planning 16-22 avril 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Carotierra
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2015, 16:20

planning 16-22 avril 2016

Message par Carotierra »

Samedi
Arriver a JFK 14:20
Balade :Central park MOMA Times square
Diner Shack Shake

Dimanche
Journee a Washington

Lundi
Ptit Dej Cronut (189 spring st )
10h – 11H Circle Line Cruise
Dejeuner Zaitseff ( 72 Nassau st )
13:30 – 15h Wall street walks tour
9/11 memorial Center/Tribute
Brookling Bridge
Balade Flatitron 5th avenue
Dough ( 14w 19th street)

Mardi
10:30 – 11:30 Madison square garden tour
Dejeuner Katz delicatessen
13h – 15:30 Greenwich village Tour
16h-18h Inside broadway tour

Mercredi
10h petit dej museum of the city of NY
Balade MET Guggenhein Musee d’histoire naturelle
13h – 14h Yankee stadium tour
Dejeuner dinosaur BBQ
Balade columbia university
17 :30 – 19 :30 Hallelujah Gospel Tour

Jeudi
9h-Top of the rock
11h-14h Midtown tours
ONU,Daily news building,Chrysler Building,Grand Central;
Hastings public Library,Times square,Theater District
Balade Paley center Fire zone
17h-18h Radio city tour
20h comedy cellar/match baseball


Vendredi
9:30 – 11:30 High line Chelsea meatpacking tour
Magnolia bakery
Depart NYC for JFK 18:30/19h Decollage 22:15

merci de vous donner votre avis sachant que nous ne voulons pas forcer visiter tout les musee, et nous avons pris le new york city pass donc tout les tours sont inclus

merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Du coup, quand tu indiques un musée c'est pour le visiter ou simplement passer devant ?

Car rien que pour le samedi de l'arrivée, ça me semble vraiment dur de faire le MoMA... :x :x Tu arrives à 14h20, donc tu ne seras pas à ton hôtel avant 16h30... ce qui fait 22h30 en heure française... Le temps du check-in, de poser les valises, d'aller au MoMA, vous allez piquez du nez ! :wink:

Idem, j'aurais déplacé le tour à Washington plus tard, histoire de profiter de New York le lendemain et s'épargner un peu de fatigue.

Autre chose : tu dis que tu as un City Pass. Mais le City Pass n'inclue pas tous les tours que tu indiques. Le City Pass c'est ça : http://www.cnewyork.net/guide/les-pass- ... k/citypass
Carotierra
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2015, 16:20

Message par Carotierra »

salut

oui effectivement nous ne voulons pas visiter les musees juste passez devant

pardon je me suis tromper nous avons pris le new york pass
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ah ok ! Alors rien ne vous empêche de passer devant le MoMA si vous hôtel est dans le quartier :wink:

Après, le New York Pass vous permet d'entrer gratos dans les musées donc ça peut quand même valoir le coup. Même si vous n'êtes pas fans de musées, pourquoi ne pas passer juste 20 minutes histoire d'aller voir quelques oeuvres incontournables. Voir la sélection dans la partie musées à New York : http://www.cnewyork.net/guide/les-musees

Sinon, peut-être que vous faites trop de tours guidés. :? Je pense notamment au Yankee stadium tour : ce serait mieux d'aller voir un match plutôt que simplement faire le tour. Mais après, tout dépend de vos centres d'intérêt ! Il faut faire ce que vous avez envie de faire ! :D :D :D

Deux dernières remarques :
- je trouve dommage de ne pas aller rendre visite à la statue de la Liberté sur Liberty Island. Après, si ça vous tente pas, c'est vous qui choisissez. Mais j'ai tellement lu ici des commentaires de voyageurs qui regrettaient de ne pas l'avoir fait :wink:
- Washington le dimanche c'est quand même mort de chez mort :wink:
Carotierra
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2015, 16:20

Message par Carotierra »

Merci pour tes commentaires .

Effectivement nous avons decider de pas faire la statue de la liberté car nous souhaitons pas monter car je suis claustrophobe. Donc je pensais juste la voir avec la city cruise .

Pour le yankee stadium tour nous pensons visiter comme ça car le baseball c'est pas trop notre truc .

Pour les tours a pied je pensais que ça serait plus sympa que de tourner en rond .

Nous avions penser a washington le dimanche parce que grace au decalage horaire nous pouvons prendre le premier train et profiter de la journee la bas et visiter .

Mais c'est vrai que le dimanche n'est peut etre pas la meilleur journee
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour l'avoir fait, Washington en une journée, c'est court par rapport au temps passé dans le train. Mais surtout, sur un court séjour (et si je comprends bien, le premier), il y a tellement de choses à faire à NY que c'est peut-être dommage de "perdre" une journée à NY pour voir Washington au pas de course. Après, si c'est incontournable, c'est vrai que le calcul n'est sans doute pas mauvais... Et en une journée, on n'a pas vraiment le temps de quitter le mall, est-ce que c'est vraiment plus mort que le reste de la semaine ? (Difficile de juger, nous y étions un samedi... de commémoration de la marche de Martin Luther King, autant dire que c'était noir de monde ! :!: )

(Je suis claustrophobe et j'ai le vertige, mais aller au pied de la statue, sans y monter, c'est quand même bien autre chose que de la voir de loin ;). Mais bon, comme le dit Didier, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt, c'est normal !)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Personnellement j'enleverais aussi Washington DC, pour y être allé une fois, je trouve que c'est une ville tellement moins enthousiasmante que New York !! Il y a des choses à voir (La maison blanche, le capitole, etc...), mais c'est très différent !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message