Avis sur mon planning du 29 avril au 5 mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

belinos
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2015, 16:12

Avis sur mon planning du 29 avril au 5 mai

Message par belinos »

Bonjour

Voici le planning que j'ai concocté pour nos deux filles ( 12 et 17 ans )et nous , sur la base de nos connaissances de la ville.Nous deux y avons déjà passé 4 jours en 2010.
Là on veut prendre notre temps tout en faisant découvrir les essentiels aux filles, pensez-vous que ce planning soit réaliste et réalisable ?

Mercredi 29 : arrivée JFK 16h, transfert par navette au Belvedere Hotel + visite du quartier, Time square + diner +DODO !

Jeudi 30 :Miss Liberty +Ellis Island, retour aux alentours de l'heliport pour faire la surprise aux filles d'un tour dans les airs ( espérons que l'improvisation soit possible ) +balade Wall Street, century 21 ?

vendredi 1 : Top of the rock, Bryant Park, Grand Central, st Patrick cathedral, ballade quartier 42eme rue +Moma ( +Empire State building ? )

samedi 2 : Greenwich, High Line , Chelsea MArket, West village, NYU ( dans le désordre )

dimanche 3 : Tenter d'assister à une messe dans Harlem, sans "tourister", puis retour vers Musée Histoire Naturelle ( faire les salles de la Nuit au Musée ) puis ballade à pied dans Central Park, zoo ? passer devant Gugenheim, descendre 5eme avenue

lundi 4 : Metro jusque Brooklin Heights, revenir à pied sur Brooklin Bridge, remonter vers Chinatown, Little Italy ( même si bof bof ) puis Soho, Flatiron ..

mardi 5 : shopping si pas déjà fait , Empire State building si pas déjà fait un soir

J'aimerai bien caler un tour avec le téléphérique dans cette semaine, pour la vue, et bien entendu les visites de Toy's are us, Levis ..MAcy's ..

A vos claviers, je suis toute ouie !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ça me semble très bien :D Quelques remarques :

- le dimanche, il y a toujours plus de monde au musée d'histoire naturelle. Maintenant, vu ton programme, tu n'as pas trop le choix. Il est bien là.

- le téléphérique peut attendre le mardi. C'est sympa mais, dans un séjour court, ce n'est pas non plus incontournable.

- Toy's are us, Levis tu peux y aller facilement au début ou à la fin d'une journée : tu loges à côté de Times Square.

- Macy's tu peux le caser avant ou après l'Empire State building. Sauf si tu veux vraiment faire du shopping, tu n'y passeras pas beaucoup de temps car c'est comme les Galeries Lafayette ou le Printemps à Paris :wink: C'est un grand magasin quoi :o
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Ca me parait être de bonnes bases!
Pour le dimanche, j'aurais mis cet ordre, plus logique à mon sens :
Harlem
Guggenheim
descente jusqu'au niveau du zoo (qui, de mémoire, me semble être à proximité du MET)
traverser Central Park jusqu'au Museum
Visite du Musée
descendre le long de Central Park jusqu'a Colombus Cirle
partie sud du Park pour rejoindre la 5ème avenue (en s'arrêtant chez FAO et APple Store... :wink: )

Ce n'est qu'une suggestion... :wink:

Bons préparatifs!! :D
belinos
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2015, 16:12

Message par belinos »

Bonjour et merci pour vos commentaires !
Heureuse de voir que je ne me suis pas trop plantée sur ce planning :D
Vous semble t il possible d'assister à une messe à Harlem ? J'entend par là me mêler aux habitants , car nous l'avions fait il y a 5 ans et avions été super bien accueillis, un excellent souvenir !! MAis je lis un peu partout que cela devient de plus en plus difficile ...

Plus qu'un mois et 9 jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

belinos a écrit :Vous semble t il possible d'assister à une messe à Harlem ? J'entend par là me mêler aux habitants
Les messes sont ouvertes à tous :wink: La seule condition c'est de venir correctement habillé et de respecter la foi des participants. C'est cela qui pose problème depuis quelques années... :roll: Il s'agit d'offices religieux pas de Fashion Week ni d'une soirée DJ à Ibiza :wink:
Il faut aussi se conformer aux usages : les touristes qui passent leur appels pendant la messe ou qui oublient quelques dollars pour la quête font que certaines communautés en ont un peu assez d'être prises pour le zoo :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message