Court séjour entre Noël et le jour de l'an

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Court séjour entre Noël et le jour de l'an

Message par EscalopeFromage »

Bonjour à tous,

Je serai à NY en famille du 26 au 30 décembre, 4 adultes et ma fille de 2 ans. Ma femme, ma fille et moi, on connaît déjà bien NY, mais là j'emmène ma mère et ma sister, qui n'ont jamais mis les pieds aux USA.

Précisions notables :
- on vient en voiture, on loge dans le NJ (Hampton Inn Carlstadt) et on débarque chaque matin à Port Authority.
- on ne fait aucun musée, pas le temps pour ça, peu d'intérêt de ma famille, et nous on les a déjà tous faits
- budget serré serré, on vise la quasi-gratuité niveau activités.

Bref, voilà notre planning :

Jour 1 (vendredi) :
- Arrivée à l'hôtel prévue vers 15h
- Bus pour Port Authority puis direct Metro pour Brooklyn, stop à High St.
- Skyline depuis Brooklyn Heights
- Traversée du pont
- Métro au Civic Hall direction Times Square.
- Soirée à Times Square
Pourquoi ce choix ? Parce que je ne veux pas arriver à pieds à Times Square, la découverte de l'endroit serait progressive, tandis que les lumières de Times Square t'éclatent au visage quand tu sors du métro.

Jour 2 (samedi) :
- Metro pour Bettery Park
- Ferry Staten Island (budget très serré pour la famille, et résa pour la couronne sold out)
- World Trade Center + Mémorial
- Civic Center (si pas déjà vu la veille)
- Chinatown / Little Italy
Question pour cette journée : j'aimais bien Pier 17, mais il reste quoi là-bas en ce moment ? Paraît-il pas grand chose...

Jour 3 (dimanche):
- Départ de Columbus Circle
Matinée : upper west side (jamais fait). Au programme : Century 21 moins bondé que celui de Lower Manhattan, promenade architecturale, levain bakery que je veux absolument tester, Zabar's...
- Après-midi : Central Park (je détaille pas)

Jour 4 (lundi) :
- Départ de Columbus Circle
- Fao Schwarz, Dylan Candy Bar... pas d'Apple Store, jamais.
- 5th avenue et ses magasins
- Grand Central
- Bryant Park et son marché de Noël
- Rockefeller : patinoire & sapin, puis montée au top of the rock (seule activité payante du séjour)

Jour 5 (mardi) :
- Métro jusqu'à l'entrée nord de la highline
- Highline
- Chelsea Market
- Retour à l'hôtel en début d'après-midi pour rentrer à la maison.

Voilà ! Si vous avez des avis, remarques, etc. je suis preneur. Quand on planifie et qu'on a le nez sur les plans, des fois, on ne voit pas l'essentiel...

Edit : je viens de voir que j'exclus de fait le coi n du Flatiron, ce qui est bien dommage. Je vois pas où le caser. Arf.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Court séjour entre Noël et le jour de l'an

Message par patricia »

Hello Escalope
Quelle belle période pour retourner à New York :D
EscalopeFromage a écrit : Pourquoi ce choix ? Parce que je ne veux pas arriver à pieds à Times Square, la découverte de l'endroit serait progressive, tandis que les lumières de Times Square t'éclatent au visage quand tu sors du métro.
Oui c'est un point de vue !
Perso j'aime aborder l'arrivée à Times Square à pied et rentrer peu à peu dans ce couloir de folie !
Ceci dit comme tu vas être pas mal à Port Authorithy tu feras les deux. :wink:
Jour 2 (samedi) :
Question pour cette journée : j'aimais bien Pier 17, mais il reste quoi là-bas en ce moment ? Paraît-il pas grand chose...
Ce n'est même pas la peine de perdre ton temps : il n'y a rien :cry:
Par contre tu pourrais terminer la journée par Soho/Greenwich Village, avec un passage sur Washington Square.
Surtout le samedi !: ambiance garantie ! :D
Jour 3 (dimanche):
- Départ de Columbus Circle
Matinée : upper west side (jamais fait). Au programme : Century 21 moins bondé que celui de Lower Manhattan, promenade architecturale, levain bakery que je veux absolument tester, Zabar's...
- Après-midi : Central Park (je détaille pas)
Vous pourriez aisément prévoir le top of the rock ce jour là !
Cela vous fera une alternative au lundi si jamais le temps (climat et durée) vous le permet. Et cela vous dégage du temps le lundi pour autre chose. Pourquoi pas le téléphérique ? C'est compris dans le métro pass vous en prenez un.
Central Park; il ne fera pas chaud chaud donc pas dit que vous y passerez tout l'après midi :wink:
Edit : je viens de voir que j'exclus de fait le coi n du Flatiron, ce qui est bien dommage. Je vois pas où le caser. Arf.
Oui c'est dommage de manquer ce quartier !
Ainsi que la 14th et union square

Si vous pouvez placer une partie du lundi le dimanche après central park, vous pourriez aller le lundi dans la quartier de Flatiron voir Union Square.

Sinon vous pourriez allez après le chelsea market avant de rentrer chez vous !

Bon séjour à New York :D :D
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Merci pour tous les conseils Patricia !

Tu parlais du temps à propos du froid et de Central Park, c'est vrai que c'est la grosse inconnue. Des amis étaient à NY à la même période l'an dernier, et ils avaient eu du soleil et 10-15° tout au long de leur séjour. Mais d'autres années, c'est températures négatives et tempêtes de neige...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui voilà le temps reste l'inconnue en hiver
Mais quel super moment pour l'ambiance et les décorations :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message