Que pensez-vous de mon budget pour un séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Que pensez-vous de mon budget pour un séjour à New York ?

Message par kiara »

Bonjour tout le monde,

(je me suis trompée de dossier donc je remets mon message ici !)

Je suis censée partir en avril ou juin l'année prochaine.
Je suis en train d'estimer grosso modo le budget.
Cela s'entend par personne sauf l'hotel

- passeport biométrique 85
- esta 15
- Train aller/retour depuis chez moi jusqu'à paris 100
- transfert jusqu'à aéroport 20
- Avion 600
- transfert vers hotel 15 (airtrain peut etre) ou autre 15
- métrocard 7 jours 30
- Hotel 2000 (pour 4 dont 2 ados de 15 et 17 ans) un peu juste je pense
- repas 500
- Visites 150
- dépenses perso 200

Je sais que la période est très mauvaise point de vue finances mais nous n'avons pas le choix.
Pensez-vous que je sois dans la réalité ou pas du tout ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée à tous.
Kiara
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il faut que tu précises la durée, même si j'imagine que c'est environ une semaine, pour hotel/nourriture (nourriture, c'est bien par personne?). Pour les visites, ce serai bien que tu te fasses une première liste pour voir quel pass pourrait vous convenir.
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Message par kiara »

Bonjour nounours, merci de ta réponse.
Oui pour la nourriture c'est par personne (2 ados de 15 et 17 qui ne pensent qu'à manger !!!)
On aimerait rester 10 jours.

J'ai de gros doute sur l'avion et l'hotel.
Je pensais réserver à long island style country inn ou ramada.
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Message par kiara »

Quand aux visites, on pensait prendre le new York city pass
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Tu peux regarder aussi le vol+hotel ensemble , quelques fois moins chères que séparément .
2000€ me parait énorme pour une chambre d'hôtel :roll: par contre 200€ de dépenses un peu léger :shock:

Je vais faire une simulation de vol + hôtel pour voir :idea:

Alors la simulation donne :arrow: 927€/personne
Du 15 au 25 avril 2016 vol direct de Paris et hotel Sheraton Times Square :wink:
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Message par kiara »

Loicnice : oulala c'est pas mal du tout ça !
faut que j'aille voir.
tu as fait avoir quoi ? style expedia ou un truc comme ça ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Loicnice a écrit :Tu peux regarder aussi le vol+hotel ensemble , quelques fois moins chères que séparément .
2000€ me parait énorme pour une chambre d'hôtel :roll: par contre 200€ de dépenses un peu léger :shock:

Je vais faire une simulation de vol + hôtel pour voir :idea:

Alors la simulation donne :arrow: 927€/personne
Du 15 au 25 avril 2016 vol direct de Paris et hotel Sheraton Times Square :wink:
L'hôtel, ce n'est pas par personne, c'est pour les 4. Ce n'est pas énorme mais pas dit que ce ne soit pas jouable. Pour ça, c'est difficile de donner une réponse parce que ça dépend fortement de critères personnels (le lieu, le standing, etc.). La proposition de Loic est intéressante, parce que si c'est votre premier séjour, être au centre est quand même beaucoup plus amusant !

Hormis ce point-là à éclaircir, le reste me semble pas mal. Les petites dépenses, c'est très variable. Moi j'ai deux ados qui n'en ont rien à faire du shopping ni de ce qu'ils ont sur le dos. Moi je rapporte surtout des photos en souvenir :lol: . Bref, je ne suis pas du tout sûre qu'on ait atteint les 200$ par personne. Mais dans le doute, prévoir un peu plus, ce serait pas mal quand même.

Pour le pass, n'hésite quand même pas à comparer les différentes formules en fonction de ce que vous aurez sélectionné comme visites avec l'Explorer pass peuvent être intéressants aussi, surtout si y êtes pour 10 jours, il y a peut-être des visites supplémentaires que vous voudriez faire, par rapport au NY City Pass).
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hmmmm, Nounours tu as des ados pas intéressés par le shopping :roll: ça m'intéresse ta recette :lol: :lol:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Deux garçons geek profonds :!: (mais néanmoins toujours près à découvrir de nouveaux horizons ! ouf, on peut les sortir mais sans les inconvénients... à NY, j'ai dû les obliger à revenir avec l'un ou l'autre tee-shirt ou sweat, histoire de m'épargner une corvée shopping ultérieure !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message