Planning du 4 août au 11 août

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

cathala79
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2015, 23:39

Planning du 4 août au 11 août

Message par cathala79 »

Bonsoir à tous,

Nous partons à New York du 4 au 11 août prochain, j'ai établi un planning et j'aurai voulu avoir votre avis sur la faisabilité ! Notre hôtel est situé sur la 38th avenue, tout près de la Morgan Library et nous avons prévu de prendre le new york city pass.

Mardi 4 août :

Arrivée à l'Hôtel
Découverte du quartier.
Montée à l'Empire State Building pour se mettre dans le bain^^
Remontée vers Times Square. Magasins Macy's et M&M's World.
Passage par Bryant Park et NYC Public Library.
Retour à l'hôtel et on comptait repartir vers l'Empire State Building en soirée, le pass ouvrant droit à un second passage à partir de 22h00.

Mercredi 5 août

Départ tôt vers le ferry pour la Statue de la Liberté.
Accès au piédestal de la Statue puis départ vers Ellis Island et son musée de l’Immigration. Déjeuner sur place
Retour à Lower Manhattan : Visite de la Trinity Church puis du Financial District (Wall Street, Bank of NY, NY Exchange.)
Visite du Mémorial du 11/09.
Passage par le magasin Century 21
Dîner sur place et aller sur le Pont de Brooklyn. Voir le quartier de DUMBO à Brooklyn si nous avons assez de temps.
Nous pensions prendre le Staten Island Ferry de nuit pour avoir une vue d'ensemble !

Jeudi 6 août

Metropolitan Museum.
Déjeuner sur le pouce dans Central Park.
Musée Guggenheim.
Découverte du quartier.
Passage par le Rockfeller Center, Cathédrale Saint Patrick
Musical à Broadway

Vendredi 7 août

Journée de découverte et de marche entre Chinatown, Little Italy, Nolita et East Village! J'ai repéré quelques itinéraires mais ça reste encore un peu flou !

Samedi 8 août

Départ du Washington Square Park
Visite du quartier de Greenwich.
Passage par le Chelsea Market et déjeuner sur place
Marche sur la High Line et sur les entrepôts à proximité qui ont été reconvertis.

Dimanche 9 août

Messe à Harlem tôt le matin.
Découverte du quartier de Marcus Garvey Park.
Déjeuner de "soul food" à Harlem.
Visite des Cloîtres qui dépendent du Metropolitan.

Lundi 10 août

Visite du MOMA.
Grande marche dans Central Park, ballade en barque si possible !
Passage au Muséum d'histoire naturelle.
Passage par le Rockfeller Center et top of the Rock
Retour vers Times Square.

Mardi 11 août

Bouclage des bagages.
Nous aurons de faire un tour soit à la Morgan Library soit passer devant le siège de l'ONU.
Départ pour l'aéroport.

Le forum a été une source d'inspiration, merci pour vos conseils !

La journée du mercredi me paraît un peu chargée et il faudrait peut être la répartir sur une journée et demi?
N'hésitez pas si vous avez des idées, des points oubliés, je suis ouvert à vos propositions !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Cathala
Tout d'abord bienvenue sur le forumny avec ce premier poste.

En tous les cas les forum t'a bien inspiré, car ton planning tient bien la route :D :D
Juste une réflexion : le premier jour vous arrivez à quelle heure ?
Car si votre avion arrive au plus tôt vers midi ou treize heure, ce qui est généralement le cas, cela me semble lourd de monter deux fois ce jour là à l'empire state Building. 22 h (4h du matin en Europe) avec un voyage dans les jambes, vous risquez de ne pas vraiment apprécier la deuxième montée.
A votre place je déplacerai les deux montées au jeudi ou samedi.

Pour Central Park, le dimanche est plus ambiance "New York" que le lundi où vous aurez surtout des touristes. Perso j'opterais d'y aller le dimanche.

Bon séjour à New York et venez nous dire bonjour en direct et raconter votre séjour à votre retour :D
cathala79
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2015, 23:39

Message par cathala79 »

Bonjour Patricia,

Merci pour ces renseignements !

Nous arrivons vers 10h00 à New York, dans ce cas je vais décaler les deux montées plus tard dans la semaine pour pouvoir en profiter davantage.

Pour Central Park, on le fera en revenant des Cloîtres le dimanche, ça nous permettra de nous poser à l'ombre !

Encore merci et je vous raconterai tout çà au retour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cathala79 a écrit :
Nous arrivons vers 10h00 à New York
C'est tôt cela, c'est super ! :D
Cela vous fera une vraie demi-journe le jour d'arrivée !
dans ce cas je vais décaler les deux montées plus tard dans la semaine pour pouvoir en profiter davantage
.
Oui vous en profiterez mieux de toute façon.
Remarque en étant si tôt à New York c'est faisable, mais c'est surtout le soir qui risque d'être dur dur
Pour Central Park, on le fera en revenant des Cloîtres le dimanche, ça nous permettra de nous poser à l'ombre !
Bonne idée, et si sur place vous voyez que vous n'en avez pas le temps, alors vous le faites un autre jour.
De toute façon un planning est fait pour être modifié :lol: :lol: :lol:
Encore merci et je vous raconterai tout çà au retour.
Super ! :D
Bon séjour !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message