Voyage Aout 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Voyage Aout 2015

Message par julienmop »

Bonjour,

Je compte partir avec ma soeur en Aout 2015 à New york puis à Toronto en gros.

Je connais un petit peu les états unis puisque j'ai eu la chance d'y allé 4 fois avec mes parents.

Je suis allé à New york et à toronto il y a 2 ans avec ma famille. J'ai adoré New york. Voila pourquoi je compte y retourner.
Pour Toronto c'est simple, j'ai de la famille la bas, c'est la raison pour laquelle je veux y aller.

Donc pour Toronto le problème de l'hebergement est réglé, mais pas encore pour New york.
Etudiant oblige je compte partir à l'économie.
Je suis tenté par le couchsurfing. Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette solution, à deux, à New york pour environ 5-6 jours ?

Ensuite mon autre problème se situe au niveau des billet d'avions.
Au départ je penchais plus pour une arrivé à New york, mais finalement toronto coute moins chère, ce qui m'étonne d'ailleurs. Est ce que Toronto est toujours moins chère que New york ?

Je trouve des billet d'avion pour Toronto avec 1 escale au alentour de 590 euro voire moins en partant de Paris. Je sais parfaitement que ça ne sert à rien de prendre les billets maintenant, cependant, à combien je peux espérer trouver un billet si je le prend à peut près au bon moment ? Descendre à un prix de 500 euros est il faisable ?

Merci d'avance

EDIT : Les billet d'avions pour Toronto on pris 150 - 200 euros en quelques jours. Ils sont passé de 570 pour le moins chère à plus de 700 euros x)
La façon dont les prix sont fixés font peur... Je sens une belle galère en prévision au moment de reserver dans quelques mois :)
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Pour le couchsurfing, j'en ai déjà fais mais jamais à New-York. Une personne du forum, Carrie, l'avais fait sur une petite semaine si mes souvenirs sont bons. La difficulté je suppose pour une ville comme NYC, est que les couchsurfeurs sur place doivent être énormément sollicités : donc tu peux déjà essayer de "tâter le terrain" en envoyant quelques demandes et en prenant quelques contacts sur le site couchsurfing, même si c'est pour dans longtemps.

Les billets d'avion, comme je réponds à chaque fois que des gens dans mon entourage me demandent "la bonne période, le bon itinéraire pour payer moins cher", etc : ce n'est pas une science exacte.
Déjà quand tu regardes les tarifs des billets d'avion, efface tes cookies d'un jour à l'autre ; ça évite que les tarifs augmentent juste parce que le site a repéré que tu consultes les tarifs régulièrement.
Pour août, un tarif a/r aux alentours de 500€ est certainement faisable, après, faut faire des simulations et encore des simulations... (utilises les comparateurs). Et réserver dès que tu trouves des tarifs convenables. C'est peut-être déjà ce que tu comptes faire mais si ce n'est pas le cas : tu peux tenter un a/r à destination multiple (arrivée à Toronto et retour depuis NYC).

Bon courage !
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Bonjour,

Pour le counchsurfing je me doute que ça doit être assez prisé à New York, mais je vais commencer à regarder tout ça.

Le problème des vols multi destination c'est que je souhaite faire le trajet New york -> Toronto en voiture et forcement on ne peut pas rendre la voiture à Toronto donc c'est pas possible.

Le must aurait été de partir fin aout genre 20 aout et de revenir le 5-6 septembre. Seulement je suis étudiant ainsi que ma soeur et forcement on ne connaîtra pas nos date de rentré si tôt...

Pour les billet je regarde un depart en train depuis Paris Gare du Nord jusqu'à Bruxelle puis en avion jusqu'à New york. J'avais fait ça avec mes parents et c'était le moins chère trouvé.
Mais pour le moment dans mes dates (18-19 aout / 2-3 septembre) les prix ne sont pas vraiment interressant, près de 800 euros
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Bonjour,

je reviens un peu par ici pour une petite question.
Mon voyage n'a pas trop avancé.

Je sais juste que je pars en aout.

Je regarde les billets Paris -New york.
Ca baisse je trouve en ce moment :)

Je trouve des billets entre 580 et 610 euros pour des dates autours du vendredi 14 Aout au 29 Aout.
Et des billet entre 530 et 680 euros pour un voyage du 18 Aout jusqu'au 2 Septembre.

Je trouve les prix bons, a votre avis c'est le moment de les prendre ?

Merci
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Bonjour,

Je repasse ici parce que mon voyage approche de plus en plus.

J'ai pris mes billets d'avions :D
Donc au final ça sera départ le 17 aout et retour le 3 septembre.
15 jours la bas, donc ça c'est nickel.

J'ai pris un billet qui part de Bruxelle avec une escale à Atlanta puis arrivé à New york.
Au retour je pars de toronto et j'arrive à paris. Normalement je doit prendre un train jusqu'à Bruxelle, mais habitant à Paris, je n'ai pas besoin de retourné jusqu'à bruxelle, donc au final vol direct pour le retour.

Pour le reste rien est fait.
Je reste à NY 5-6 jours. Je dois trouver un endroit ou dormir.
Counchsurfing si possible sinon auberge de jeunesse, hotel, je verrai.

Je prendrai un bus pour faire NY -> Toronto. Les billets coutent 15$ :)
Et ensuite je suis hebergé à Toronto.

Maintenant reste à voir ce que je vais faire à NY. Musée, ballades, bar resto sympa...
Ca devrait être bien sympa tout ça.

Si vous avez des bon plan pour dormir sur new york même pas trop trop chère j'écoute ;)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Eh bin super voyage dit moi , :wink: :wink:
Pour trouver des activités sur New York , tu n'auras pas de problémes je pense , pour 6 jours ça va aller 8)
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Il m'aura tout de même fallu 2 ans d'alternance pour prévoir se voyage.

J'avais envie d'en profiter et pour ma part je trouve que 4 jours c'est vraiment court. Donc j'ai pris 2 semaines :D

J'espère pouvoir voir la statue de la liberté. Lors de mon premier voyage à NY en février 2013, je n'avais pas pu y allé tellement il faisait froid :!:

Je devrait normalement allé à Quebec durant un week end et j'espère pouvoir revoir les chutes du Niagara.
Ca dépendra de si je loue tout de même une voiture au Canada ou non.

Je veux aussi acheter des fringues ! J'ai un budget pour et je compte bien l'utiliser :)

Il va tout de même falloir que je me renseigne sur quoi faire à New York, mais je n'ai pas trop le temps pour le moment entre mes révision et mon BTS...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Les chutes du Niagara sont à environ 6h de route de New York.
Si tu es à Toronto tu auras seulement 1h30 de route à peu prés.

La location d'un véhicule de base peut être envisagé avec kilométrage illimité et assurances incluses pour une trentaine d'euros par jour (pas un 4x4 bien sur...).
Donc pour un break même d'une journée depuis Toronto c'est largement réalisable.

Je me demande même si il n'y aurait pas un service de bus qui ferait Niagara Falls directement à Toronto ce qui serait encore moins couteux.
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Le seul problème avec la location de voiture est le fait que j(aurai seulement 21 ans, donc sur-prime jeune...
Je vais voir avec ma famille à Toronto ce qu'on fera aussi.
Je sais qu'ils comptaient nous faire bouger :)

Ca s'annonce énorme et je suis impatient :)

Il me reste juste l'ouverture à la vente des billet du thalys pour faire Paris nord -> Bruxelle et j'aurai tout pour arriver jusqu'à New York :D
julienmop
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2014, 13:31

Message par julienmop »

Voila voila, l'été à commencé pour moi, j'ai obtenu mon BTS et je pars à partir de novembre à Dublin pour 6 mois :)
Je peux maintenant commencer à profiter de mes vacances l'esprit tranquille :)

Mon hôtel à New York est réservé. J'ai choisis le Country Inn & Suites Long Island City/Manhattan View Hotel.

Je n'ai pas trouvé mieux situé pour ce prix la. 663 durs pour 7 nuits et 2 personnes.
D'après les commentaire situé à 15 min en métro de Times Square, donc de ce côté la c'est parfait :)
J'ai également réservé mon bus pour faire New York -> Toronto.

Départ le dimanche à 6:30 pm et arrivé le lendemain à 6 am à Toronto ou je logerai chez de la famille.

Au niveau de New york, je commence à faire mon petit planning.
Pour le moment je rassemble tout ce que je veux voir.

Le muséum d'histoire naturelle sera obligatoire, il a l'air génial.
Ensuite une journée plage, par exemple Rockaway Beach. J'imagine qu'on va avoir chaud donc ça fera du bien.
Dans le même genre, j'ai vu qu'il y avait 5-6 piscine gratuite et à l'extérieur dans new york dans lesquelles on peut se baigner, ça peut être sympa.

Du temps pour le shopping obligatoirement aussi :)

Je verrai si on monte à rockfeller. J'aimerai bien, à voir le prix.
Allé à la statue de la Liberté, chose que j'e n'avais pas pu faire il y 2 ans je crois.
J'ai également adoré le quartier de greenwich village...

Bref énormément de chose à voir, une semaine c'est pas mal, ça permettra de faire pas mal de chose :)

J'ai tellement hate. J'épluche les bouquin de ma mère en ce moment, je regarde les cartes, les site internet, ça va être extra.
Je sais maintenant pour quelle raison j'ai travaillé cette année :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message