Planning NYC du 7 au 17 avril 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Marionsnlt
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2015, 13:29

Planning NYC du 7 au 17 avril 2016

Message par Marionsnlt »

Bonjour,

Je vais pour la première fois à New York en avril avec mon fils de 9ans et je souhaite avoir vos remarques (et idées si besoin) concernant mon planning :

Jour 1: arrivée à 15h30. Je rejoins mon appartement dans le New Jersey en taxi. Visite du quartier et dodo de bonne heure

Jour 2 : statue de la libre en ferry boat, ballade dans Wall Street (voir les requins de la finance ☺), ground zero + museum, tour au century 21

Jour 3: Brooklyn bridge, 5 pointz, Williamsburg, Queens (les déplacements se feront en taxi' une partie à pied et un peu en metro) et pour finir Times Square de nuit

Jour 4: promenade à Harlem et bronx. Apollo theater + 125e avenue. Met, Rock Feller University, Roosevelt Island tramway, columbia University + match de basket le soir à 19h.

Jour 5: new york University, High line, appt Friends, Cushman row, flatiron building, police headquarter, little italy.

Jour 6: top of the rock, rockfeller center (FDNY fire zone ...) Hell's kitchen

Jour 7: empire state building, chrysler building, grand central terminal. Trump tower
, saint patrick's cathedral.

Jour 8: columbus circle, central park (strawberry fields, bethesda fountain), american museum of natural history.

Jour 9: ballade et visite de new jersey

Jour 10: dernière ballade times square + shopping

Dans mon planning je n'ai pas indiqué les restaurants du midi (on verra les endroits sur place)
Si vous avez des idées pour savoir quand je peux aller visiter le one world trade center
J,ai pris le New York city pass

J'attends vos retours avec impatience 😊

Marion
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Planning NYC du 7 au 17 avril 2016

Message par new7521 »

Marionsnlt a écrit :Jour 3: Brooklyn bridge, 5 pointz, Williamsburg, Queens (les déplacements se feront en taxi' une partie à pied et un peu en metro) et pour finir Times Square de nuit
5pointz n'existe plus, c'est devenu un complexe résidentiel :roll:
Pour le street art, il faut désormais aller à Bushwick à Brooklyn (Metro Jefferson ou Morgan sur la L)
Marionsnlt
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2015, 13:29

Message par Marionsnlt »

Merci pour l'information 😊
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Coucou Marion

Ton programme n'est pas mal je trouve , ton jour 6 un peu léger tu peux y ajouter un petit tour sur la 5ème avenue par exemple.

Pour le jour 5 , tu pourrai sortir de la high Line pour visiter le Chelsea market ( marché couvert tres sympa qui se visite assez rapidement) .
Ce jour là , essaye de te situer vers 12h autour du Flatiron pour manger au 230 fifth , restau tres sympa avec vue panoramique sur l'empire :wink: .

Le jour 7 tu passeras sûrement à côté de Bryant park et de la public library n'hésite pas à t'y arrêter .

Les jours 9/10 profites pour refaire certaines visites .

Attention à la fatigue avec un petit de 9ans et les longues journées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour le jour 2, ça me semble très chargé. Ou alors il faudra faire au pas de course. Et visiter le 9/11 Museum l'après-midi, ça me semble pas idéal en terme d'attention. :?

Le jour 6 et 7 peuvent être améliorés. La saint patrick's cathedral est en face du Rockefeller Center, alors pourquoi ne pas y aller le jour 6 :wink:
Je pense que tu peux faire l'impasse sur Hell's kitchen et aller directement au chrysler building et à grand central terminal.

Et le jour 7 tu gardes l'empire state building à combiner avec autre chose :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message