Tentative de planning de 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Tentative de planning de 10 jours à New York

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
Je vous présente mes essais de planning.

J'avoue que je m'y perds pas mal et c'est encore un peu à l'état de brouillon.
Séjour en Septembre. Je vais loger dans un petit appartement tout au nord de l'Upper East Side, près de Central Park.
J'ai mis en rouge quelques interrogations.
Les journées seront interchangeables (mises à part les visites réservées of course).

Notez que je ne prévois pas la visite du Moma et que je ferai peut-être le Met si on a une grosse journée de pluie.

01 - Arrivée en début d'après-midi.
On avisera selon le timing et la fatigue.

02 - Chinatown (le matin) + Little Italy + Nolita + Soho
+ Lower East Side dont Tenement Museum (encore des recherches à faire)

03 - Statue Liberté à 9 h 00 : donc y arriver vers quelle heure ?
- Lower Manhattan et Financial District
- Memorial 9/11 = à réserver vers quelle heure ?
- South Street Seaport (dont le Pier 17) et croisière en voilier (Clipper City Tall Ship Sails, pas réservée)

04 - Brooklyn & Dumbo

05 - Central Park et Upper West Side + soirée musical (pas encore réservée)

06 - Top of the Rock, St. Patrick's Cathedral, Radio City Music Hall, Times Square, Bryant Park, NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Union Square, Flatiron Building, Empire State Building en fin de journée
= journée trop chargée à votre avis ?

07 - Governors Island + ???

08 - Musée Guggenheim + ???? + tour en hélico en fin d'après-midi (pas encore réservé et j'hésite à réserver d'ailleurs)
= gros trou entre les deux

09 - Greenwich, High Line, Chelsea & Meatpacking

10 - Coney Island (ça tombe un samedi)

11 - Vol retour à 21 h 15, = cette journée nous laisse une marge de manœuvre.


J'ai forcément oublier des sites, mais à force de lire et de prendre des notes, je n'y vois plus clair (ni dans mes notes, ni dans ma tête :roll: ), donc dites-moi ce qui manque cruellement ou qui pourrait manquer-tout-court.

Là où il y a "???" c'est qu'à priori j'ai du temps que je ne sais pas quoi y mettre, merci pour vos suggestions, conseils, idées...

J'aimerais passer la soirée dans un club de jazz, là encore des conseils svp ?

Dans l'absolu, j'aimerais aussi pouvoir caser le Museum of Moving Image dans le Queens, mais je ne vois pas avec quoi je pourrai le caser (y'a quoi à voir à Flushing Meadows ? )

Ah oui... une dernière chose, on est du genre à prendre notre temps. :!: Donc si une journée vous paraît trop speed, pour nous ça sera encore pire, donc il faut vite me le dire. :wink:

Voilà, merci de votre aide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Tentative de planning de 10 jours à New York

Message par Didier »

Quelques commentaires... Globalement c'est très bien ! :D Voilà un séjour bien rempli.

Après, je pense que tu peux l'optimiser.

Je pense que faire Chinatown (le matin) + Little Italy + Nolita + Soho le 2ème jour n'est pas la meilleure option. N'oublie pas que vous serez réveillés à 5h, voire 4h30... Et que vous tournerez dans votre lit à cause du décalage horaire ! :lol: Le jour 2, je conseille toujours de faire la statue car ça permet d'arriver avant la horde de 10h ! :lol:

La journée 6 est très chargée, surtout si tu comptes faire les 2 plus grosses attractions de New York le même jour : Top of the Rock et Empire State building. Et l'Empire State building en fin de journée peut être très chargé aux ascenseurs, en montée comme en descente... J'aurais tendance à séparer les 2. Tu pourrais du coup alléger cette grosse journée en mettant l'un des 2 le jour 8.

Une journée entière pour Coney Island me semble excessif. Un après-midi c'est déjà bien ! Sauf si tu veux passer ta matinée à la plage et visiter le quartier l'après-midi.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Merci d'avoir pris le temps de décortiquer mon planning. :D
N'oublie pas que vous serez réveillés à 5h, voire 4h30... Et que vous tournerez dans votre lit à cause du décalage horaire !
Du tout... le jet lag n'a aucun effet sur nous. Bon... ce n'est pas plus mal, je ne m'en plains pas non plus. 8)
Le jour 2, je conseille toujours de faire la statue car ça permet d'arriver avant la horde de 10h !
La visite est déjà réservée.
Mais ce n'est pas un problème car on est des lève-tôt et qu'en vacances aux USA on est encore plus motivés. :lol:
En fait, je voulais réserver pour 9 h 00 en J-2 (surtout car j'avais hâte d'y aller !), mais sur le site, on ne me proposait que 11 h 00 ou 13 h 00, j'ai donc reporté au J-3 (à 9 h 00 donc).
La journée 6 est très chargée
Je m'en doutais un peu...
Top of the Rock et Empire State building. Et l'Empire State building en fin de journée peut être très chargé aux ascenseurs, en montée comme en descente... J'aurais tendance à séparer les 2.
Tu pourrais du coup alléger cette grosse journée en mettant l'un des 2 le jour 8.
Ok, dans ce cas là, je vais décaler le vol en hélico car lui aussi je voudrais le faire en fin de journée.
De toute façon, en J-8, à part le Guggenheim, la journée n'était pas pleine, donc bonne idée, merci.
Une journée entière pour Coney Island me semble excessif
Oui, j'ai vu ça tout à l'heure dans un autre topic. Donc c'est pas mal, ça me laisse une petite marge de manœuvre.

Un grand merci à toi.
Et c'est encourageant, je n'ai pas fait n'importe quoi.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Bon... vous n'allez pas me croire... je suis une pov' nouille et j'ai honte. :oops:
Je me suis trompée de fichier et j'ai récupéré une de mes fiches de notes, d'il y a quelques mois, du temps où l'itinéraire n'était pas finalisé et les vols n'étaient pas réservés.

Du coup... j'ai oublié une journée ! :oops: Je ne comprenais pas pourquoi j'étais toute décalée par rapport à mes dates. :roll:

Je vais remettre ça à jour en prenant qui plus est en compte les bons conseils reçus et je reviens.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 10 juin 2014, 16:54, modifié 1 fois.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Après le Guggenheim, vous pouvez redescendre la 5ème avenue à pied, ça vous permettra de voir tous les superbes bâtiments qui longent Central Park, notamment le MET, même si vous ne le visitez pas, vous pouvez par exemple aller boire un verre sur la terrasse :wink:
Au niveau de la 60ème rue, vous pouvez bifurquer vers l'Est, histoire de faire un petit tour en téléphérique pour aller sur Roosevelt Island, belle vue sur la skyline.
Si ça vous fait trop long à pied , vous pouvez aussi vous avancer grace au bus :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour le tour en hélico, en septembre je te conseille de ne pas réserver.
A New York, la meteo est tellement changeante que cela serait dommage de le prévoir un jour tout gris...

En septembre 2011, nous n’avions pas réservé et nous avons embarqués en moins de 15 minutes le jour voulu.

Aussi, je crois que tu souhaites faire Governor Island.
Vu que le ferry de Governor Island est juste à côté de la piste des hélicos, pourquoi ne pas faire Governor en début d'aprem (voir y picniquer le midi s'il fait bien beau ?) et ensuite enchainer sur le tour en hélico en fin de journée ? :D

En tout cas, un bon planning déjà alors je suis suis certaine que le fichier à jour sera top ! :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Super idée Selena, thanks ! :D
marydumonde : je note ! J'avais prévu de voir tout ça, mais je ne sais pas encore vraiment dans quel ordre, vos idées de planning m'aident bien.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

De nada, on est là pour ça ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message