Une journée à Brooklyn

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Une journée à Brooklyn

Message par Lilie021 »

Bonjour tout le monde !

Pour notre second voyage à NY en avril prochain, nous aimerions prendre une journée pour visiter Brooklyn.
L'année dernière, vous avons traversé à pieds le Pont de Brooklyn sans trop savoir à quoi nous attendre derrière et nous avons été émerveillé par ce qui je pense était une partie de Brooklyn Heights avec ces petites maisons si charmantes et une partie du Brooklyn Bridge Park. Et un peu déçu du coup ne pas avoir eu le temps d'en faire plus et ce n'était pas prévu à notre programme.
Bref ... Cette fois on veut prendre le temps d'y aller et d'y passer une bonne journée parce qu'apparemment y a pas mal de petites choses sympa à faire, mais aussi beaucoup de kilomètres ...

J'ai beau parcourir le net et le forum j'ai quand même du mal à trouver un vrai parcours sympa à faire. C' est pas toujours bien expliqué. Alors j'ai fait un petit programme en mixant toutes ces infos et j'aimerais bien avoir votre avis là dessus !

Je précise juste de Coney Island ne nous intérésse pas vraiment.

Alors voilà ce que je pensais faire:

- arrivée sur Brooklyn par le métro en milieu de matinée
- arrêt vers le sud de Prospect Park
- balade dans prospect Park et visite du Brooklyn Botanic Garden ( paraît qu'il est chouette. Vous en pensez quoi ?)
- ensuite j'ai trouvé un petit circuit à pieds qui a l'air sympa qui remonte donc en direction du pont en passant par Grand Army Plaza, Carlton Ave, Clermont Ave, Fulton St, Schermerhorn St pour finir vers Bergen St.
- remonter la Brooklyn Heigts Promenade et se perdre de nouveau dans Brooklyn Heigts
- et enfin remonter vers le Manhattan Bridge dans Dumbo
- Resto du soir prévu (grosse pause)
- dernier passage vers le pont de Brooklyn la nuit

euh ... Grosse balade quand même ... Faut que je fasse la distance entre tout ça ... Je dirai 8/9 km selon Google maps. Ça va encore ! On en faisait 20 l'année dernière :D

Qu en pensez vous ? Y a t'il des choses que jai raté ? Des visites oubliées ? Ou des visites inutiles ?
Je serai bien descendu jusqu'en bas pour avoir la vue sur là statut de la liberté mais après ça va faire loin.

Merci de vos réponses !!!

Amélie
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »



Ça donnerait à peu près ça !!!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

le brooklyn Botanical Garden est très sympa, en particulier la partie japnaise. Et si je ne me trompe pas, l'entrée est gratuite le samedi de 10h à midi.
http://www.bbg.org/visit/hours#admission
et on peut prendre un brunch vers les serres tropicales. :)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Oublié ??? A mon avis .. Oui.. L'art street a "Bushwick" ...
Un régal pour les yeux et ceux qui aiment, bien sûr :lol:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

ailey a écrit :le brooklyn Botanical Garden est très sympa, en particulier la partie japnaise. Et si je ne me trompe pas, l'entrée est gratuite le samedi de 10h à midi.
http://www.bbg.org/visit/hours#admission
et on peut prendre un brunch vers les serres tropicales. :)
Merci !!!!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Isabo a écrit :Oublié ??? A mon avis .. Oui.. L'art street a "Bushwick" ...
Un régal pour les yeux et ceux qui aiment, bien sûr :lol:
Je viens d aller voir quelques photos, wowwww ça à l air super à voir ... Mais loin de mon petit parcours ...
Je vais y réfléchir !

Merci de l info !
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Coucou Lilie,
Ton post m'intéresse car j'ai prévu moi aussi de passer une journée à Brooklyn lors de mon séjour à New York. :wink:
Nous logerons du côté de Park slope/Prospect Park et nous aurons donc l'occasion de nous balader dans le quartier avant le fameux jour consacré à ce borough :wink:
Tu ne parles pas de Williamsburg...c'est un quartier très à la mode, le repère des hipsters avec apparemment plein de boutiques et de restos sympas...
Voici ce que j'ai prévu pour cette journée:
Je commencerai sans doute par Bushwick pour aller voir le street art ( je serai avec ma fille de 15 ans et donc ça l'intéresse beaucoup :wink: ),j'enchaînerai sur Williamsburg
Et puis dans l'aprem Brooklyn Heights, DUMBO, Cobble Hill...
Ce n'est qu'un ébauche de planning, mais voilà déjà de quoi échanger :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

sujet très intéressant !! :!: je note la page :!: :!:



et +1 pour "Bushwick" faudra vraiment voir si je peut y aller car sur google cela donne envie
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Eurydice a écrit :Coucou Lilie,
Ton post m'intéresse car j'ai prévu moi aussi de passer une journée à Brooklyn lors de mon séjour à New York. :wink:
Nous logerons du côté de Park slope/Prospect Park et nous aurons donc l'occasion de nous balader dans le quartier avant le fameux jour consacré à ce borough :wink:
Tu ne parles pas de Williamsburg...c'est un quartier très à la mode, le repère des hipsters avec apparemment plein de boutiques et de restos sympas...
Voici ce que j'ai prévu pour cette journée:
Je commencerai sans doute par Bushwick pour aller voir le street art ( je serai avec ma fille de 15 ans et donc ça l'intéresse beaucoup :wink: ),j'enchaînerai sur Williamsburg
Et puis dans l'aprem Brooklyn Heights, DUMBO, Cobble Hill...
Ce n'est qu'un ébauche de planning, mais voilà déjà de quoi échanger :wink:
Alors le problème dans tout ça c est que cette fois, j aimerais éviter de faire 20 km à pieds !!! Et que déjà le petit programme que j ai prévu fait 10 km.
Alors après peut être que je peux supprimer quelque chose dans mon programme et remplacer ça par la visite de ces quartiers ???

J ai du mal à me rendre compte de ce qui est mieux en fait ...
Dernière modification par Lilie021 le 25 janv. 2016, 10:25, modifié 1 fois.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

momo-ny a écrit :sujet très intéressant !! :!: je note la page :!: :!:



et +1 pour "Bushwick" faudra vraiment voir si je peut y aller car sur google cela donne envie
Effectivement les photos sont top !!! Ça donne vraiment envie d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Lilie021 a écrit :
Eurydice a écrit :Coucou Lilie,
Ton post m'intéresse car j'ai prévu moi aussi de passer une journée à Brooklyn lors de mon séjour à New York. :wink:
Nous logerons du côté de Park slope/Prospect Park et nous aurons donc l'occasion de nous balader dans le quartier avant le fameux jour consacré à ce borough :wink:
Tu ne parles pas de Williamsburg...c'est un quartier très à la mode, le repère des hipsters avec apparemment plein de boutiques et de restos sympas...
Voici ce que j'ai prévu pour cette journée:
Je commencerai sans doute par Bushwick pour aller voir le street art ( je serai avec ma fille de 15 ans et donc ça l'intéresse beaucoup :wink: ),j'enchaînerai sur Williamsburg
Et puis dans l'aprem Brooklyn Heights, DUMBO, Cobble Hill...
Ce n'est qu'un ébauche de planning, mais voilà déjà de quoi échanger :wink:
moi je te dirais de ne pas changer ton jour a Brooklyn car il me semble vraiment bien, mais de rajouter un autre jour (bien-sur si tu as de la place) et de faire une petite journée dans Williamsburg avec la traverser du pont en plus !!!

Alors le problème dans tout ça c est que cette fois, j aimerais éviter de faire 20 km à pieds !!! Et que déjà le petit programme que j ai prévu fait 10 km.
Alors après peut être que je peux supprimer quelque chose dans mon programme et remplacer ça par la visite de ces quartiers ???

J ai du mal à me rendre compte de ce qui est mieux en fait ...
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Oui ça peut être une idée effectivement d'y revenir à un autre moment.
Je n'ai pas encore fait le planning de nos journées.
J'ai justement préféré commencer par Brooklyn car c' est un quartier totalement inconnu pour nous. Tandis que ma Manhattan on a quand même bien pris le temps de le visiter dans tous les sens ... Même si on aurait envie de tout refaire tellement on a adoré !!!!
Je vais réfléchir à tout ça !
Merci !
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Je compte utiliser le metro afin de relier certains quartiers :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bon alors ... J'ai continué à travailler le sujet !!!

Et j'ai procédé à quelques changements ... Plutôt que de commencer notre visite par le sud de Prospect Park nous allons arriver par la station de métro qui est près du Botanic Garden. Ça fait économiser un bon gros kilomètre à nos petits pieds.
Ensuite visite du parc et du jardin. On remonte vers Downtown, puis vers Brooklyn Heigts.
On zap une partie de la balade le long d' East River.
Ensuite on arrive au pied du Brooklyn Bridge et on file à Dumbo.

Après on prend le métro direction Williamsburg. On fera une croix sur Bushwick, mais j'ai vu qu il y avait un peu de street art aussi à Williamsburg !
Visite de l'artère principale de Williamsburg puis on remonte les rues jusqu'a l'East River. Et ensuite on redescend à pieds ou en métro (selon l'état de nos jambes) vers le Resto qu'on a déjà en vue, et qui n'est pas trop trop loin de là.

J'aurais aimé revoir le pont de Brooklyn et la Skyline la nuit ... On verra bien à ce moment là !!!
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Je me permets d'ajouter mon grain de sel si je puis dire!
J'ai un fabuleux guide touristique dont je peux donner le nom si on me le permets: il à déjà fait ses preuves à Barcelone et Rome.
Pour le coup ils proposent des parcours dans différents quartiers et ce que tu prévois de faire c'est EXACTEMENT CA!!!!
Ils remontent juste Williamsburg après Prospect park
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message