Planning du 21 mai au 5 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Planning du 21 mai au 5 juin

Message par quent1 »

Bonsoir,
Nous partons à 4 dans 1 semaine maintenant pour 2 semaines à NY :)
Notre appartement est situé à Astoria.
Nous arrivons à 21h15 et repartons à 23h45 (XL Airways).

Nous y serons pendant la Fleet Week donc pas mal d'événements au quotidien. Nous tenterons d'aller faire un tour aux différents endroits mais à voir si y a des "mieux".
Savez-vous si un feu d'artifice est prévu ?

Notre appart est booked avec airbnb, doit-on donner inscrire sur l'ESTA ou mieux vaut laisser libre ?

Nous prendrons metrocard les 2 semaines mais pour A/R de aéroport (JFK) nous prendrons surement un taxi ou Uber. Bon plan ?

Voici un planning élaboré à partir de différentes idées trouvées sur le forum. Si vous avez des suggestions, merci :)

[ image externe ]
[ image externe ]
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Hello :)

Je me permets de poster mon avis sur tes différentes journées en espérant pouvoir t'aider :

- Vendredi 22
J'enleverai le MOMA de cette journée. En effet le vendredi c'est gratuit mais il faut compter une bonne heure de queue pour rentrer, il y a toujours beaucoup de monde. Sachant que tu as déjà une journée vraiment remplie je ne pense pas que tu auras le temps de le faire et/ou de vraiment bien profiter du musée qui nécessite à mon sens 2 bonne heures.

- Dimanche 24 :
Je te propose la First Corinthian Baptist Church pour le Gospel, j'y suis déjà allé et c'est vraiment très sympas :) Je te conseille aussi la messe de 8h30 afin d'éviter les gros groupes de touristes pour avoir un peu plus d'authenticité on va dire :)

A Central Park tu peux louer une barque ou des vélos je trouve que c'est une autre manière de te balader dans le parc et ça peut être sympas :) La barque perso je recommande toujours parce que j'aime beaucoup mais ce sont mes goûts.

- Mardi 26 :
C'est assez chargé, sachant que Coney Island même en partant de Brooklyn il faut compter un long temps de trajet. Vu que vous partez pour 10 jours pour moi Coney Island il faut compter minimum 3/4h le temps de faire le trajet + de profiter un peu. Si vous voulez faire des attractions à Luna Park et vraiment profiter une après-midi entière est nécessaire selon moi.

Une question, vous voulez prendre le bateau pour aller où exactement :) ?


- Jeudi 28 :
Woodbury est un bon choix d'outlet qui necessite quand même une bonne partie de la journée donc à mon avis vous n'aurez pas le temps de faire un musée. En revanche oui le top of the rock est sympas pour apprécier la vue de nuit :)


Mmmh sinon je vous propose quelques idées de visites que je ne vois pas sur votre programme :

- Un show de Broadway
- Zoo du Bronx
- Shopping sur la 5ème avenue
- Columbia University lors de votre passage à Harlem par exemple
Je reflechis à d'autres idées si jamais :)
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

Merci Sebastien pour les indications.
- Vendredi 22
J'enleverai le MOMA de cette journée. En effet le vendredi c'est gratuit mais il faut compter une bonne heure de queue pour rentrer, il y a toujours beaucoup de monde. Sachant que tu as déjà une journée vraiment remplie je ne pense pas que tu auras le temps de le faire et/ou de vraiment bien profiter du musée qui nécessite à mon sens 2 bonne heures.
On ne comptait pas le faire, c'est plus une indication. Mais raison de plus alors.
- Dimanche 24 :
Je te propose la First Corinthian Baptist Church pour le Gospel, j'y suis déjà allé et c'est vraiment très sympas :) Je te conseille aussi la messe de 8h30 afin d'éviter les gros groupes de touristes pour avoir un peu plus d'authenticité on va dire :)
Ok super, c'est noté !
A Central Park tu peux louer une barque ou des vélos je trouve que c'est une autre manière de te balader dans le parc et ça peut être sympas :) La barque perso je recommande toujours parce que j'aime beaucoup mais ce sont mes goûts.
Pas mal la barque, je n'y avait pas pensé. Si on peut en louer une pour 4, ça sera une bonne idée.
- Mardi 26 :
C'est assez chargé, sachant que Coney Island même en partant de Brooklyn il faut compter un long temps de trajet. Vu que vous partez pour 10 jours pour moi Coney Island il faut compter minimum 3/4h le temps de faire le trajet + de profiter un peu. Si vous voulez faire des attractions à Luna Park et vraiment profiter une après-midi entière est nécessaire selon moi.

Une question, vous voulez prendre le bateau pour aller où exactement :) ?
Coney Island ça vaut le coup ? Nous n'avons rien de prévu pour Brooklyn, peut être que l'on prendra le métro pour y aller si nous avons le temps mais ce n'est pas un de nos points immanquables.
Le bateau, c'est pour le départ de la fleetweek. L'heure est indéterminée mais peu être sympa.
- Jeudi 28 :
Woodbury est un bon choix d'outlet qui necessite quand même une bonne partie de la journée donc à mon avis vous n'aurez pas le temps de faire un musée. En revanche oui le top of the rock est sympas pour apprécier la vue de nuit :)
Nous ne sommes pas trop "shopping", ça vaut le coup d'aller la bas ? Et pensez vous que on puisse prendre un bus depuis Woodbury pour aller visiter les patelins autour ?
Mmmh sinon je vous propose quelques idées de visites que je ne vois pas sur votre programme :

- Un show de Broadway
- Zoo du Bronx
- Shopping sur la 5ème avenue
- Columbia University lors de votre passage à Harlem par exemple
Je reflechis à d'autres idées si jamais :)
On va regarder pour le show. Lion King pourquoi pas ? Ou un concert blues, rock, faut que l'on regarde. On veut aller à un match de Baseball, quel est le mieux pour réserver ?
Le zoo je pense pas, shopping on ferra au passage mais on ne va rien bloqué pour ça et pas mal l'université, je n'y avais pas pensé.

Merci pour toutes tes propositions. On pensait aussi à Sony Wonder Technology et assister à représentation de Good Morning America.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message