Planning du 15 au 21 février 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Planning du 15 au 21 février 2016

Message par nougatine007 »

Bonjour,
Le départ est pour bientôt !
Voilà mon planning qu'en pensez vous ? Merci de vos commentaires.

Lundi : arrivée 13h
Installation hotel, achat métro card, city pass, balade dans time square (hotel est proche) monter au Top of the Rock en soirée.

Mardi : matin : statue liberté puis wall street
après midi : musée 11/09 + pont brooklyn
soir : quartier Meatpacking

Mercredi : Matin : empire state building , shopping (macy's) et passer devant le LOVE
Après midi: madison square garden, high line

Jeudi : matin : Rockefeller center + shopping, cathédrale St Patrick
Après midi : central park , musée histoire naturel.

Vendredi : matin : Little italy, chinatown
après midi : ???

Samedi : flânerie avant départ aéroport.

Je précise que nous partons à 6 : 3 grands ados de 20 à 22 ans et 1 ado de 14
et 2 adultes. Pour les enfants c'est une première à NY.
Encore merci de vos suggestions.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Attention à ne pas rater le coucher de soleil du Top of the Rock le premier soir (s'il y a du soleil !) il doit se coucher tôt en cette saison ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Dernier mois , whaouh le top .

Ton planning est bien je trouve , j'imagine que tu as mis les grandes lignes :wink:
Si tu as de la place sur ton planning , tu peux rajouter le Flatiron Building , Chelsea Market , Bryan Park , la promenade de Battery Park , Shopping Century21 , restaurant 230 fifth , par exemple .

N'hésites pas pour d'autres questions :wink:
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci pour vos précieuses réponses.

Jangelis : Pour le top of the rock le faire peut être avant Times square même si je pense que niveau soleil on ne va pas être gâté en cette période.

Loicnice : je prends bonne note de tes idées. Chelsea market je l'avais noté dans un coin au cas où on ai très froid pour être un peu abrité . Le Resto 230 fifth n'accepte pas les moins de 21 ans je crois ! On peut en trouver un autre je pense avec une super vu ! Century21 avec les ados 👍.

si vous avez des idées le vendredi soir ma fille aura 20 ans ce jour là s'il y a des trucs très sympa à faire pour un anniversaire je suis preneuse de vos idées. Peut être faut il que je fasse une autre discussion ??

Encore merci ce forum est une vraie mine d'or pour préparer son voyage 😉!✈️
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour le 230 , les ados peuvent venir sans problèmes le midi .
Effectivement les -21 ne peuvent entrer à partir d'une certaine heure , voir sur le site .
Mais c'est une adresse incontournable pour moi .

Ce soir je te post d'autres endroits aussi . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sur Times Square , dans l.hôtel Marriott il y a un bar tournant The View , un endroit assez sympa pour prendre un verre et decouvrir la ville . N'hésite pas les enfants sont acceptés .

Mardi , le premier matin vous serez réveillés très tôt (4/5h) du matin , profitez pour prendre le métro et direction Battery park . Descendez à la station Bowling Green pour voir le taureau de wall street et continuez jusqu'à Castle Clinton , l'embarcadère pour Liberty Island . De mémoire et à confirmer sur le site , le premier ferry est à 8h30 .

pour le pont de Brooklyn le mieux est de faire le sens Brooklyn-Manhahttan histoire d'avoir la skyline devant toi . Avant de rentrer sur le pont promène toi aux alentours et surtout le Brooklyn bridge park , un endroit magnifique .

Mercredi sur la high Line , il y a une sortie pour le Chelsea Market , à voir absolument .

Jeudi j'imagine que la 5ème avenue sera à ton programme .

Ton vendredi est léger , chinatown et little italy se fait rapidement , il te faut prévoir d'autres lieux .

Samedi , prévoir un minimum de 3h pour quitter Manhahttan donc suivant l'heure de ton avion .
Les derniers achats , les endroits à revoir ....
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci Loicnice de prendre le temps de me répondre :wink:

Le View je connais, on y avait mangé le soir et la vue est splendide mais là à 6 on se contentera d'y boire un coup !
Merci pour l'idée du taureau ! Et si j'ai bien vu le premier départ est à 9h30 en hiver ! on va s'adapter.

Oui la 5ème avenue incontournable

Pour le vendredi après midi, j'ai pensé à Brooklyn bushwick et Dumbo. A Londres les ados avaient adorés le quartier Camden est ce pareil ??
Et le soir si j'arrive à avoir des places pas trop chères,(toujours pareil, on est 6!) il y a un match de basket au barclays center ! Mais c'est un derby ! Des tuyaux pour l'achat des billets ????

Pour le samedi je ne prévoit rien on fera ce qui nous a vraiment plu ou ce qu'on n'a pas eu le temps de faire. On décolle à 21 h donc ça nous laisse jusqu'à 17h ?

Merci encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

ah , desole je ne connais pas trop londres :roll:

pour le match de basket voici un lien pour trouver des places :arrow: http://www.superbillets.com/billets/bil ... ign=166687


pour le depart 21h depuis JFK , partir de Manhattan vers 17h c'est raisonnable je pense .
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

Merci :lol: :lol:
caronewyorklosangeles
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2016, 16:27

Message par caronewyorklosangeles »

J'ai aussi acheté mes billets sur ticket master, je les ai recus une fois sur place, il nous a suffit des les imprimer dans un café.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message