Planning du 28Mars au 4 Avril 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Planning du 28Mars au 4 Avril 2016

Message par virginie68 »

Bonjour une ébauche de mon planning avis aux critiques en tous genres :wink:

Lundi 28 Mars
Arrivée JFK 15h40
Hotel Millenium Hilton en face du wtc je pense vers 18h/18h30
Petit tour dans quartier pour manger un morceau

Mardi 29 Mars
Musée hist nat : je vois déjà les gros yeux qui préconisent de commencer par la statue de la liberté mais vu l'emplacement de l'hotel ce choix me semble judicieux
Déjeuner au shake du coin puis après midi
Times square et rockfeller center
Pour le soir monter au wtc (je rapelle que mon hotel est en face)

Mercredi 30 Mars
Statue de la liberté (piedestal j'hésite encore des avis???)
Remonter par Waterfront promenade et déjeuner dans le coin.
Ensuite Greenwich village East village et Soho
Bonjour les pieds

Jeudi 31 Mars
5e avenue avec téléphéric
Met
central park
st patrick's cathedral

Vendredi 01 Avril

Chinatown
brooklyn bridge et Brooklyn tout court
Coney Island
Le soir monter au Tor

Samedi 02 Avril

Madison square park
Chelsea
High Line
Epmire state building un samedi?? pas trop de monde???
ONU de l'exterieur


Dimanche 03 Avril

Harlem
bronx zoo
Queens musée du ciné

Lundi 04 Avril

Retour dans des endroits qui nous auront plu
Depart à 12h pour avion à 17h 40

Merci pour vos réponses



:D :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Oui je trouve ça bien
Tu as prévu du shopping ?
Il y a century 21 à deux pas du WTC qui est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 28Mars au 4 Avril 2016

Message par Didier »

virginie68 a écrit :Musée hist nat : je vois déjà les gros yeux qui préconisent de commencer par la statue de la liberté mais vu l'emplacement de l'hotel ce choix me semble judicieux
Non, non, personne ne fait les gros yeux ici !! :lol: On ne fait que conseiller ce qu'on pense le mieux puis, ensuite, chacun est libre de faire comme il veut !! :D

Ceci dit, vu que ton hôtel ne va pas changer d'emplacement pendant ton séjour, sauf grande tempête sur New York, je pense que tu auras tout intérêt à faire ça plus tard que le lendemain de ton arrivée :
1/ parce que le premier matin de ton arrivée, vous allez vous réveiller à 5h-5h30 et que le musée n'ouvre qu'à 10h... Vous faites quoi de 5h30 à 10h ??? D'où l'idée d'aller faire la queue pour le premier bateau de la statue à 8h :wink: Et de profiter du premier bateau pour voir l'île sans touriste :wink:
2/ justement, vous pouvez profiter que le musée est en face pour le faire à la fin du séjour, quand vous aurez bien mal aux pieds et plus trop l'envie de courir tout New York tellement vous aurez marché.
Mais ce n'est que mon modeste avis !!!! Tu es libre et heureusement !! :D :D

Coney Island le vendredi c'est mort comme ambiance. Faut mieux y aller le week-end :wink: Tu peux inverser avec l'Empire car l'Empire le week-end, c'est ambiance premier jour des soldes :mrgreen:
Idem, la High Line le week-end c'est pas génial car il y a trop de monde. Tu peux d'ailleurs inverser avec Central Park où là, pour le coup, c'est sympa de voir un peu de vie.

L'ONU de l'extérieur le samedi c'est un sacré détour dans ton itinéraire du jour. Faut plutôt mettre ça avec la 5th Avenue et St Patrick :wink:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Je sais pas si je comprends mal ou si c'est vous qui avez mal compris ou si je m'exprime mal mais le musée est très loin de l'hotel c'est pour ca que je voulais faire ca en prem's
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

ou en gros inverser ma journée de vendredi avec celle de samedi
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

virginie68 a écrit :Je sais pas si je comprends mal ou si c'est vous qui avez mal compris ou si je m'exprime mal mais le musée est très loin de l'hotel c'est pour ca que je voulais faire ca en prem's
ah oui j'ai pas compris... :lol:

Je pensais que tu disais que ton hôtel était en face et j'ai pas fait plus attention :lol: :lol: :lol: Mauvais élève : je prends donc 10 créneaux de pénalité et 2 points en moins sur mon permis :lol: :lol:

Vois comment vous voulez vous organiser mais le premier matin vous serez debouts très très tôt à cause du décalage horaire. Du coup, commencer par une visite qui ne commence pas avant 10h, je trouve ça dommage. Mais tout est possible et si c'est ton envie de commencer par ce musée, faut y aller et voilà !!!! :D :D :D :D
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

J'adore votre humour vis a vis de mon métier!!!

J'ai un mari routier toujours debout a 4h du mat' et il m'a déjà prévenu qu'on est pas las bas pour dormir :shock: :shock: :shock:
ok ben heureusement une semaine de vacances supplementaire ne sera pas négligeable pour se remettre de tout ca :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message