Premier voyage à NY : 02 au 09 septembre !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Premier voyage à NY : 02 au 09 septembre !

Message par alexbnvn »

Bonjour à tous !

Je pars avec ma copine en septembre pour notre premier voyage tout court, et surtout le premier à New York ! On logera au Hudson Hotel, juste à côté de Central Park !
Je vous expose une première ébauche de planning. Il reste des trous que je dois encore combler...
J'ai volontairement vu "large", car j'ai tendance à programmer de journées de fou et ma copine a parfois peur de mes programmations ahah.
Les cases vertes (les repas) ne sont pas encore remplies car n'étant jamais aller, c'est le domaine ou je suis un peu "out"...

Le voici :



J'ai d'ailleurs quelques petites questions.


J'ai d'ailleurs quelques questions :
- Le second soir, je n'ai rien prévu à cause du décalage horaire que l'on va ressentir en début de soirée je pense : Bonne idée ?
- Le dernier jour, savez-vous à peu prés combien de temps avant le vol doit-on être à l'aéroport ?

Merci de vos avis et merci à ce forum qui est une véritable mine d'informations, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Premier voyage à NY : 02 au 09 septembre !

Message par patricia »

Bonjour :D
alexbnvn a écrit : Je vous expose une première ébauche de planning. Il reste des trous que je dois encore combler...
Oui il y a encore de quoi remplir :wink: et rajouter des endroits qui ne s'y trouvent pas, comme Soho, Highline, greenwich, Union Square, Téléphérique éventuellement, East Village, Upper East Side

Vous pourriez continuer à lire les rubrique de retour, et les plannings pour pister d'autres visites pour ne pas manquer.
J'ai volontairement vu "large", car j'ai tendance à programmer de journées de fou et ma copine a parfois peur de mes programmations ahah.
Tu peux la rassurer, il n'y a pas de journée de fou là :wink:

Je poserais même Harlem au dimanche matin, ce qui vous dégage le lundi matin pour d'autres visites.
Vous n'allez pas assister à une messe gospel ?
Sinon passez du temps dans le Upper West Side après le musée d'histoire naturelle est très agréable aussi.

J'ai d'ailleurs quelques questions :
- Le second soir, je n'ai rien prévu à cause du décalage horaire que l'on va ressentir en début de soirée je pense : Bonne idée ?
Oiu et non :lol: :lol: :lol:
Oui bonne idée car vous serez forcément fatigué
non pas bonne idée, car l'idéal est d'aller coucher le plus tard possible, et continuer la soirée au plus tard, pour justement tenter de combattre le Jet lag.
Après cela dépend de chacun, perso que j'aille dormir tôt ou tard c'est 4 h debout :roll: :roll:
- Le dernier jour, savez-vous à peu prés combien de temps avant le vol doit-on être à l'aéroport ?
3 h à l'avance donc 21 h.
En partant vers 19 h 30 vous serez à l'aise.

Bon d'ici septembre vous allez encore rajouter des choses mais là c'est déjà bien point de vue répartition :wink:
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Merci de tes réponses :)

Bonne idée pour Harlem, je le déplace au dimanche matin. Je me renseignerai pour trouver une église sympa pour assister à une messe Gospel !
Du coup, pour le dimanche, pour partagera le temps entre Central Park et l'Upper West Side, puis se rendre à 19h pour le croisière ! Parfait tout ça.

Aussi, j'avais prévu de rentrer tot le jeudi soir, pour pouvoir être en forme et arriver à l'heure le vendredi matin à Battery Park. J'ai lu qu'il fallait être 45 minutes avant le premier embarquement, ce qui ne fait arriver la-bas à 7h15... Je ne me suis pas encore renseigné sur la durée du trajet qui ne sépare de Battery Park.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

alexbnvn a écrit :Merci de tes réponses :)

Bonne idée pour Harlem, je le déplace au dimanche matin. Je me renseignerai pour trouver une église sympa pour assister à une messe Gospel !
Tu trouveras des informations et adresses ici
http://www.cnewyork.net/guide/excursion ... pel-harlem
Du coup, pour le dimanche, pour partagera le temps entre Central Park et l'Upper West Side, puis se rendre à 19h pour le croisière ! Parfait tout ça.
Voilà :D
Aussi, j'avais prévu de rentrer tot le jeudi soir, pour pouvoir être en forme et arriver à l'heure le vendredi matin à Battery Park.
Oui cela dépend de chacun, certains se réveillent à 4 h du matin quoi qu'il arrive :roll: d'autres ont le sommeil profond et ne ressentent pas du tout le Jet Lag et peuvent dormir jusque 9 h du matin.
Mais bon vous n'aurez pas de mal à vous endormir car en vous couchant à 22 h il sera tout de même pleine nuit.
J'ai lu qu'il fallait être 45 minutes avant le premier embarquement, ce qui ne fait arriver la-bas à 7h15...
Je ne me suis pas encore renseigné sur la durée du trajet qui ne sépare de Battery Park.
Il faut compter une demi heure. :wink:
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Et voila la 2eme version de notre planning.
Nous avons ajouté tes modifs + Coney Island le mardi. J'ai prévu large, avec certainement un repas là bas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message