Exemple de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
mathylde
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2016, 21:31

Exemple de planning

Message par mathylde »

COUCOU À TOUS

JAI COMMENCÉ DE FAIRE MON PLANNING JE SAIS PAS ENCORE LES JOURS QUI CORRESPONDENT A MES EXCURSIONS MAIS JE PENSAIS FAIRE
1 JOUR : STATUE DE LA LIBERTÉ OPTION COURRONE EGALEMENT , LE MEMORIAL MUSEUM 9/11 , LA ONE WOLRD TRADE CENTER LE PONT DE BROOKLYN ET LE VOL EN HELICO

2 JOURS : EMPIRE STATE BUILDING CHRISTER BULDING TIMES SQUARE TOP OF THE ROCK CENTRAL PARK

3 JOURS : EXCURSION WASHIGTHON

EST CE POSSIBLE ? MERCIII :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

AL

Message par Didier »

Mathylde, si je peux me permettre un conseil, de la part de quelqu'un qui connaît bien ce forum depuis décembre 1999 :wink:

- Cela ne sert à rien d'écrire en capitales... C'est même USANT POUR LES YEUX CAR ON NE DISTINGUE PLUS LES ACCENTS ET LA PONCTUATION CE QUI DEVIENT GALERE ET DONNE MEME PAS ENVIE DE LIRE ET ENCORE MOINS DE REPONDRE :wink:

- Idem, c'est mieux d'écrire en noir car c'est tout de même plus facile aussi à lire que des couleurs qui en mettent plein la vue, surtout si on est sur son téléphone, son iPad ou son micro-ondes :wink:

En parcourant ce forum, tu verras que les questions posées simplement, en noir et sans capitale, ont plus de réponses que les questions qui flashent de partout :wink: On n'est pas sur les forums d'Orange ici !

Mais ce n'est que mon modeste avis ! :wink:
mathylde
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2016, 21:31

Message par mathylde »

pas de soucis , c'était pas volontaire d 'ecrire en capital je fessais quelque chose auparavant et je l'ai pas enlevé m merci du conseil :)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: AL

Message par Yann59 »

Hello,

Je me permets également un conseil : outre le détail des journées, indique quel jour tu comptes faire les visites.

par exemple :
jour 1 - vendredi :
jour 2 - samedi :

Cela permettra de te conseiller judicieusement car il vaut mieux faire certaines visistes à des moments précis (par exemple Central Park le dimanche en été, moment où les New Yorkais investissent le parc en famille ou amis; ou encore, ne pas faire le FInancial District le dimanche car pas d'activité dans le quartier). :wink:



Sinon, ce message m'aura bien fait rire!!

Didier a écrit :Mathylde, si je peux me permettre un conseil, de la part de quelqu'un qui connaît bien ce forum depuis décembre 1999 :wink:

- Cela ne sert à rien d'écrire en capitales... C'est même USANT POUR LES YEUX CAR ON NE DISTINGUE PLUS LES ACCENTS ET LA PONCTUATION CE QUI DEVIENT GALERE ET DONNE MEME PAS ENVIE DE LIRE ET ENCORE MOINS DE REPONDRE :wink:

- Idem, c'est mieux d'écrire en noir car c'est tout de même plus facile aussi à lire que des couleurs qui en mettent plein la vue, surtout si on est sur son téléphone, son iPad ou son micro-ondes :wink:

En parcourant ce forum, tu verras que les questions posées simplement, en noir et sans capitale, ont plus de réponses que les questions qui flashent de partout :wink: On n'est pas sur les forums d'Orange ici !

Mais ce n'est que mon modeste avis ! :wink:
mathylde
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2016, 21:31

Message par mathylde »

hello à tous :D :D

Je viens enfin de terminer mon planning pfiouuuu avec le forum les idées de un peu tout le monde je pense avoir fini :D donc dans mes autres posts vous avez du voir que je pars le 17 oct au 22 oct à l'hotel Newton voici mon planning horaires approximatifs encore

Lundi 17 :
Arrivée à l'aeroport vers 15H30 le temps de faire la route on arrivera en fin de journée je pensais faire une petite ballade dans nos quartiers et le soir aller faire un tour à times square et dodo :)

Mardi 18 :
debout tot , direction statue de la libertée plus la couronne arrivée pour la bas vers 8h15 le temps d'echanger les billets ...
vers 14H30 : Direction le vol en helicoptere de 15 min
vers 15H 15h15 ; le memorial museum 9/11
16H30 : La one world trade center
17H30 : wall street
fin de journée : pont de brooklyn bridge

Mercredi 19

Matin un vrai breakfast :D
toute la matinée à center park
et l'aprem midi je pensais faire empire state building , chrysler bulding , times square
top of the rock manger dans le secteur le soir et retourner a top of the rock le soir

Jeudi 20

Excursions Washington en bus

vendredi 21

Promenade , shopping musée à voir

samedi
retour :cry: :cry:


N'hesitez pas a me guider hihi , bonne journée à ;) :) vous
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le mardi à partir du vol en hélicoptère me paraît fort serré. Ceci dit, si tu prends le premier ferry, je pense que tu auras du temps pour flâner dans le financial district avant ton vol en hélico. Du coup, tu réserves la One World Trade Center comme tu l'as mise (16h-16h30) et le Mémorial, tu y vas avant ou après, selon ton timing à ce moment-là.

Et au risque de me répéter, je pense vraiment que c'est une erreur d'aller à Washington sur un si court et premier séjour. Mais bon, si vous y tenez absolument, je vous conseille de prendre là-bas un ticket de bus hop-on hop-off qui vous permettra de vous déplacer relativement facilement entre les grands points d'intérêt. A savoir aussi, le train est quand même un peu plus rapide pour y aller (mais le budget n'est pas le même, si je ne me trompe, le bus est très bon marché). Sur une très courte journée, une à deux heures de gagnées, ce n'est pas négligeable (le bus, c'est quatre heures minimum je pense, pour autant qu'il n'y ait aucun incident ou bouchon en route, le train, à prix correct, tu peux t'en sortir à 3h20, temps plus garanti qu'en bus...).
mathylde
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2016, 21:31

Message par mathylde »

Pourquoi trop serré ? Moi je comptais prendre le premier ferry venir tôt pour échanger les billets apres je compte faire la statue et la couronne c'est tout pas Ellis Island du coup de 9h jusqu'à 14 J'ai le temps non vous pensez pas ??? Pour Washington je Suis partagé du coup .. J'ai essaye de prendre les incontournables vous pensez qu'il me manque quoi à faire ? Merci 😊😊😊😊
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, c'est l'après-midi que je trouve serré. Au contraire, le matin me semble light. C'est pour ça qu'en fin de compte, le tout me semble faisable, mais en reportant à la fin de matinée la visite dans le quartier de Wall Street :).

Pour les incontournables, ceux des uns ne sont pas ceux des autres. Mais je trouve dommage par exemple de faire l'impasse sur le sud-ouest : High Line, Greenwich, Soho, ou encore sur le Flatiron, Union Square. De ne faire aucun musée (même si là, c'est évidemment une question de goût).
Dernière modification par Nounours le 20 janv. 2016, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suis d'accord avec Nounours : cela me semble dommage d'aller à Washington alors que tu as seulement 4 jours pleins à New York... Après tout est possible et si c'est une super envie que tu as, il faut le faire ! :D :D

Ta journée de mardi me semble bien bien trop optimiste. Oui tu peux faire la statue puis l'hélico. D'ailleurs, tous les conseils sur l'hélico sont ici : http://www.cnewyork.net/guide/excursion ... e-new-york

Mais, ensuite, c'est trop serré : une heure seulement pour le musée du 11/9 c'est dommage. Faut bien compter 1h30, voire 2 heures. Et encore, en faisant vite.

Wall Street à 17h30 : tu seras toute seule ! La bourse de New York ferme à 16h et, à 17h30, il reste plus que 4 touristes qui font des photos. Faut passer plus tôt pour voir les traders :wink:

Sinon, tu as encore plein de choses à ajouter : SoHo, Chinatown, le Lower East Side, le New Jersey... Je ne vois pas non plus le Flatiron, le téléphérique, un tour à Harlem, Coney Island, et j'en passe et j'en passe :wink:
caronewyorklosangeles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2016, 16:27

Message par caronewyorklosangeles »

je suis du même avis sur le musée d'ellis Island, il faut un bon bout de temps pour le parcourir :/
mathylde
Messages : 11
Inscription : 17 janv. 2016, 21:31

Message par mathylde »

Oui m je veux pas faire elis Island le musée je veux faire que la statue et la couronne
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

caronewyorklosangeles a écrit :je suis du même avis sur le musée d'ellis Island, il faut un bon bout de temps pour le parcourir :/
caronewyorklosangeles, Didier parlait du musée du 11/9 :)
caronewyorklosangeles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2016, 16:27

ooooops

Message par caronewyorklosangeles »

:D autant pour moi :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message