Budget 7 jours complet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

30 dollars/jour par personne pour manger ??

euhhhhhh ...... franchement, ça me parait trèèèèèèès juste, je ne suis pas encore partie (ça approche !!) et je sais qu"on peut manger pour pas cher, mais ça me paraît vraiment peu, surtout s'il faut ajouter les tips ....
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :30 dollars/jour par personne pour manger ??

euhhhhhh ...... franchement, ça me parait trèèèèèèès juste, je ne suis pas encore partie (ça approche !!) et je sais qu"on peut manger pour pas cher, mais ça me paraît vraiment peu, surtout s'il faut ajouter les tips ....
Si tu prends systématiquement tes ptit déj au Duane Read avec un café (je ne sais plus le prix) et un bagel - qui coûte $1.58 -, tu as déjà fait une bonne économie.
Nous avons fait ça quasiment systématiquement tous les matins l'été dernier.

Pour le déjeuner et/ou dîner, tu peux aller dans un "Prêt à Manger", un "Shake Shack" ou n'importe quel Déli (ex du Déli où nous allions régulièrement : pâtes avec meatball et sauce tomate = $7)

Donc ce n'est pas impossible :wink:

Ceci dit, on n'a pas forcément envie de se restreindre au niveau nourriture, car ça fait partie du voyage de manger les spécialités américaines.

Une autre idée de petit déj pas cher : ceux de chez Andrews.
Tu peux t'avaler des combos pour pas cher :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bon ..... si tu le dis :wink: :wink:

j'ai prévu de noter tout ce que je vais dépenser en repas, je vous dirai à mon retour à combien j'en suis :) :)

mais pas question de me restreindre, je suis en vacances, me*** !! :!: :!:

Prêt à manger, j'adoreeeeeeeeee !! j'ai découvert ça à Londres, trop bien et trop bon !! :) :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

si tu en as l'occasion, claribulle, vas prendre un ptit déj chez Andrews. C'est un endroit très typique. Bon rapport qualité prix. Je peux sortir un receipt de l'an dernier pour te dire combien nous avions payé pour les ptit déj.
Dis moi si ça t'interesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

30$ par jour et par personne, c’est en effet possible, mais je vous conseillerais de prévoir plutôt 50$ par jour.
Car comme cela, ça vous laisse de l'espace pour les craquages et surtout, ça vous dégage du budget pour les extras si jamais vous êtres raisonnables sur le budget repas.

Ca laisse une marge de confort non négligeable car à New York les tentations sont grandes à tous les niveaux. :wink:

Mon conseil pour le budget sur place est de prendre le maximum raisonnable que vous pouvez emmener sans vous mettre mal financièrement, quitte à ramener des dollars qui serviront pour un prochain voyage.
Rien de plus frustrant que de voir trop juste à New York ou aux US en général car il y a plein de petites choses sympa à se ramener (et je ne parle pas du shopping à haute dose, loin de là)

Là, par exemple, on a ramené quasi 1000 dollars de nos 17 jours en Californie et on est bien contents. Vu qu'on met de côté pour le budget repas/shopping/visites tout au long de l'année dans une cagnotte spéciale, quand on part avec plus que prévu et qu'on ne dépense pas tout, on est bien content de les retrouver pour un futur voyage. Ca allège considérablement les frais. :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

J'ai fait un sujet avec les restaurants où nous pensons aller, vous pouvez aller voir et comme sa vous me direz si vous trouvez raisonnable les prix pour chacun.

Je pense prendre 35$ par jour au lieu de 30$ pour avoir un petit extras de temps en temps.

J'espère que mes estimations sont corrects.

Après niveau budget pour le reste, nous prendrons bien évidemment le maximum raisonnable comme nous l'avions fait en octobre 2013 lorsque nous avions été faire un road trip dans l'ouest américain ! Nous avions utiliser tout notre argent enfin presque vu que nous sommes revenu avec 20$ que nous avions échanger a notre escale en Allemagne contre des euros et nous avons bu un coup avec a l'aéroport ;)

Merci d'avance a tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

aurelie51 a écrit : Je pense prendre 35$ par jour au lieu de 30$ pour avoir un petit extras de temps en temps.
Très honnêtement, je ne pense pas que passer de 30$ à 35$ vous permettra de vous autoriser des extra ! :wink:

J'ai fait un sujet avec les restaurants où nous pensons aller, vous pouvez aller voir et comme sa vous me direz si vous trouvez raisonnable les prix pour chacun.


Encore une fois, je pense que cela ne sert à rien de réfléchir de cette manière là. Un planning et des prévisions c’est bien, mais n'oubliez pas que vous serez à New York, une ville incroyablement grande et en mouvement, très riche au niveau des restos et que votre planning, vous avez très peu de chance de vous y maintenir à la lettre (surtout que le climat de New York est très instable et force la plupart du temps à modifier les programmes)

Donc ok, vous ferez certainement quelques restos de prévus sur votre liste, mais la plupart du temps, on mange là où on est et au feeling, selon l'envie du moment et du quartier. C’est aussi cela le plaisir de la découverte: faire un voyage spontané...

Donc pas la peine de vous fixer sur les prix des restos, vous verrez bien sur place où vous mangerez.

Donc, une fois encore, envisagez plutôt les 50$ par jour, ce qui est conseillé généralement, et vous verrez sur place :wink:

Qui peut le plus peut le moins...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci corky, je l'ai trouvé sur internet, sympas les combos :wink: :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Je souhaite faire cette liste des restaurants pour ne pas me retrouvée sans rien, je pense en faire assurément quelques uns du genre Bubba Gump, Wendy's ou même Shake Shack sans savoir si je ferais les autres, mais je préfère assurer mes arrière.

Question du budget nourriture, nous préférons faire "attention" pour plus pouvoir profiter sur le reste ! C'est comme cela que nous avions fonctionné lors de notre Road Trip dans l'Ouest Américain en Octobre 2013, et nous étions ravi de cette manière.

Nous préférons prévoir " trop " que pas suffisamment et perdre du temps une fois sur place à trouver quelque chose qui nous conviendrais et dans notre budget, comme tu l'a dit, à New York beaucoup de choses peuvent changer en cours de voyage, par le temps/climat et le temps que nous perdrons surement à quelques visites, donc nous préférons avoir le plus de valeur sûre :wink:

Après je nous connais, si cela se trouve, nous ne ferons même aucun restaurant de notre liste, comme l'année précédente dans l'Ouest, souvent il nous était arrivés d'aller au dernier moment dans un restaurant de la même rue ou juste à coter de celui prévu car il nous plaisais plus ou autre ! Mais au moins ceci nous fait une ligne, un chemin à suivre pour nous journée et perdre le moins de temps possible en chemin.

Merci à tous pour vos réponses, elles sont comme toujours extras, ce site est super, gràce à vous tous nous sommes en train de réalisé un autre de nos rêves ! :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

aurelie51 a écrit :Je souhaite faire cette liste des restaurants pour ne pas me retrouvée sans rien, je pense en faire assurément quelques uns du genre Bubba Gump, Wendy's ou même Shake Shack sans savoir si je
Yes, très bons choix ! :D

Elle est où votre liste de restos ?
Nous préférons prévoir " trop " que pas suffisamment et perdre du temps une fois sur place à trouver quelque chose qui nous conviendrais et dans notre budget, comme tu l'a dit, à New York beaucoup de choses peuvent changer en cours de voyage, par le temps/climat et le temps que nous perdrons surement à quelques visites, donc nous préférons avoir le plus de valeur sûre Wink
On est donc complètement d’accord. Et c'était plus dans cette optique que je vous invitais à prévoir plus sur les restos. Non pas pour manger pour plus cher, mais pour vous ménager un budget général plus large pour les à coté. :D
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

selena a écrit :Elle est où votre liste de restos ?
Voici la liste:

Pour les matins/encas/boire un verre :
230Fifth Rooftop : 15$
Vivi Bubble Tea : 7$
Starbucks : 5$
Hard Rock Café : 5$

Les midis :
Subway : 10$
Burger King : 10$
Chelsea Market : 15$
River Walk Bar&Grill : 12$
Excellent Dumpling House : 10$
KFC : 10$
Bubba Gump : 25$
Southwest Porch Bryant Park : 20$

Les Soirs :
Planet Hollywood : 20$
Grimaldi's : 20$
McDo : 10$
Shake Shack : 15$
Chicken Bar : 10$
Wendy's : 15$
Toastie's: 10$
Local West : 15$
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Sympa cette petite liste ! :D :D

Mais ce n’est pas évident de déterminer pour combien vous en aurez...

Par exemple, au Chelsea Market, vous vous êtes basés sur quoi ?
Moi, mes adresse préférées au Chelsea Market, c’est Fatwitch (brownies) et The Lobster Place (donc pas d'une grande originalité, mais la qualité est là); Et pour le coup, ça monte un peu la note selon ce que vous prenez.

Idem pour le 230 fifth. Si par exemple vous voulez y aller pour voir tout le coucher du soleil, il vous faudra très certainement prendre deux conso par personne car on ne peut pas rester si on a le verre vide et pour assister au coucher du soleil complet et profiter de la nuit, il faut rester plus d'une heure. Donc à moins de siroter très trèèèèès lentement son cocktail (qui est donc chaud à la fin lol), il vous faudra peut-être reconsommer.

Wendy's, par contre, vous pouvez sans doute vous en sortir pour moins cher par personne.

En tout cas, votre sélection est très sympa, vous avez bien bossé ! :wink:

Pour le KFC, c’est vraiment la même chose qu'en France... A moins que vous ne soyez mega fan, pourquoi ne pas tenter plutôt un burger King, ou mieux, un Fat burger ou un Five Guys burger ? Pour le même prix, vous aurez des burgers d'excellents qualité, bien meilleurs que le Mac do !!!

Big daddy's diner (celui de Gramercy) est excellent aussi pour ses burgers, sa déco et ses mega milkshake.

S'mac si vous aimez ou avez envie de découvrir les mac&cheese. Pas cher, (en 10 et 15$ max par personne car pas de tips) et délicieux !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Et justement, pas oublier les tips.
Par exemple, 25$ pour Bubba Gump, ça me paraît vraiment tout juste pour un plat (18-20 $ au moins il me semble) + boisson + tips.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :Et justement, pas oublier les tips.
Par exemple, 25$ pour Bubba Gump, ça me parait vraiment tout juste pour un plat (18-20 $ au moins il me semble) + boisson + tips.
En effet, on en a eu pour 70$ à deux au Bubba Gump de Santa Monica avec les boissons (qui sont chères mais tres bonnes) et le tips...
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Sympa ta réponse selena, comme toujours :P

Au Chelsea Market nous verrons bien une fois sur place, j'ai regardeée quelques endroits sympa et trouver correct les prix pour certains.

Pour le 230fifth nous allons déjà arrivéer tard mais au cas ou nous verrons bien pour un deuxième verre :wink:

Je ne connais pas fat burger ou même five guys burger , je vais regarder sa de plus près !

J'aimerais bien aller a big daddys dîner, il faut que j'en trouve un sur notre route.

Après pour l'histoire de bubba gump, nous avons déjà été a celui de san Francisco et nous n'en avions pas eu pour chère, je pense que se sera bon, je ne suis pas grosse mangeuse !

Encooooooore Miiiiiille Merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message