas ?)


Jour 7 : Samedi
on décolle à 19h30 donc on a la matinée pour traîner dans Soho
Peut-être un brunch au 230 fifth ??? pour terminer en beauté et parce que ça ne parait pas trop loin de l'appart ...

J'aimerai caler le Ferry de Staten Island à un endroit !!
Et, je ne l'ai jamais fait , vu le budget, est ce que le tour en hélico est vraiment indispensable ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: sejour du 3 au 9 avril

Message par Didier »

veronique LM a écrit :Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour la 2ème fois !
Re-bienvenue. Quel était ton précédent pseudo, car ça serait mieux de le reprendre plutôt que de créer un compte à chaque départ :lol: :wink:

Pour le premier soir, pourquoi pas Lombardi's Pizza, la toute première pizzeria fondée en Amérique : 32 Spring Street.

Sinon ton planning me semble très bien.

Quelques détails : Central Park c'est toujours plus sympa à voir le week-end.

Le Guggenheim : ce musée mérite plus que juste voir le hall. Il y a des oeuvres majeures, dans un cadre vraiment surprenant : http://www.cnewyork.net/guide/les-musee ... eim-museum

Dumbo pour le Street art, c'est plus ce que c'était... Le quartier est en pleine rénovation :wink: Pour du street-art, faut pousser jusqu'à Bushwick :wink:

Le ferry, tu peux le faire pour conclure la visite du Financial District. Ca conclut bien une journée ! :D

Et l'hélico ? Oui, oui et 3 fois oui : c'est vraiment un formidable moyen de voir New York depuis les airs et de revoir tous les endroits que vous aurez parcouru. C'est cher, oui, mais ça se fait une fois dans sa vie !! Et c'est à New York qu'il faut le faire :
http://www.cnewyork.net/guide/excursion ... e-new-york
veronique LM
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2016, 17:48

Message par veronique LM »

Merci pour les réponses !!

Bon pour l'ancien pseudo , comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je l'ai oublié .... j'ai essayé plusieurs trucs avec mon adresse mail .... mais rien à faire :? alors , j'en ai fait un nouveau ...

Merci pour la pizzeria !

Sinon, pour Central Park, je sais .... mais on arrive le dimanche soir et on repart le samedi alors ....

pour le Guggenheim , je suis bien d'accord , j'y suis allée une fois .... Mais le musée d'histoire naturelle + le guggenheim le même jour, je me dis que ça risque de faire beaucoup pour mes 2 minettes :roll: Je ne savais pas quel jour le caler sinon.... une idée ?

Et pour l'hélico, si je me laisse aller , quel jour serait le mieux ?

:lol: :D
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Re: sejour du 3 au 9 avril

Message par ambreli »

Re-bienvenue. Quel était ton précédent pseudo, car ça serait mieux de le reprendre plutôt que de créer un compte à chaque départ :lol:


Mon précédent pseudo était Ambreli .... je viens de le retrouver ! mais je ne sais pas comment faire pour tout regrouper maintenant !
L'intérêt est que j'ai retrouvé de vieilles photos et c'est cool !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message