Help Pour Mon Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Nounours a écrit :Fin août l'année dernière, il me semble que la fête foraine n'était pas ouverte le matin à Coney Island. (Après, ça dépend de ce que tu veux faire dans le coin évidemment...)
Coucou ,

Luna Park ce serait pas pour le matin mais plutôt l'après midi :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lolodomi a écrit :
momo-ny a écrit :pas de quoi !!
pour brooklyn c’était vraiment une question pour m'intérréser à ce que tu avais prévu, bien-sur que si il y a beaucoup a voir !!!
(je pars cas'y a la même période que toi et j’ai prévu aussi 2jour sur brooklyn)
Ah c'est cool !!!! Et tu as prévu quoi toi sur Brooklyn ??? Histoire de me donner des idées LoL :oops: :D
regarde mon planning http://forumny.com/viewtopic.php?t=59152 :!:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Héééééé il est bien rempli ton planning c'est cool !!!! :wink:

C'est le 15 que tu vas à Brooklyn pour y passer la journée ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lolodomi a écrit :Héééééé il est bien rempli ton planning c'est cool !!!! :wink:

C'est le 15 que tu vas à Brooklyn pour y passer la journée ??? :roll:
oui bien rempli lol :!:

tout a fait le 15Aout
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Lolodomi

Ah zut ….c’est bien dommage que tu as édité ton planning plusieurs suite aux excellents conseils de Momo car du coup on y perd son latin…

Cela me semble plus intéressante pour suivre l’évolution de ton planning, suite aux conseils reçus, de poster tes nouveaux plannings à la suite de la conversation. :wink:

Le 13.08 je trouve qu’il est dommage de poser Wall street l’après midi.
Wall street à mon idée, c’est le matin qu’il faut y aller pour avoir l’ambiance des affaires, des brookers en pleine activité sur les coins des trottoirs et le quartier en activité newyorkaise. Cela évite de se retrouver plonger que aux milieu de touristes :roll: Tu pourrais y aller le 18 en matin ou un autre jour

Le 15.08 ce n’est pas logique de remonter pour aller au Top of The rock ce jour là.
Au passage tu as bien fait de changer, car les conseils d’Aurélien et Momo sont on ne peut mieux ! C’est en fin d’après midi qu’il faut y aller. Veille juste de ne pas louper le coucher du soleil et il peut y avoir pas mal de monde, donc autant prévoir large.
Je te conseillerais de placer le top of the Rock le 16 ou le 17 c’est plus logique dans ton planning par rapport aux distances.

Quant au madison Square garden il n’est pas logique là non plus.
Tu pourrais le déplacer au 14. Il se trouve juste à côté de l’empire State Building et Macy’s aussi le 14. Cela vous fera une journée shopping. Bon courage :lol: :lol:.

Le 16, pour vous qui êtes shopping, puisque vous êtes dans ce coin là, sur Lexington avenue vous trouverez votre bonheur. Toute la partie depuis la 80ème à 42 ème est agréable à descendre.
Et du coup vous serez au pied du Chrysler Building ! Il me semble ne pas avoir vu Grand Central Station sur votre planning. C’est très dommage, car elle vaut largement une visite et vous y trouverez bon nombre de commerces également.

Le 18 aout Soho, comme je le dis souvent, à mes yeux cela n’a pas de sens de le faire le matin et encore moins un lundi ! Beaucoup de boutiques sont fermées le lundi. C’est en semaine qu’il faut y après 11 ou après-midi.!
Par exemple le jour où vous faite la Highline d’autant plus que c’est un vendredi ! Ce serait parfait. :wink:

Je vois Eataly « flotter » un peu tout seul le 18 aout. :lol: :lol: :lol:
Cet établissement se trouve au Flatiron. Donc tu peux le déplacer.

Je ne vois pas de croisière …. A moins que vous n’ayez pas le pied le marin, c’est vraiment à faire. D’autant plus que la durée de votre séjour séjour le permet largement.

Tu dis faire du shopping 8ème et 9ème dans le quartier où vous logez …. Mais vous êtes à quelle hauteur ? Car elle va de la 11ème à la 59ème …. Près de quelle rue êtes vous. Certaines parties sont bien animées d’autres sont plutôt mortes.

Et pour le retour quitter Manhattan sur la 8ème à 15 h je trouve cela beaucoup trop tard pour un vol qui décolle à JFK à 18 h 30. Déjà avec les mesures de sécurités renforcées il faut compter large, et 3 heures ne sont pas de trop. En plus le trafic dans ce sens là peut être assez important.
Minimum départ 14 h si vous n’avez pas envie de flipper. Il vaut mieux arriver une demi trop tôt qu’une heure en retard.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

Bon séjour à New York :D
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

patricia a écrit :Hello Lolodomi

Ah zut ….c’est bien dommage que tu as édité ton planning plusieurs suite aux excellents conseils de Momo car du coup on y perd son latin…

Cela me semble plus intéressante pour suivre l’évolution de ton planning, suite aux conseils reçus, de poster tes nouveaux plannings à la suite de la conversation. :wink:

Le 13.08 je trouve qu’il est dommage de poser Wall street l’après midi.
Wall street à mon idée, c’est le matin qu’il faut y aller pour avoir l’ambiance des affaires, des brookers en pleine activité sur les coins des trottoirs et le quartier en activité newyorkaise. Cela évite de se retrouver plonger que aux milieu de touristes :roll: Tu pourrais y aller le 18 en matin ou un autre jour

Le 15.08 ce n’est pas logique de remonter pour aller au Top of The rock ce jour là.
Au passage tu as bien fait de changer, car les conseils d’Aurélien et Momo sont on ne peut mieux ! C’est en fin d’après midi qu’il faut y aller. Veille juste de ne pas louper le coucher du soleil et il peut y avoir pas mal de monde, donc autant prévoir large.
Je te conseillerais de placer le top of the Rock le 16 ou le 17 c’est plus logique dans ton planning par rapport aux distances.

Quant au madison Square garden il n’est pas logique là non plus.
Tu pourrais le déplacer au 14. Il se trouve juste à côté de l’empire State Building et Macy’s aussi le 14. Cela vous fera une journée shopping. Bon courage :lol: :lol:.

Le 16, pour vous qui êtes shopping, puisque vous êtes dans ce coin là, sur Lexington avenue vous trouverez votre bonheur. Toute la partie depuis la 80ème à 42 ème est agréable à descendre.
Et du coup vous serez au pied du Chrysler Building ! Il me semble ne pas avoir vu Grand Central Station sur votre planning. C’est très dommage, car elle vaut largement une visite et vous y trouverez bon nombre de commerces également.

Le 18 aout Soho, comme je le dis souvent, à mes yeux cela n’a pas de sens de le faire le matin et encore moins un lundi ! Beaucoup de boutiques sont fermées le lundi. C’est en semaine qu’il faut y après 11 ou après-midi.!
Par exemple le jour où vous faite la Highline d’autant plus que c’est un vendredi ! Ce serait parfait. :wink:

Je vois Eataly « flotter » un peu tout seul le 18 aout. :lol: :lol: :lol:
Cet établissement se trouve au Flatiron. Donc tu peux le déplacer.

Je ne vois pas de croisière …. A moins que vous n’ayez pas le pied le marin, c’est vraiment à faire. D’autant plus que la durée de votre séjour séjour le permet largement.

Tu dis faire du shopping 8ème et 9ème dans le quartier où vous logez …. Mais vous êtes à quelle hauteur ? Car elle va de la 11ème à la 59ème …. Près de quelle rue êtes vous. Certaines parties sont bien animées d’autres sont plutôt mortes.

Et pour le retour quitter Manhattan sur la 8ème à 15 h je trouve cela beaucoup trop tard pour un vol qui décolle à JFK à 18 h 30. Déjà avec les mesures de sécurités renforcées il faut compter large, et 3 heures ne sont pas de trop. En plus le trafic dans ce sens là peut être assez important.
Minimum départ 14 h si vous n’avez pas envie de flipper. Il vaut mieux arriver une demi trop tôt qu’une heure en retard.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

Bon séjour à New York :D
Oulàlà Patricia que de conseils avisés !!!! Merci je vais veiller a "arranger" mon planning en fonction de tes précieux conseils :wink:
Nous logeons 352west 46st entre la 8ème et la 9ème
Désolée d'avoir édité mon planning c'est vrai j'ai pas pensé que cela pourrait être utile de voir l'évolution suites aux nombreux conseils que l'on m'a donné ... :roll: Je vais poster mon nouveau planning à la suite comme ça tu pourrais suivre si j'ai bien fais mes devoirs ou non :wink: :wink:
Merci encore pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lolodomi a écrit : Oulàlà Patricia que de conseils avisés !!!! Merci je vais veiller a "arranger" mon planning en fonction de tes précieux conseils :wink:
:wink:
Nous logeons 352west 46st entre la 8ème et la 9ème

C'est extra : vous êtes bien situé là ! :D :D
Merci encore pour tes conseils :)
Avec plaisir ! Après tu verras bien sur place.Selon les jours, le temps, la fatigue et les envies de toute la troupe vous pourrez changer vos journées ou vos demis journées :wink:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

lolodomi a écrit : Oulàlà Patricia que de conseils avisés !!!! Merci je vais veiller a "arranger" mon planning en fonction de tes précieux conseils :wink:
:wink:
Nous logeons 352west 46st entre la 8ème et la 9ème
patricia a écrit :C'est extra : vous êtes bien situé là ! :D :D
C'est vrai ?? Tant mieux au moins là je ne me suis pas gourée dans le choix
Merci encore pour tes conseils :)
patricia a écrit :Avec plaisir ! Après tu verras bien sur place.Selon les jours, le temps, la fatigue et les envies de toute la troupe vous pourrez changer vos journées ou vos demis journées :wink:

Oui c'est aussi un peu pour ça qu'il y a quelques "trous" volontaires dans mon planning on est pas aux pièces LoL c'est les vacances !!! :wink:

Bon ne pouvant pas attendre j'ai fais quelques modifs tout de suite LoL :roll: Les nouvelles sont en vert pour les différencier des autres .

12 Août :
Arrivée a JFK 19h
21h30 Arrivée appartement en Shuttle
Visite du quartier
Repas


13 Août : Jour 1
Matin :
Ferry pour la statue de la liberté , descente du ferry pour faire des photos puis on pendra un autre ferry pour le retour
Au retour Battery Park
Après Midi :
Visite du quartier Financial District
Groud Zéro
Century 21
Retour appartement
Soirée :
Times Square + Repas sur place


14 Août : Jour 2
Matin :
Rockefeller Center
Musée MOMA
Après Midi :
Madison Square Garden
Shopping sur la 5ème ,
Boutique M&m’S
Soirée :
Time Square
Empire State Building de nuit


15 Août : Jour 3
Matin :
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Après Midi :
Flatiron Building
Eataly
Macy's


16 Août : Jour 4
Matin :
Téléphérique Roosvelt
Musée Guggenheim
Central Park côté musée Guggenheim
Après midi :
Forever 21
Shopping 5ème avenue
Shopping dans le quartier de l’appart on logera entre la 8ème et la 9ème
Top Of The Rock vers 17h ???
Soirée :
Repas au 230 Fifth


17 Août : Jour 5
Matin :
Messe a Harlem dans quelle église ???
Cathédrale St John The Divine
Brunch ??
Après Midi :
Central Park
Musée Tussauds


18 Août : Jour 6
Matin :
Musée Histoires Naturelles
Central Park côté musée Histories Naturelles
Après Midi :
Shopping
Bryant Park
Grand Central
Chrysler Building
Soirée :


19 Août : Jour 7
Matin :
Wall Street ???
Fin de matinée et après midi shopping Chinatown , Tribeca , Little Italy , Soho
Après Midi :
Soirée :
?????


20 Août : Jour 8
Matin :
Journée a Brooklyn + Brooklyn Bridge au retour de nuit


21 Août : Jour 9
Matin :
Jersey Garden Mall


22 Août : jour 10
Matin
Journée a Coney Island + Luna Park


23 Août : Jour 11
Matin :
Shopping derniers achats dans le quartier
Après Midi :
14h Direction JFK Retour en Shuttle
Décollage 18h30

J'ai interverti le 18 et le 19 si les boutiques sont fermés le Lundi autant y aller le Mardi .
Grand Central c'est quoi une gare ??? Et c'est dans quel coin pour que je le case dans mon planning ??? :roll:
Pour la croisière tu parles de quoi exactement une autre que celle qui va à la Statue de la Liberté ??? D'ou part elle et ou va t'elle ??? Combien de temps elle dure pour la caser aussi dans le planning ??? :roll:
Autre question je ne sais toujours pas dans quelle église aller pour la messe à Harlem du Dimanche :roll: :roll:
Toutes ces questions bouhhh .... il est loin d'être fini mon planning ... :oops: :oops:
Dernière modification par lolodomi le 21 juil. 2014, 03:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Coucou c'est encore moi :!:

Eataly puis macy's après ;-)

oui le 16Aout je le trouve bien, et cela sera une belle journée niveau "paysage et vue" entre le roosevelt island le top of the rock et le 230
cela promet d'etre génial :!:

pour le 18Aout, rajoute grand Central je voix que tu pose la question juste après, grand central ce situe sur la 42eme, entre bryant park et le chrysler donc nikel pour ton planning, après c'est une GRANDE gare avec plein de choses à voir, l'architecture, le grand hall enfin je trouve quelle ce laisse visiter facilement.

par contre je n'avais pas remarquer que les boutiques étais plus souvent fermé a New York le lundi à SOHO,

après je veux pas m'imposer a la place de Patricia mais la croisière elle parle peut etre de croisière de 2H aux Crépuscule vraiment MAGNIFIQUE !!!!! elle part de l'embarcadère 83 qui se situe au bout de la 42th st et je l'aurais bien placé le 18Aout vu que tu es déjà sur la 42eme et que vue ton planning de ce jour la laisse la place en fin de journée

par contre après pour Harlem es la messe désoler je ne l'ai pas fait et je ne suis jamais intéresser !!!

Voila j'espère t'avoir un peut aidée
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

momo-ny a écrit :Coucou c'est encore moi :!:

Eataly puis macy's après ;-)
Oui c'est ce que j'ai fais sur mon énième planning LoL :roll:
momo-ny a écrit :oui le 16Aout je le trouve bien, et cela sera une belle journée niveau "paysage et vue" entre le roosevelt island le top of the rock et le 230
cela promet d'etre génial :!:
CoooooooL merci tant mieux
momo-ny a écrit :pour le 18Aout, rajoute grand Central je voix que tu pose la question juste après, grand central ce situe sur la 42eme, entre bryant park et le chrysler donc nikel pour ton planning, après c'est une GRANDE gare avec plein de choses à voir, l'architecture, le grand hall enfin je trouve quelle ce laisse visiter facilement.
Ok je vais le rajouter Merci :wink:
momo-ny a écrit :par contre je n'avais pas remarquer que les boutiques étais plus souvent fermé a New York le lundi à SOHO,
Oui du coup j'ai interverti le 18 et le 19 :wink:
momo-ny a écrit :après je veux pas m'imposer a la place de Patricia mais la croisière elle parle peut etre de croisière de 2H aux Crépuscule vraiment MAGNIFIQUE !!!!! elle part de l'embarcadère 83 qui se situe au bout de la 42th st et je l'aurais bien placé le 18Aout vu que tu es déjà sur la 42eme et que vue ton planning de ce jour la laisse la place en fin de journée
Bon ben c'est ok on va la faire cette croisière ça ne peut être que bien . Par contre j'ai une question concernant cette croisière est elle comprise dans mon NEW YORK PASS ou pas et faut il la réserver dès maintenant et payer ??? :roll:
momo-ny a écrit :par contre après pour Harlem es la messe désoler je ne l'ai pas fait et je ne suis jamais intéresser !!!
C'est pas grave j'éspère que quelqu'un d'autre pourra me conseiller :wink:
momo-ny a écrit :Voila j'espère t'avoir un peut aidée

Oui ton aide est précieuse pour moi qui doit me dépatouiller toute seule avec ce planning !!! :wink:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Coucou à toi !!
J'avais planifié la même journée que toi !!

jour 1: Statue de la Liberté ça va vite, cela te prendra moins de la matinée complète à mon avis, surtout si tu n'as pas de réservation pour la couronne.
même avec la visite de Battery Parc (attention il y a un peu de travaux).

veux tu visiter le musée du 9/11?

si c'est le cas, il faut que tu bloques 3 heures donc si tu fais cela la même 1/2 journée que Century 21 juste à côté c'est un peu juste.

Tu te laisses prendre à Century 21 et le temps passe vite en flânant à tous les étages...

Je te conseille vivement le musée si c'est "ton truc", c'est terriblement prenant et touchant... On y entre vite en plus, si j'ai attendu 10mn c'est le bout du monde. Très bien organisé.
+Century 21 j'y ai passé 2 heures, choisir, essayer... les bonnes affaires sont à tous les étages!!

bises à toi
ps/ suis sur place en ce moment si tu as des questions !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

chris180596 a écrit :Coucou à toi !!
J'avais planifié la même journée que toi !!

jour 1: Statue de la Liberté ça va vite, cela te prendra moins de la matinée complète à mon avis, surtout si tu n'as pas de réservation pour la couronne.
même avec la visite de Battery Parc (attention il y a un peu de travaux)
tout dépent vraiment du temps qu'elle y passe, certe la 1er année j'ai fait la couronne, mais je n'ai cas"y pas us d'attente, et je suis resté en tout 4h sur l'ils, prendre plein de photo, ce posé sur l'herbe en été c'est super !!! admirais la vue de la skyline

et a quelle heure tu prend le férry ?? après oui j'ai oublier de te dire, quand tu note battery park tu fait juste battery park ou tu fait aussi batterry park city (park qui es long l'hudson river) vraiment MAgnifique!!!

en plus tu tomberais sur la "financial center" qui es vraiment a visité je sais pas si tu y aller quand tu a prévu de visité dans le quartier financial disctric.


voila pour ce point la.

sinon pour century 21. je pense vraiment que c'est chacun c'est gout de ce genre de magasin, 1er année tout seul j'y suis aller j'ai pas aimer, trop en foullie, rien de spécialement "Beau" et assez chère a mon goût.
2année j'ai emmenè ma soeur elle en a passé la même chose que moi en a peine 20min on étais déjà sorti.

après pour ce qui concerne les musées c'est chacun c'est gout aussi !!!

ahh oui tu as prit le new york Pass (poullala il es chère lol)
je viens de regarde et oui elle es comprise dedans c'est marquer dans la liste ;-) :!:

Bisous bonne journée n'hésite pas si tu as encore quelque questions
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

chris180596 a écrit :Coucou à toi !!
J'avais planifié la même journée que toi !!
Coucou chris ça va ton séjour se déroule bien ???
chris180596 a écrit :jour 1: Statue de la Liberté ça va vite, cela te prendra moins de la matinée complète à mon avis, surtout si tu n'as pas de réservation pour la couronne.
même avec la visite de Battery Parc (attention il y a un peu de travaux).
Oui mais on va s'y attarder a la Statue de la Liberté pour faire des photos boire un coup ect ...
chris180596 a écrit :veux tu visiter le musée du 9/11?
Pas spécialement ...

si c'est le cas, il faut que tu bloques 3 heures donc si tu fais cela la même 1/2 journée que Century 21 juste à côté c'est un peu juste.
chris180596 a écrit :Tu te laisses prendre à Century 21 et le temps passe vite en flânant à tous les étages...

Oui on va y passer du temps certainement .
chris180596 a écrit :Je te conseille vivement le musée si c'est "ton truc", c'est terriblement prenant et touchant... On y entre vite en plus, si j'ai attendu 10mn c'est le bout du monde. Très bien organisé.
+Century 21 j'y ai passé 2 heures, choisir, essayer... les bonnes affaires sont à tous les étages!!
Vu le nombre de shoppeurs dans la famille on va traîner là bas LoL et ça va nous prendre un certain temps .
chris180596 a écrit :bises à toi
ps/ suis sur place en ce moment si tu as des questions !
Merci c'est gentil
Bon séjour a toi :wink:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

momo-ny a écrit : tout dépent vraiment du temps qu'elle y passe, certe la 1er année j'ai fait la couronne, mais je n'ai cas"y pas us d'attente, et je suis resté en tout 4h sur l'ils, prendre plein de photo, ce posé sur l'herbe en été c'est super !!! admirais la vue de la skyline
Oui on ne monte pas dans la Couronne mais par contre on descendra du ferry pour faire des photos , se balader , boire un coup ....
momo-ny a écrit :et a quelle heure tu prend le férry ?? après oui j'ai oublier de te dire, quand tu note battery park tu fait juste battery park ou tu fait aussi batterry park city (park qui es long l'hudson river) vraiment MAgnifique!!!
On prendra le 1er ferry de 8h je crois ???
Oui on va faire Battery Park et on avisera sur place selon l'heure à laquelle on reviens de la Statue pour faire autre chose .
momo-ny a écrit :en plus tu tomberais sur la "financial center" qui es vraiment a visité je sais pas si tu y aller quand tu a prévu de visité dans le quartier financial disctric.
Oui on va certainement aller voir ça de près :wink:

momo-ny a écrit :sinon pour century 21. je pense vraiment que c'est chacun c'est gout de ce genre de magasin, 1er année tout seul j'y suis aller j'ai pas aimer, trop en foullie, rien de spécialement "Beau" et assez chère a mon goût.
2année j'ai emmenè ma soeur elle en a passé la même chose que moi en a peine 20min on étais déjà sorti.
Je pense comme toi que le shopping c'est chacun ses goûts ne connaissant pas Century 21 on va y aller et on jugera sur place si ça nous plaît ou non :wink:
momo-ny a écrit :après pour ce qui concerne les musées c'est chacun c'est gout aussi !!!
D'accord avec toi . En plus on en visite déjà plusieurs donc si une fois là bas l'envie nous prends d'en supprimer un ou d'en ajouter un on verra :wink:
momo-ny a écrit :ahh oui tu as prit le new york Pass (poullala il es chère lol)
je viens de regarde et oui elle es comprise dedans c'est marquer dans la liste ;-) :!:
Mdrrrrrrr oui c'est cher mais bon on a rien sans rien LoL :wink:
Tant mieux si c'est compris dans mon PASS ça me fera ça de moins a payer LoL . Par contre une question est ce qu'il faut réserver avant d'y aller ou on peut y aller comme ça à l'heure d'embarquer ???
momo-ny a écrit :Bisous bonne journée n'hésite pas si tu as encore quelque questions

Merci bonne journée a toi aussi :wink:
J'aurais certainement encore des questions ... :roll:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Voilà j'ai tenté de poser mon planning sur papier mais je ne me rappelle plus comment le mettre en lien ou image venant de mon bureau pour vous le montrez et voir ce que ça donne ... :roll: :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message