Mon planning de septembre pour New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Je me permets de poster mon planning quasi terminé... (il me manque juste les repas)
Juste pour me rassurer et que rien ne cloche dans ce que j'ai prévu... ? :D

Merci d'avance,

[img][/img]
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut !

Ça c'est du planning... planifié :!:

Je me permets juste de relever deux/trois petites choses qui m'interpellent et de te donner mon point de vue !

- Le Top of the Rock le premier matin : perso je le mettrai plutôt en soirée, histoire de voir le coucher de soleil sur l'Empire SB.

- L'Empire State building justement deux fois le mardi 08/09 : je changerai la visite du matin au jeudi 03/09 : premier jour à NY, autant s'en mettre plein les yeux dès le réveil...

- La High-Line le soir ? A la rigueur en fin d'après midi, mais sachant qu'après la croisière il fait généralement nuit noire... (enfin en septembre, en juillet/aout ce n'est pas le cas) ce ne sera probablement pas le meilleur moment pour en profiter.

- Coney Island : attention au temps de trajet (généralement 45 min/1 h), ce qui vous laisse seulement quelques heures sur place... C'est dommage de faire autant de kilomètres pour ne pas en profiter pleinement.


Voilà pour mon ressenti... et surtout mon conseil le plus important : enjoy :wink:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Petit passage à Whole food market avant Central Park ... comme sur mon planning :!: tu t'en serais pas inspiré ? :!:

La journée de vendredi, je la trouve très chargé.
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Merci de vos réponses :).
En fait j'ai mis Top of the Rock le premier jour car on sera réveillé très tôt et sûrement fatigué tôt aussi le soir... C'est ça qui minquietes si je prévois de monter le premier soir a l'Empire State building ou Top of the Rock.
La journée de vendredi je pense enlever le passage pour Chinatown, Little Italy. Je les incluerai dans une autre journée avec Greenwich et la High Line que je replacerai un après midi je pense.
Pas facile en tout cas.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Moi aussi quand je pars, j'aime bien faire un planning, même s'il n'est pas respecté à 100%, ca permet de structurer un peu le séjour, et de ne rien oublier.

En général, quand je vais à NYC, c'est minimum 2 semaines, là je trouve ton planning très ambitieux :

> Le 1er jour, au lieu du Top of the Rock, je ferai l'Empire State Building, et je ferai le Top of the Rock en soirée, pour pouvoir voir le bon Empire illuminé

> Vendredi après-midi, Le 11/9 Memorial, tu prévois 2 heures, je pense que c'est le minimum, avec l'attente etc, je compterai plutôt 3 heures, ensuite Century 21, 1 ou 2 heures peuvent passer très très vite dedans, et Chinatown, pareil, si tu comptes faire du shopping. Avec en plus Wall Street, Trinity Church et Little Italy, je pense qu'il manque au moins 2 ou 3 heures, sans courir.

> Le dimanche soir, la High line, je la ferai plutôt en matinée, par exemple le mercredi entre le World Trade center pour aller au Chelsea Market...

Le reste du planning me parait pas mal ! Personnellement, je supprimerai quelques Rooftop, là tu en prévois 4, j'aime toujours y aller au moins une fois,mais après, même si la vue est époustouflante, 4 fois, ca me parait beaucoup... Mais c'est comme quelqu'un qui va 4 fois au Shack Snack c'est selon les goûts, hihihi :-D
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Voila j'ai revu ma copie... :D !

Alors, j'ai remplacé le Top of the Rock par l'Empire State building le premier matin ! Pour s'en mettre plein la vue.
Le soir (si on a le courage), on y remontera, car c'est inclus dans le New York CityPASS, alors autant en profiter.
Du coup, le Top of the Rock est prévu pour la toute dernière soirée.

Le World Trade Center c'était pas prévu à la base, mais comme on a vu que la billeterie était ouverte... On a foncé !

Sinon, j'ai un soucis. Du coup, après le 9/11 Memorial et le Century 21, je n'ai prévu qu'un petit tour dans Low Manhattan (surtout Wall Street et ce coin là). Mais du coup, Chinatown, Little Italy, je n'arrive pas trop à le caser. Est-ce que c'est une visite indispensable ?
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Après je t'avoue que quand tu me dis que mon planning est un peu ambitieux, j'ai un peu peur qu'au bout de 2 jours on soit crevés et qu'on profite pas à fond...
Mais c'est dur de pas tout prévoir. J'essaie surtout de couvrir NYC au max...
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Excellente décision pour l'Empire State building le premier jour, ce sera le choc dès le début :D

La fatigue à New York est laaargement compensée par l'excitation d'y être d'après moi, alors ne t'inquiète pas et surtout profites en bien ! :wink:
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

C'est ce que je me dis aussi...
Et ça vaut vraiment le coup de monter a l'Empire State building le premier matin et le premier soir ? J'avais lu que pour éviter le monde il faut aller après 22h... Ça va être dur de tenir jusque la.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Super ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde le soir à l'Empire State building, mais après 22h, c'est vrai que les journées sont tellement longues, c'est tard !

T'as bien raison de surcharger un peu le planning, mais la fatigue, en général est amortie par des grosses nuits de sommeil... enfin en ce qui me concerne, et finalement, on ne la sent pas trop, enfin c'est mon cas à chaque fois !

Little Italy et China Town ne sont pas indispensables, quand je veux acheter des souvenirs, je vais souvent un détour vers China Town, il y a quelques bonnes petites boutiques, avec lesquels tu peux négocier (faut éviter les gros qui sont autant attrape touriste que ceux de Times square)...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message