Planning Manhattan du 14 au 19 mars. Ça approche hihi

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Planning Manhattan du 14 au 19 mars. Ça approche hihi

Message par Déesse »

Bonjour,

Mon planning est prêt depuis quelques semaines mais à la force de lire le planning des autres et les bons conseils donnés je me suis dit que c'était à mon tour de me lancer. Nous sommes un couple qui allons découvrir "la ville qui ne dort jamais" pour la première fois.
Nous logerons près de times square au hilton garden inn. Notre avion arrive à 13h40 à JFK.
Jour 1 samedi. Nous pensons être à l'hôtel vers 16h. Nous avons réservé un dîner croisière pour ce même soir, il faut être à pier 81 à 18h. J'avais envisagé de prendre un taxi pour effectuer cette distance mais un ami qui connaît bien New-York m a dit qu' il nous sera difficile de trouver un taxi à cet horaire et qu' il peut nous refuser pour une si petite course. Est ce vrai ?

Jour 2 dimanche. Le Top of the rock à l'ouverture, puis direction central park en passant par the lake. Repas au botanique express avant de découvrir le Met (De 13 à 16h), puis redescendre la 5th avenue et prendre le funiculaire a la tombée de la nuit. Manger chez Johnny Rockets et rejoindre times square en passant devant la cathédrale pour prendre des photos de nuit (nous la visiterons plus tard).

Jour 3 lundi. Direction en métro city hall, photo du woodworth building, découverte du parc et de ce qui l'entoure, direction wall street pour 9h (à quelle heure les gens de la bourse commencent ils leur journée ?), visite en 1h de trinity church et st PAul, recueil au mémorial du 9/11. Repas au shake snack. Après le repas, on rejoindra le point de départ du ferry de staten island. Selon l'heure du retour nous consacrerons 1h au musée des indiens d Amérique ou alors nous irons directement chez century 21. Nous ferons à la tombée de la nuit 18h à peu près la traversée du pont de brooklyn pour aller manger chez juliana s pizza puis nous ferons un tour dans le parc pour prendre des photos de Manhattan. Retour en métro à l'hôtel.

Jour 4 mardi. Nous rejoindrons la High line à hauteur de la 23ème vers 8h30 puis nous ferons un tour dans greenwich et soho avant d y déjeuner. Nous aimerions être à 14h sur la 5th pour voir une petite heure le défilé de la saint Patrick, ensuite on rejoindra le quartier du Lincoln center en passant par central park. A 18h30, nous nous trouverons au Madison sg pour un match de basket, si le temps le permet nous montrerons à l'Empire State building et irons prendre un verre dans un pub irlandais.

Jour 5 mercredi.
Nous commencerons notre journée par la quartier du Flatiron, puis astor place, l'ancienne cathédrale saint Patrick, la synagogue d eldridge street, le temple sur mott street. Après un bref aperçu de litote italo et chinatown, nous mangerons dans le quartier. Début d'après midi consacré au Shopping sur Broadway entre canal street et Houston street. Visite de la cathédrale saint Patrick, passage à bryant park, nous irons chez macy's et mangerons un morceau vite fait. Le soir nous ferons un roof top ou l'Empire State building si le temps nous l'a pas permis la veille.

Jour 6 jeudi. Visite du quartier de columbia university visite de saint John la divine et découverte de central park nord. 11h30 repas au shake snack et visite de American Museum of Natural History. 16H Passage à l'hôtel pour récupérer nos valises, 17h départ en métro pour jfk, départ à 21h.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, rien ou presque rien n'est arrêté.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Mefie-toi le premier jour, faire un truc le soir, ce sera l'equivalent de 2-3h du mat.. Ce serait dommage de s'endormir en regardant la skyline :o

Pour le jour 2, par funiculaire, tu veux dire telepherique? Johnny Rockets c'est un peu dommage, tu dois pouvoir trouver bien meilleur, meme dans ce budget la ;)

Les "gens de la bourse" (lol) commencent vers 6:30-7am, mais ca bouge toute la journee. Ce qu'on appellee Wall street c'est pas juste la rue en elle-meme, mais le quartier (Financial District). On dit aussi "the street" pour parler du marche en general. Apres, t'auras une tonne de chinois qui prendront 25 photos par seconde un peu partout, a n'importe quelle heure.

Si tu veux pas te planter en cherchant un burger, ecris ou demande Shake shack et non pas snack... ;)

Enfin, St John The Divine, c'est LE devin, pas la; Pas sur que les catholiques apprecient que tu feminises John ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Déesse
Ton planning est bien structuré ! :D :D
Quelques petites remarques
louyseiz a écrit :Mefie-toi le premier jour, faire un truc le soir, ce sera l'equivalent de 2-3h du mat.. Ce serait dommage de s'endormir en regardant la skyline :o
Je suis d'accord avec Louyseiz (oui oui Louy cela arrive ) que faire la croisière le jour d'arrivée c'est un peu risqué, tant point de vue horaire que point de vue fatigue. En plus cela m'énerverait d'avoir un engagement le premier soir.
Maintenant pour t'y rendre depuis ton hôtel, ce n'est pas loin à pied, et cela vous dégourdira les jambes après les heures de vol, en vous mettant un peu dans l'ambiance. Surtout en redescendant la 8ème jusque la 42ème à cette heure là, c'est foule assurée. :wink:
En effet tu pourrais avoir du mal à trouver un taxi à cette heure sur ce tronçon, mais si tu veux épargner tes pieds tu as le crosstown bus sur la 5Oème qui t'emmène direct au pied du bateau.

Pour le téléphérique je ne le poserais pas en fin d'après-midi, mais plutôt le matin de bonne heure, sinon c'est soleil de face garanti, qui gâche la vue et les photos.

Le jour où tu termines par le pub irlandais non loin de l'empire state building, il y a sur la 7ème avenue et 28ème un Pub qui s'appele le Triple Crown qui est sympa.

Pour Soho et Greenwich y aller si tôt le matin, c'est dommage. Tout sera fermé. Greenwich il vaut mieux le faire en après midi, flâner dans le coin, profiter de l'ambiance du Washington square, et terminer dans un petit club de jazz à boire un verre.

Bon séjour :D
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Je prends note

Message par Déesse »

Pour samedi soir c'est déjà réservé, nous essaierons de ne pas nous endormir. Il n'y avait plus que cette date.
Je voulais faire le téléphérique assez tard pour prendre des photos le soir tombant, on m'a recommandé de faire le trajet de nuit. Je peux peut être le marquer après manger. Johnny rockets ce n'est pas bien ? D'autres restos dans le coin au même prix ?
Je note pour le pub j'avais le connoly s sur times square.
Je sais pour le shake shack mais ma tablette ne coopère pas toujours. C'est comme pour le boathouse qui est devenu botanique...
Je croyais que c'était la cathédrale qui était surnommée la divine, erreur de traduction de ma part alors.
Pour greenwich je ne sais pas quand le mettre du coup car mardi c'est chargé à cause des impératifs défilé et match, il faut peut être que je revois mon mercredi mais on m'a conseillé ce jour là pour aller chez macy's car jour de promos. Je vais réfléchir à vos commentaires. Merci en tout cas.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

patricia a écrit :
louyseiz a écrit :Mefie-toi le premier jour, faire un truc le soir, ce sera l'equivalent de 2-3h du mat.. Ce serait dommage de s'endormir en regardant la skyline :o
Je suis d'accord avec Louyseiz (oui oui Louy cela arrive )
Je quote pour la postérité :o
@Deesse: Wow, t'as tape tout ce pave avec ta tablette? #respect
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Tout à fait

Message par Déesse »

Oui j'écris de véritables pavés avec ma tablette mais des fois des mots m' échappent.
J'ai trouvé la solution. Mardi matin nous ferons le lower east side, chinatown et little italy. Mercredi on fera le Shopping en premier macy's, Broadway et l'après midi High line greenwich soho et soirée dans le quartier. Un resto, un bar à nous conseiller ? J'ai vu le corner bistrot.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ils ont un fameux burger. Simple, mais efficace. C'est pas grand et ils prennent que le cash ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Tout à fait

Message par patricia »

Déesse a écrit :Oui j'écris de véritables pavés avec ma tablette mais des fois des mots m' échappent.
J'ai trouvé la solution. Mardi matin nous ferons le lower east side, chinatown et little italy.
Oui le lower east side cela se met plutôt en route vers midi :wink: donc vous pourriez terminer par là :wink:
Et chinatown et Little Italy on n'y passe pas ldes heures non plus.
Donc c'est plutôt bien de le faire comme cela :D
Mercredi on fera le Shopping en premier macy's, Broadway et l'après midi High line greenwich soho et soirée dans le quartier.
Bonne idée
Poussez la porte du chelsea market entre la highline et le reste de la journée. Y a pas mals de boutiques alimentations et une excellente ambiance. Vous pourrez y manger un p'tit truc sur le pouce le midi.
Un resto, un bar à nous conseiller ? J'ai vu le corner bistrot.
Excellent choix ! :D :D loin des fast food !
Pour boire un verre ambiance Jazz il y le zinc bar qui est très sympa.
Il y a aussi des spectacles, faut regarder sur leur site.
http://www.zincbar.com/homepage
ce n'est pas loin du corner bistro à peine 10 minutes à pied.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je plussoie : le Chelsea Market est immanquable !!! je crois qu'on est tous unanimes là dessus !! et pour manger, c'est le top !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message