Avion pour Boston et New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Avion pour Boston et New York ?

Message par gangan »

Bonjour à tous !
Je m'explique, je voudrais faire un voyage au USA sur la côte est :

> 8 à 10 jours à New-York et 4 ou 5 jours à Boston.
Je vais arriver en premier sur New-York et ensuite Boston. Pour le voyage, quelle est d'après vous la solution la plus rentable pour le budget ?

Un aller Paris / New-York et un retour New-York / Paris ?
ou un aller Paris / New-York et un retour Boston / Paris ?

Merci pour vos avis et conseils. :?:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je n'ai pas testé, mais j'ai lu ici que un billet multi-destinations pouvait n'être pas plus cher qu'un billet ordinaire.
J'ai regretté de n'avoir su ça qu'après mon retour, parce que NY - Boston, c'est quand même 4 h minimum (ou un peu moins mais en train tarif + cher) beaucoup de temps perdu sur des vacances toujours trop courtes.

A part ça, je t'envie, je (re)ferais bien un truc comme ça !! New York Boston,les deux sont tellement différents.
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Du coup de Boston tu as été à New-York pour reprendre l'avion du retour ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

gangan a écrit :Du coup de Boston tu as été à New-York pour reprendre l'avion du retour ?
Oui, mais nous, c'était un peu particulier, nous étions allés passer 3 semaines chez notre fils à Boston, et de là, on est allés visiter New York quatre jours (au milieu du séjour donc, pas de problème d'hôtel à Boston !).
Mais à savoir, j’aurais quand même regardé pour éviter un des trajets, même si j’ai adoré le trajet en train.
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Tu me conseils le train au lieu du car ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ça dépend. Je crois qu'il y a des cars très peu chers donc si tu ne veux pas payer plus, ça peut être un plan.
Quelqu'un de ma famille a pris le car, ils ont eu un peu de retard, ils ont donc mis environ 4h 1/2. Je crois que de la route, on ne voit pas trop le paysage, mais je n'e suis pas sûre. Certains du forum l'ont fait et doivent pouvoir te répondre.
Pour le train, je sais qu'il y avait 2 tarifs, on a pris le moins cher, donc pas un express, on a mis 4 h. Pour nous, la question ne se posait pas, car le train était plus confortable, et pour les enfants, ça leur permettait de se lever et se balader pendant le trajet.
Mais ce que j'ai apprécié, c'est qu'il passe sur une grosse partie du trajet tout au bord de l'eau, voire avec de l'eau des deux côtés !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Image
Vue du train entre Boston et NY


Image
Arrivée à New York


Image
Le retour, toujours pris du train (sous l'orage)


Image
Entre NY et Boston en train


Image
Toujours dans le train


Mes excuses, pas le temps de regarder comment on diminue la taille des photos.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le mieux c'est de faire:
Paris->New York
Boston -> Paris

et entre NYC et Boston: le train!
certes plus cher mais tellement agreable (comme le dit Jangelis), et plus safe.
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

LoveNYC a écrit :le mieux c'est de faire:
et entre NYC et Boston: le train!
certes plus cher mais tellement agreable (comme le dit Jangelis), et plus safe.
Personnellement, j'ai pris un bus. Ca m'a couté $12 via BoltBus. C'était très confortable (de la place pour les jambes, prises accessibles, WiFi). Le voyage a duré 4h30. Petit bémol pour la pause à mi-parcours qui était assez courte (10 minutes).

Je n'ai pas regardé le paysage, j'ai fait ça de nuit.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tout est question de choix personnel, entre tarif, confort, horaires, paysages ....

Le seul impératif à mon avis est d'éviter les bus chinois.
Tarif imbattable mais taux d'accidents largement supérieur à la moyenne.
D'après les collègues de mon fils, qui habitaient Boston depuis un certain temps, faut être chinois ou touriste pour oser les prendre, vu le type de conduite.
Il est certain que tu trouveras des gens satisfaits, les accidents ne se produisent pas à CHAQUE voyage !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi aussi, je te conseillerais de faire un vol multi destinations Paris > NY Boston > Paris.

Plus simple et moins de perte de temps (et pour le prix, ça peut en effet être kiff kiff, il faut faire des simulations)

Oui, en train la vue est sans doute plus belle, mais si ton budget est serré, jette quand même un oeil du côté de MegasBus. Compagnie très safe, 4h00 de route, bus confortable. En réservant trois mois à l'avance, nous en avons eu pour 8$ par personne l'aller New York Boston. Imbattable niveau rapport qualité/prix !

Donc à toi de juger en fonction de tes envies et de ton budget.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message