Planning 2 jours et demi à NY avis et idée restaurant ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Leanne
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2015, 15:23

Planning 2 jours et demi à NY avis et idée restaurant ?

Message par Leanne »

Bonjour

Nous partons 2 jours et demi à NY. :-D
J'ai donc prévu un planning très serré!
Mon homme est photographe amateur et moi-même je mitraille pas mal.

Bref, j'aurais voulu savoir par les connaisseurs si notre planning semblait tenable et si vous aviez quelques sujétions de restau pour midi et soir selon les lieux.

J'ai déjà pas mal regardé mais je n'ai pas encore été très convaincue. Est-il possible de ne pas manger un burger géant ou autre à NY pour un prix raisonnable?

Voici le planning!
Merci par avance pour vos retours:

VENDREDI SOIR :Arrivée vers 20h-21h:
Brooklyn bridge/Manhattan bridge by night (on ne pourra pas tenir l'attente)

SAMEDI :
Morningside heights – Cathédrale St John the Divine – Columbia University )
Puis
Harlem :
Mount Morris Park -Ascension Presbyterian Church
Lenox Av. – Malcom X bvd

Redescendre vers Central Park
Traverser le long du Jacky kennedy reservoir
Jusqu’au Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum,
puis redescendre via 5th Av. jusque Solomon R. Guggenheim Museum
descendre jusque Metropolitan museum dans Central Park
Central park > Belvedere Castle near Turtle Pond puis The lake – The ramble -The loab boat house – the conservatory water (au nord statue Alice in wonderland) puis Bethesda Fountain (éventuellement Strawberry fields “Imagine” mais de l’autre coté)

[b]Resto?[/b] > 520 Columbus Av. -Good enough to eat –ou mimi’s pizza 1248 lexingon av. ?

Ensuite prendre transport jusque Flat Iron Building
Empire State building (Toy’s R us à 5 min vers West ( et Hard Rock Café à 1 min.7th Av.)
Puis bus jusque NY Public library-wifigratuit (Bryant park)
Chrysler Building – Lexington Av.
Grand central station
Prendre transport
jusque St patrick cathedral(5th av) (Lego Store W 50th st)
Panoramique Rockefeller Center coucher de soleil (W.50th st. à g. 7th Av.>M’Ms store)
puis Time Square – diner ou verre Ellen’s stardust (spectacle dedans)
[b]Resto?[/b]

Retour hôtel


DIMANCHE :
Brooklyn bridge > DUMBO (quartier + vue sur manhattan bridge) >Brooklyn Heights promenade> Brooklyn Park > Photos
Prospect park – jardin japonais > à faire (we du 15 mars)
(messe si mauvais temps:Brooklyn tabernacle 17 smith st. 9h ou 12h ou 15h)
Transport jusque Trinity church (sur broadway)
Ny stock exchange (11 wall st.)
Federal hall memorial (26 wall st)
Chapelle St Paul
Woolworth building
Ny City hall –Ny City park

Ground Zero-World trade center - West St (environ 1h de visite). > Canal St.?
Charging bull

[b]Resto?[/b]

Battery Park
Whitehall Terminal pour Staten Island Ferry vers 18h-19h pour coucher de soleil (25 min trajet aller)

LUNDI MATIN:
Eventuellement refaire Staten Island ferry ou Brooklyn bridge pour photos?

Washington square park arch
Puis
High line-Chelsea market (2.3km-1h30)

[b]Resto?[/b]

Retour hôtel (départ navette aéroport vers 14h/15h)[/b] :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Leanne
Bienvenue sur le forumny :D

Deux jours et demi ce n'est pas large en effet.
Mais il vaut mieux peu que rien du tout comme on dit :wink:

Petite question : vous arrivez d'Europe ou d'un endroit plus proche ?
Deuxième question : avez-vous déjà été à New York dans le passé ?
Et vous arriver où vers 20 ou 21 H ? A l'hôtel ? A l'aéroport ?
Vous logez dans quel coin ? Car il y a tout de même les distances à prendre en compte aussi.

Votre planning me semble impossible à réaliser ou alors vous visiter comme les Japonais :lol: juste une photo et peu importe l'ambiance et le ressenti ?
Vous n'avez pas envie de flairer l'ambiance ? D'observer les passants, les rues, les buildings ?

Et puis il y a des associations qui ne collent pas comme descendre au Flatiron, remonter à l'empire,
Le coucher du soleil au Rockefeller Center pour le 15 mars il faudra y être à 16 h. Jamais vous ne pourrez visiter tout ce que vous voulez visiter dans l'après-midi. Les journées sont encore courtes.

Bref les journées sont trop chargées à mon sens. Sii c'est votre premier voyage, il faudrait trier et vous concentrer sur les incontournables.
Il voudrait mieux visiter moins mais bien ! Après à chacun sa méthode de visite :wink:

Pour les restaurants ce ne sont pas les restaurants qui manquent, mais aurez vous le temps de vous poser midi et soir ? Alors oui des burgers immenses et des pizzas immenses on en mange et il y a d'excellentes adresses. Tout va dépendre où vous serez à quelle heure, de quand vous aurez faim etc.
Leanne
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2015, 15:23

Message par Leanne »

Bonjour

Merci pour la réponse.
Nous arrivons de France à l'hôtel Hilton Double tree du Financial District (8 stone st). vers 20h-21h.

Certes c'est court mais nous n'avions pas le choix des dates :(
Nous ne sommes jamais venu à NY (et ne savons pas quand nous pourrons y revenir!) c'est pourquoi j'ai blindé le programme...Et nous avons déjà fait le tri...

J'ai essayé d'envisager par quartier et regarder les distances afin qu'elles soient faisables à pied ou par métro.
Nous aimerions flâner c'est sûr! mais c'est notre "concession" de faire quelques trajets en métro plutôt que flâner dans toutes les rues.

Nous espérons pouvoir profiter d'un peu de temps le matin (on va faire les levers de soleil) et le soir.

Nous pensons manger sur le pouce le midi (sauf s'il fait trop froid) et prendre plus le temps le soir mais ceci étant, ça n'est pas notre priorité. Juste de quoi tenir le coup!

J'en rêve depuis que je suis petite, j'ai du mal à encore enlever des choses à voir! :roll:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

vous faites exprès le voyage pour NY pour 2 jours et demi ??? :shock: :shock: :shock:
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Une seule réponse

Message par Déesse »

Bonjour,

La seule réponse que je peux amener c'est le boathouse qui a une sorte de brasserie express dans central park près de the lake. Pour le reste je ne saurais juger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message