Répétition générale départ dans 3 semaines du 02/09 au 10/09

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Répétition générale départ dans 3 semaines du 02/09 au 10/09

Message par alexbnvn »

Bonjour à tous !

Voilà, nous partons dans un peu plus de 3 semaines et nous voulions un tout dernier avis sur notre planning !
J'ai déjà posté un sujet sur un premier planning que j'avais fait... Voici la version finale !

Quelques explications...
J'ai mis un carré rouge à côté des choses qui ne peuvent pas bouger en cas de pluie, un carré vert devant les activités pouvant être déplacés, et un "$" là on pourra passer un peu de temps à faire du shopping !

Quelques précisions sur le planning :
Jeudi : Ca sera surtout de la découverte en parcourant la 5eme avenue... Avec montée à l'Empire State building le matin et le soir !
Vendredi : Liberty Island et Ellis Island (et montée dans la couronne), j'espère qu'il fera beau ! On espère avoir ini pour midi... Et attaquer Low Manhattan
Samedi : Compliqué à programmer car US Open de tennis le soir à partir de 18h ! Donc musée le matin...
Dimanche : On avait opter pour la classique Messe Gospel mais par des soucis de localité, on a programmé Harlem le lendemain matin. Central Park l'après-midi avec Madame Tussauds en soirée.
Lundi : Harlem et vers 12h au Yankee Stadium ! Retour en fin d'après-midi sur la High Line, puis montée au Top of the Rock
Mardi : (Déprime du départ à prévoir ?) Journée à Coney Island en espérant du beau temps !
Mercredi : Monté au One World Trade Center puis passage dans les endroits que l'on a préféré dans la semaine

J'en profite pour vous remercier tous pour vos conseils. Dieu sait que j'ai passé des soirées entières à lire vos récits, regarder vos photos etc...
J'appréhende réellement le retour car les soirées vont être longue à ne plus programmer un voyage aussi génial !

Encore merci :)
marion77
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2015, 17:02

Message par marion77 »

Bonjour,

Ton planning est intéressant et contient les "essentiels"
je me permets cependant quelques remarques :
- la journée du 4 est chargée si par mémorial tu sous entends le musée.
- pour le 5, il faudra sélectionner les salles dans les 2 musées (l'American Museum of Natural History mérite une 1/2 journée et le met, 1 journée ou +)
- le top of the rock est appréciable au coucher du soleil (la nuit, on ne voit pas central park)
- la high line et chelsea market + greenwich s'enchaine bien, à rassembler peut être
- il n'y a pas grand chose à voir à roosevelt island de nuit. si c'est pour faire l'aller retour tu peux y consacrer moins de temps

Bon voyage et profite bien de new york !
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Merci de ton retour Marion !
Je me doutais que le 4 serait une grosse journée, car oui nous comptons aller au musée... Peut être zapper Brooklyn Bridge et faire ça un autre jour ?
Je ne savais pas que les musées étaient aussi long à visiter. On est pas trop musée donc on fera seulement quelques salles qu'on choisira :)
Je pense déplacer la High Line au dernier jour du coup avec Greenwich et Chelsea !
Merci encore !
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

Nous partons dans 20 jours exactement et comme toi j'ai peur du retour tellement j'ai mis du coeur à préparer ce 4ème voyage à NY !

Sinon ton planning me semble vraiment bien mais je rejoins marion pour le roosevelt island de nuit je ne pense pas que ça présente vraiment d'intérêt.
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Nous serons à NY en meme temps alors je pense :) !
J'ai enlevé Roosevelt Island, on ira si on a un moment dans la semaine.
Et du coup, la demi-journée du samedi avec l'US Open sera consacré à l'un des deux musées... On ne sait pas encore lequel ! L'autre, on y passera en coup de vent, histoire de l'avoir vu quand même !
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

D'ailleurs, je viens de voir qu'il y avait une croisière avec le City PASS qui commence à 19h... Ca serait parfait pour voir le coucher du soleil à bord du bateau !
Par contre, quelqu'un sait si il faut réserver à l'avance ? Genre venir la veille, pour être sur d'avoir une place ?
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

Oui alex nous y seront en même temps pendant 2 jours
Après malheureusement ça sera le retour pour nous :evil:
Sinon pour la croisière je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais pris le city pass..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alexbnvn a écrit :D'ailleurs, je viens de voir qu'il y avait une croisière avec le City PASS qui commence à 19h... Ca serait parfait pour voir le coucher du soleil à bord du bateau !
Par contre, quelqu'un sait si il faut réserver à l'avance ? Genre venir la veille, pour être sur d'avoir une place ?
Hello Alex
Non pas besoin de réserver la veille, prevois juste d'arrriver un bon 45 minutes avant départ.
Bonne croisière :-)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu vois que tu as trouvé des billets pour l'USO :wink: :wink: :wink: vous allez en prendre plein les mirettes !! :) :)
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Oui, le samedi soir en night session :) !
D'ailleurs claribulle, làl j'ai mes accés sur le Arthur Ashe, mais du coup je peux quand meme aller sur les annexes ?
(Car comme par hasard, Roddick sort de sa retraite pour jouer le double et j'espere bien le voir !!!) :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

normalement, oui :) :)
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Genial !!! Préssé d'y être
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message