Voyage du 28/09 au 05/10

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

celineetmax
Messages : 9
Inscription : 05 août 2015, 19:38

Voyage du 28/09 au 05/10

Message par celineetmax »

Bonjour à tous,

Voilà, ma compagne et moi partons pour la première fois à New-York.

Nous avons établi un petit programme en sachant que l'on a prit l'explorer pass avec 5 excursions.

Que pensez-vous de notre planning? Des idées pour compléter notre journée du dimanche ?

Merci :)

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Celineetmax , jolie planning bravo c'est pas évident :wink:

De mon simple avis :arrow:
Pour le jour d'arrivé rien de plus , avec la fatigue et le décalage .
Mardi vous prenez uniquement le ferry de Staten ? Dommage de ne pas faire la visite complète ?
Un petit conseil , descendez à l'arrêt juste avant Battery Park pour se diriger vers Charging bull . Vous serez seul et tranquille pour y faire des photos . Il sera environs 7H30 ( vous allez vous lever très tôt le premier jour ) après vous vous dirigez tranquille vers Battery Park .
La montée au one world est prévue ?

Pour Le Brooklyn Bridge faites la traversée sens Brooklyn -Manhahttan la vue sera de plus belle , vous pouvez aussi faire un petit tour au Brooklyn park juste à côté du pont pour y admirer la skyline .
A la sortie du pont côté Manhahttan se trouve pas très loin à pied Chinatown .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Celine et Max
Bienvenue sur le forumny :D

Petite remarque : je ne poserais pas l'empire state Building le dernier soir, si il pleut vous loupez votre visite. :wink:
Posez le un autre soir.
De plus vous l'avez déjà posé le vendredi matin aussi.

Pour Madame Tussaud je le poserais le dimanche et non en début de séjour. Ce qui vous permet de le garder en réserve si il y a un demi jour de pluie et intervertir votre planning.
D'autant plus que le moma le dimanche il y a plus de monde.
Vous pourriez y rajouter un tour à Central Park, où le dimanche est le meilleur jour.
Et votre shopping à Times Square également.

Du coup le mardi vous pourriez faire le Moma en fin de matinée, tout début d'après midi, continuer dans le quartier avec Columbus Circle, La Saint Patrick Cathédral et terminer avec le le Top of The Rock pour terminer la journée.

Je ne vois pas Bryant Park, Public Library, , Chrysler (éventuellement ONU) et c'est dommage car ce sont vraiment des endroits intéressants et marquants à visiter.
Vous pourriez le faire les faire le mardi avant d'aller au Moma, et y rajouter Grand Central Station.

Comme cela le dernier jour matin vous ,'aurez rien de planifié et vous pourrez soit encore faire su shopping, soit refaire un quartier que vous n'avez pas fait, par exemple faire un tour dans le Upper West Side Madison Square Garden.

Bon séjour à New York :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

bonjour,
2h pour faire la One world et le mémorial du 9/11 ça me semble court, sauf si vous restez à l'extérieur. sinon, il me semble nécessaire de prévoir d'avantage.
comme plusieurs soirs, vous allez mangez dans le quartier de Times square, pourquoi ne pas coupler un peu chaque soir avec du shopping, ce qui "libérerai " le mercredi après-midi? pour ajouter une autre visite à votre planning?
celineetmax
Messages : 9
Inscription : 05 août 2015, 19:38

Message par celineetmax »

Hello à tous,

voici une nouvelle version de notre planning :)
Nous avons retiré le One world pour le moment car nous ne somme pas sûrs d'y aller mais nous avons ajouté un match de hockey sur glace le mercredi soir :)

Des avis à propos de notre planning ? :D
Merciii et bon dimanche à tous !

[ image externe ]
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Hello ! :D

Petite remarque sur la journée du mardi, où vous ne consacrez qu'une heure au Brooklyn Bridge :?

Pourquoi ne pas décaler votre repas au 230 Fifth au jeudi (vous enchaineriez avec l'Empire State building juste après) pour pouvoir profiter du pont et de ses environs (éventuellement du coucher de soleil) ?

Ce serait dommage d'arriver à NYC et de ne même pas traverser le pont :wink: (sur votre planning, si vous comptez le faire en une heure, ce sera ultra serré)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message