Planning du 14 au 20 Mars 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Planning du 14 au 20 Mars 2015

Message par elizvinc »

Besoin d'aide pour mon planning, nous partons le 14 mars et je voulais avoir des avis sur notre planning, je n'ai aucune notion du temps concernant les visites des différents quartiers, est ce que les journées sont trop chargées ou alors pas assez ??? Je suis perdue ...

Samedi 14 MARS :

Arrivée à NY 17h20
Aéroport
Transfert Hôtel/Shuttle

Visite du
quartier

Au dodo !!!

Dimanche 15 MARS :

Chrysler building
Grand central terminal
NY Public library

Remonter jusqu'à
Central Park

REPAS

Balade a central Park
puis aller jusqu'à la
5ème avenue
puis redescendre
quartier rockfeller
center passer devant
Radio City Music Hall

Vers 16h30 aller au
Top of the Rock

Remonter vers Broadway
Ellen's Stardust dinner
REPAS
TIMES SQUARE

Lundi 16 MARS :

Metro jusque
Battery Park pour la
visite de la statue de la
liberté

Remontée à Financial
District avec :
Wall street, Ground
zéro, Century 21, City
hall, Memorial 9/11

REPAS

Traversée du Brooklyn
Bridge, ballade au
Brooklyn Park puis aller
jusqu'au Williamsburg
Bridge puis dans le
quartier Williamsburg
Rejoindre le
Quartier Dumbo pour
voir la Salle de boxe la
Gleason's Gym

Repas quartier
Dumbo

REPAS
Retour par le pont

Mardi 17 MARS :


Montée à l'Empire
state building

Me proposer quelque chose à faire ????

REPAS

SHOPPING
MACY'S

Retour à l'hôtel pour
déposer les paquets !!!

Etre à 18h30 au
Madison Square Garden
19h30 Match NBA

REPAS
TIMES SQUARE

Mercredi 18 MARS :

Flatiron building
Chelsea
Chelsea Market

Repas au Chelsea
Market

Greenwich
Maison Sex and the City
Immeuble Friends
Washington Square Park
NY University
Soho
Tribeca
Chinatown
Little Italy
Lower east side
East Village

Manger dans le quartier
Little Italy
REPAS
Aller boire un verre dans
1 rooftop / 230 fifth

Jeudi 19 MARS :

HARLEM

Columbia University

Apollo Theater

Yankee Stadium

REPAS

SHOPPING LIBRE

REPAS

Vendredi 20 MARS :

Retourner sur un lieu que nous avons particulièrement apprécié !!!

Départ de l'hôtel vers 16h00 car décollage à 20h10 (Est ce que 16h00 ce n'est pas trop tard ???)

Merci pour votre aide et vos propositions :D


[/u][/url]
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Bonjour,

Je me permets de vous répondre même si je suis novice pour répondre à vos questions.

Samedi vous arriverez sur Manhattan assez tard donc vous avez raison de ne pas être trop ambitieux.

Dimanche matin me parait leger. Surtout qu' avec le décalage horaire vous allez être réveillé tôt. Pourquoi ne pas prendre le funiculaire à l'est de Manhattan pour avoir une vue sympa. Vous souhaitez voir des choses en particulier à central park ou juste déambuler comme ça ?
J'aurai mis top of the rocks le matin à l'ouverture.

Lundi est trop chargé. La visite avec la croisière va être assez longue et vous prendre presque toute la matinée. Je pense que si vous voulez profiter de ce quartier, il faudra reporter la visite de brouillon à un autre jour. Peut être vendredi ?

Mardi vous avez le défilé de la saint Patrick sur la 5ème avenue en fin de matinée et début d'après midi. Votre journée est light. Pourquoi ne pas piocher des éléments du mercredi à voir ce jour là comme Chelsea.
Le Shopping chez macy's est plus intéressant le mercredi car jour de promos.

Cependant je trouve que votre journée du mercredi est déjà bien chargé passer de LES a greenwich en passant par autant de quartiers, ca va être long.

Jeudi me paraît bien. Vous aurez du temps.

Vendredi je partirais plus tôt que 16h de l'hôtel, plutôt 15h.

Je pars au même date que vous donc je vous dis mon ressenti par rapport à mon planning, aux multiples conseils que j'ai eu. J espère vous avoir aidé.


Vous n'avez mis aucun musée ? Mais allez faire plusieurs fois times square ?!
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Merci pour votre réponse, je vais modifier mon planning avec toutes vos annotations, ce n'est pas évident de faire un planning lorsque c'est la 1ere fois !!!

Et je note départ 15h pour l'aéroport.
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Avez vous mis votre planning sur le forum que je jette un oeil svp
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Bonjour Déesse,

J'ai refait totalement mon planning, pouvez vous me donner votre avis svp ?

Le samedi ça ne bouge pas

Dimanche 15 mars

Vu le décallage horaire (je n'y avais pas pensé) Nous allons aller vers Harlem (Columbia University/Apollo Theater/Yankee Stadium)
Retour en début après midi vers Central Park (balade uniquement) Quartier Rockefeller center/Passer devant Radio City Hall Music et à 16h30 Top of the Rock (que je préfère faire de nuit) Puis repas sur Broadway au Ellen's Stardust dinner.

Lundi 16 Mars

Visite de la statue de la liberté (toute la matinée)

Traversé du pont de brooklyn, Williamsburg, Dumbo visite d'une salle de boxe repas dans le quartier Dumbo puis retour de nuit par le pont.

Mardi 17 Mars

Montée à l'
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Mardi 17 Mars

Montée à l'Empire State Building puis flatiron building/ Chelsea / Chelsea Market

Défilé de la St Patrick sur la 5ème Avenue, remontée celle ci tranquillement jusqu'à l'hôtel puis ensuite 18h30 Madison Square Garden pour Match NBA

Mercredi 18 Mars

Grennwich / Maison Sex and The City et Immeuble Friends / Washington Square Park et NY University

Après midi Shopping chez Macy's

Aller boire un verre dans un rooftop

Jeudi 19 Mars

Wall Street / Ground zero / Century 21 / Memorial 9/11

Après midi : Soho / Chinatown / Litlle Italy et Lower East Side

Vendredi 20 Mars

Dernier moment de shopping !!!!!! Et départtttttt
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Bonjour,

Je me permets de vous donner des renseignements de notre programme vu que ce sera au même date.
Dimanche me parait très bien. Harlem risque d'être pris d'assaut par les touristes ce jour car jour de messe gospel. Central park est rempli de vrai new yorkais le dimanche. Je ne sais pas si vous avez regarder un peu les lieux qui pourraient vous plaire comme les patinoires, le belvedere, les différents plans d'eau ? Nous faisons le tour de the lake dimanche. Au rockfellercenter il y aura encore la patinoire. J'ai toujours lu qu'il etait préférable de faire top of the rock le matin pour voir le lever de soleil sur la pointe de Manhattan et faire l'Empire State building en nocturne. Mais il en faut pour tous les goûts.

Lundi me paraît cohérent bien que vous allez découvrir déjà wall street pour vous rendre à brooklyn. Vous avez prévu une metrocard ? Pour brooklyn,j'ai lu que c'etait une bonne chose de traverser le pont de nuit et dans ce sens brooklyn manhattan.

Mardi la matinée est bien. Toutefois la parade va dans le sens Sud nord. Nous avons prévu pour ne pas gâcher trop de temps de nous rendre sur les marches du Met en tout début d'après midi pour voir la fin. Regardez sur Internet il y a des horaires précises que je n ai plus en tête. Donc entre 15h approximativement et 18h30 vous aurez du temps de libre. Vous êtes fan de basket ? Nous allons aussi voir le match contre les San Antonio mais moi dans mon planning je pensais arriver que 45min avant. Vous mangez dans les gradins ? Nous oui.

Mercredi est assez léger. J'ai vu que vous avez changé votre jour de macy's. N'oubliez pas de vous rendre à l'accueil avec votre passeport pour bénéficier de 10%.

Jeudi et vendredi sont bien à mon sens.

Vous avez prévu des restaurants et bars ? Du Shopping à part macy's et century 21 ?
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Merci Déesse pour vos réponses !!! C'est beaucoup plus simple d'échanger avec une personne avant de partir à l'aventure ...

Pour central park, je vais aller piocher sur internet et dans mes bouquins les lieux à visiter ... Harlem le dimanche je sais qu'il y aura du monde mais bon il faut bien le caser nous n'avons pas prévu de messe gospel et vous ?

Je pense prendre un carnet de 10 tickets métro (est ce bien ?), je pense faire beaucoup à pied.

Je note pour le défilé marche du MET en début après-midi !!! Nous ne sommes pas trop musée c'est pour cela qu'il n'y en a pas dans le planning !!!

Pas spécialement fan de Basket plus de Boxe mais pas de combat à cette période donc ce sera Basket et à New York même si nous ne sommes pas fan l'ambiance et le show cela va être superbe je pense ... J'ai lu a plusieurs reprise d'y être 1 heure avant... Pour le repas nous pensions aller manger dans le quartier en sortant du match (combien de temps dur le match vous savez ?)

Je supprime Wall street du jeudi vu qu'il sera sur le chemin pour Brooklyn.

Après Macy's que me conseillez vous ? Merci pour le tuyau des 10% avec le passeport...

Concernant le Top of the Rock et l'Empire moi j'ai lu l'inverse de toute façon je pense que les 2 sont fabuleux peut être d'une autre manière.

Concernant le shopping, Macy's et Century 21 sont les plus connu après il y a H&M le reste se fera au fur et à mesure des visites !!!

Et enfin pour les resto, le dimanche soir nous allons réservé au Ellen's stardust dinner et pour le reste ce sera selon l'endroit ou nous sommes (un resto chinois, une pizzeria, shake shack ...) Nous irons faire un rooftop le 230 fifth qui est apparement superbe !
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'zst sympa de partager avant le départ. Je passe plusieurs heures par jour à fouiner sur le net pour peaufiner notre planning. Pas de messe pour nous et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller à Harlem.

Pour nous en gros : samedi columbus circle, Lincoln center et towers, central park sud. Restaurant soit bubba gump ou ellen's stardust (vous avez déjà réservé?).
Dimanche top of the rock, visite quartier st Patrick, bryant park, Grand central. Après midi 5th avenue, met, peut être funiculaire et repas à brooklyn chez juliana, traversée pont en nocturne.
Lundi sud de Manhattan. Repas shake shack. Musée indiens d'amérique, wall street, ferry a 16h pour staten Islande, century 21. Repas chez blue smoke. Empire State building.
Mardi musée d'histoire naturelle à 10h, 14h défilé sur marche du Met, métro pour greenwich, Washington square park. Basket et pub irlandaise soirée.
Mercredi lower east side, chinatown, Shopping à soho sur Broadway, macy's.
Jeudi. Highline, brooklyn. Et avion à 21h.

Pour le métro nous allons le prendre plusieurs fois par jour donc ça sera metrocard illimitée. A 2.50 dollar le voyage ça sera vite amorti. Je ne suis pas sûre qu' il'y est des carnets comme en France.

Pour le match je ne sais pas trop, j'ai pensé 22h.
Mercredi vous pouvez rajouter la highline ce qui décalera macy's un peu plus tard.
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Bonjour,

Nous n'avons pas encore réservé pour le Ellen's stardust dinner il faut que je le fasse !!! Si nous ne pouvons pas prendre de carnet 10 tickets je pense prendre la métro cards également :)

J'avais la high line en tête mais je ne savais pas trop ou mettre cette balade, je la mettrais donc avant Macy's très bonne idée !!!
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Vous avez cherché/trouvé des restaurants sympas ? Nous avons un rooftop sur le toit de notre hôtel mais nous sommes assez cocktails donc on pense faire plusieurs bars. Le shopping va nous prendre pas mal de temps et de budgets donc j'essaye de planifier précisément pour prévoir les autres dépenses. C'est le voyage qu'on attend depuis longtemps donc autant en profiter au maximum.
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Concernant les restaurants j'ai relevé plusieurs mais je me dis que nous mangerons à droite à gauche selon ou nous nous trouvons, à part le Ellen's stradust dinner que je veux faire absolument pour l'ambiance après rien de particulier oui aller manger un cupcakes chez Magnolia Bakery un bon hamburger dans un Skake Skack ... :D

J'ai vu qu'il y avait un super restaurant panoramique The View au 48ème étage du Mariott Marquis Hôtel.

Nous serons au YOTEL et vous à quel hôtel êtes vous ?

Pour nous aussi c'est un voyage que nous voulons faire depuis longtemps enfin surtout moi lol

J'ai réservé le shuttle, les places de basket et l'explorer pass afin d'étaler les dépenses... Après je compte 50 dollars par personne par jour pour les repas (nous avons boissons chaudes et muffins gratuits à l'hôtel tous les matins) Et pour le Shopping à vrai dire je ne sais pas trop 800 à 1000 euros pour 2 pour la semaine !!!
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Nous sommes au hilton sur times square. Alors pour the view, les critiques du restos sont très mauvaises. Apparemment très cher pour de la mal bouffe, mais nous avons prévu d'y aller pour la vue et boire un cocktail. Nous voulions faire un dîner croisière mais ça tombait en même temps que le basket. Niveau budget c'est comme vous. Pour les bons plans shopping, ca se limite un peu plus avec le cours de l'euro mais on compte bien aller voir les Levis chez OMG, profiter chez century 21 et toutes les marques absentes ou plus cher en France.
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Vous avez pris quoi comme activités dans l'explorer pass ?
Nous hésitons car le new York city pass avec 6 activités nous reviens au même prix que d'acheter les billets séparés pour les 4 musées ou activités que nous ferons mais avec coupe file, ou explorer pass avec 3 activités ca fait vraiment moins chers mais il n'y a pas de coupe file si j'ai bien compris par rapport au new york city pass.
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Je n'ai pas du tout regarder les avis du view nous irons juste boire un verre egalement. Pour le shopping ce sera levis converse Nike ... Nous avons 2 filles 4 et 10 ans qui ne seront pas avec nous donc nous allons les gâter !!! Pour les visites de l'explorer pass nous avons pris le top of the rock l'empire state building, la statue de la liberté, le mémorial du 11/09 et l'autre je ne sais pas encore.nou ne prenons pas le NY city pass vu que nous ne faisons pas de musée et pour les coupes files du coup je ne sais pas comment ça se passe avec l'explorer ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message