J-11

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

J-11

Message par Shanies »

Bonjour à tous !!

Ca fait plusieurs années que je lis ce forum et tous les posts ont été supers pour que j'organise mes 3 premiers voyages :)

D'ici 11 jours (ça me semble être une éternité :evil: ) je repars avec mon chéri et je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des idées d'endroits moins touristiques ou de choses originales à faire ?
En lisant certains posts j'ai déjà repéré quelques petites choses comme une station métro "fantôme", ce genre de chose.
Bien sûr on va refaire certaines choses qu'on a déjà fait mais on voudrait ajouter certaines choses "inédites" :D

Merci d'avance pour vos idées !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En lisant les récits des personnes qui sont allées plusieurs fois à New York, tu devrais pouvoir dénicher des petites choses assez sympas.

Il y a des choses originales à faire notamment en sortant de Manhattan, à Brooklyn, dans le New Jersey du côté d'Hoboken et Liberty State Park, au Nord de Manhattan (Cloister, City Island dans le Bronx, Le petit phare rouge etc)

Sur New York, il a les livres New York insolite et secrète et 300 raisons d'aimer New York qui pourront te donner plein de petites idées sympas et insolites à visiter.

Ça va venir vite, 11 jours !! C’est rien du tout, en un battement du cil tu seras à l’aéroport !! :D
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

selena a écrit :En lisant les récits des personnes qui sont allées plusieurs fois à New York, tu devrais pouvoir dénicher des petites choses assez sympas.

Il y a des choses originales à faire notamment en sortant de Manhattan, à Brooklyn, dans le New Jersey du côté d'Hoboken et Liberty State Park, au Nord de Manhattan (Cloister, City Island dans le Bronx, Le petit phare rouge etc)

Sur New York, il a les livres New York insolite et secrète et 300 raisons d'aimer New York qui pourront te donner plein de petites idées sympas et insolites à visiter.

Ça va venir vite, 11 jours !! C’est rien du tout, en un battement du cil tu seras à l’aéroport !! :D
Oui c'est en lisant de nombreux récits du forum que j'ai trouvé énormément de nouvelles choses à faire pour cette 4ème fois !
Pour les livres j'ai feuilleté New York insolite et secrète sans m'y attarder en librairie il y a quelques mois mais je vais sans doute m'y attarder un peu plus si tu me le recommande :)

Je sais que ça n'est rien 11 jours mais j'ai l'impression que je commence a devenir folle à regarder partout ce que je peux trouver sur New York pour faire passer le temps plus vite. C'est limité si je ne compte pas les minutes :shock: :P

Merci pour ta réponse en tout cas selena :D
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

11 jours c'est presque rien, pense à celles et ceux qui commencent à compter les jours un an avant :!:

Perso j'adore quand il ne reste que "quelques" jours avant le départ, les plus gros points sont déjà réglés (hôtel/vol/planning) et il y a un mélange d'impatience, d'excitation, une grosse boule dans le ventre en pensant au voyage et à ce que tu vas faire là bas...
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

Plom a écrit :11 jours c'est presque rien, pense à celles et ceux qui commencent à compter les jours un an avant :!:

Perso j'adore quand il ne reste que "quelques" jours avant le départ, les plus gros points sont déjà réglés (hôtel/vol/planning) et il y a un mélange d'impatience, d'excitation, une grosse boule dans le ventre en pensant au voyage et à ce que tu vas faire là bas...
Effectivement vu comme ça 11 jours c'est ridicule :D Mais j'attends ces vacances depuis tellement longtemps que j'ai l'impression qu'elles ne vont jamais arrivé !! :twisted:

Et je suis d'accord avec toi pour ce sentiment, aujourd'hui il ne reste "que" 9 jours haaaaa !!!!! :!:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Oui en effet, les derniers jours d'attente semblent les plus longs :x

Courage !

Moi, il me reste pile un mois avant de partir, j'ai hâte !! :D

Pour ce qui est des visites, cette fois je vais visiter Coney Island, Fort Washington Park (je pense que c'est là que se trouve le phare rouge dont parlait Selena), le High Bridge Park (dont le pont piétonnier vient de réouvrir il y a peu) et aussi le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park (Roosevelt Island).

Enfin, voilà quelques petites idées si ça peut t'intéresser :)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
les quelques journées qui restent vont vite passer. Pour ce qui est du voyage, en dehors des nouvelles découvertes proposées par les forumeurs, je trouve que le luxe d'un Xième voyage à NYC c'est le temps que l'on a pour se balader, pour humer l'ambiance, sans galoper partout pour voir le maximum de choses (comme on a tous fait la 1ère fois... ).Prenez le temps et enjoy....
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

jrmvir a écrit :Oui en effet, les derniers jours d'attente semblent les plus longs :x

Courage !

Moi, il me reste pile un mois avant de partir, j'ai hâte !! :D

Pour ce qui est des visites, cette fois je vais visiter Coney Island, Fort Washington Park (je pense que c'est là que se trouve le phare rouge dont parlait Selena), le High Bridge Park (dont le pont piétonnier vient de réouvrir il y a peu) et aussi le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park (Roosevelt Island).

Enfin, voilà quelques petites idées si ça peut t'intéresser :)
Merci, j'espère que ça passera vite pour toi aussi !! :D

Je ne suis jamais allée sur Roosevelt Island donc je pense faire ça cette fois !
Je me suis aussi procuré New York insolite et secrète hier comme me l'a conseillé Selena et j'ai déjà d'autres idées grâce à ça :D

Merci pour tes idées en tout cas je note tout ça dans mon carnet :)
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

ella a écrit :bonjour,
les quelques journées qui restent vont vite passer. Pour ce qui est du voyage, en dehors des nouvelles découvertes proposées par les forumeurs, je trouve que le luxe d'un Xième voyage à NYC c'est le temps que l'on a pour se balader, pour humer l'ambiance, sans galoper partout pour voir le maximum de choses (comme on a tous fait la 1ère fois... ).Prenez le temps et enjoy....
Oui c'est sûr que j'aurais plus l'occasion de flâner cette fois ci tout en découvrant les belles choses que je trouve ici et là grâce à vous et aux guides :D
Répondre