Planning pour 5 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

doud1080
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2015, 02:13

Planning pour 5 jours

Message par doud1080 »

Bonjour,

J'ai déjà réalisé un planning des lieux qui me semblent incontournables mais j'aimerais également avoir vos avis pour savoir s'il est assez rempli, trop chargé ou pour ajouter d'autres choses.

Samedi 16 mai ; Arrivé à JFK à 12h40. En espérant être à l'hôtel pour 16h (près de Bryant Park) , j'avais pensé à faire une visite des lieux à proximité , à savoir Times Square et ses environs, Grand Central Terminal , Bryant Park , le magasin Macy's.

Dimanche 17 mai: Petit déjeuner puis go à Harlem pour le gospel. Après cela, retour à pied d'Harlem par Central Park puis montée en haut du Top of the Rocks (s'il est ouvert?)

Lundi 18 mai: Visite du Financial District avec Wall Street + Century 21 + Ground Zero + 1WTC + Battery Park + Liberty Island en fin d'après midi?
+ Brooklyn et revenir à Manhattan par le Pont le soir.

Mardi 19 mai: Flatiron District + Washington Square + Little Italy + Chinatown + Columbus Park + retour vers Chelsea + High Line + montée le soir en haut de l'Empire State Building

Mercredi 20 mai: Madison Square + MET building + Saint Patrick's cathedral + Chrysler Building

Si vous avez d'autres choses à ajouter ou supprimer ou changer de place , n'hésitez pas , je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire.

Bonne journée :D
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Bonjour :)

Je pars également 5 jours à NY en septembre donc ton sujet m'interesse. De plus, j'arrive également vers 13h, ce qui fait qu'on a presque le même voyage. N'hésite pas à aller voir mon planning.

J1 : J'ai prévu la même chose + monter à l'Empire State building. Apparemment le soir, il n'y a pas grand chose, ce qui permet de voir NY by night !

J2 : J'ai aussi associé Harlem et Central Park dans la meme journée !

J3 : D'après ce que j'ai lu, il est plus judicieux d'aller à Liberty Island dès le premier créneaux (8h) pour éviter les retards accumulés sur la journée. Sinon le reste me parait bien !

J4 : OK

J5 : Je pense que tu peux remplir un peu plus ce jour mais OK aussi :)

Voici mon avis !
doud1080
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2015, 02:13

Message par doud1080 »

Merci de ton intervention , je vais aller voir ton planning pour aussi m'en inspirer et voir ce que je pourrais améliorer

Effectivement j'avais aussi pensé à Liberty Island mais paraît que le matin, le "retour aux affaires le lundi" des gens de Wall street est quelque chose à voir également.

Que penses-tu du dernier jour? sachant que je décolle à 18h30 et qu'il faut compter au moins 4 heures avant pour être certain car le trajet Manhattan-JFK dure 1h sans embouteillages + 2h d'avance avant le vol à JFK.

Le premier jour à l'Arrivée , je préfère ne pas aller à L'Empire State Building , car on sera probablement crevé du voyage et surtout du décalage horaire; ce qui fera qu'on ne saura pas admirer la splendide vue avec des yeux bien ouverts :P :P

As-tu trouvé des endroits sympa pour manger ou boire un petit coup pour une pause?

Merci et bonne journée à toi
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Le dernier jour est jouable oui.

Par contre je n'ai pas trop de référence pour les restos et tout ça, mais essaie le Shacke Shack !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message