New York du 6 au 10 juin 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Thomas77
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2014, 16:39

New York du 6 au 10 juin 2014

Message par Thomas77 »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je lis attentivement vos commentaires et conseils sur ce forum.
C'est mon premier voyage à Big Apple et j'ai concocté un petit programme sur lequel j'aimerais avoir votre avis.

Marcher et me lever tôt ne me font pas peur... et motiver ma copine à se lever tôt ne me fait pas peur non plus! :)

Je m'envolerai pour New York ce vendredi prochain, depuis Madrid. Notre avion devrait arriver à JKF vers 12h45, heure locale.

Vendredi
- Transfert en shuttle vers l'hôtel (situé sur la 51th Street, entre Third et Second Avenue)
- Installation à l'hôtel puis j'envisage une petite promenade aux alentours, passant par:
* Chrysler Building
* Grand Central Terminal
* Saint Patrick's Cathedral
* Rockfeller Center avec montée au Top on the Rock.
- Dîner et retour à l'hôtel pour repos.

Samedi
- Metro jusque "South Ferry"
- Tour en ferry jusque Liberty Island et Ellis Island. Nous ne comptons pas visiter l'intérieur des monuments, juste débarquer et prendre quelques photos.
- Promenade de Battery Park jusque le quartier de Wall Street
- Direction Ground Zero et visite uniquement du Memorial (pas le musée), dont l'entrée est gratuite et ne nécessite pas de réservation si je ne me trompe.
- Prendre Park Row et remonter vers Chinatown (en passant par City Hall Park, Police Headquarters....) puis Little Italy

Si le timing le permet, nous pousserons jusqu'à l'East River pour avoir une vue du Pont de Brooklyn.

Lesoir, nous envisageons d'aller voir un Music Hall sur Broadway si nous parvenons à dénicher des tickets pas (trop) chers la veille.

Dimanche
- Métro jusque Columbus Circle et promenade matinale dans Central Park
- Déjeuner
- Visite du Metropolitan Museum of Art
- Promenade passant par Grand Army Plaza, Trump Tower, Carnegie Hall et redescendre tranquilement Broadway.

Lundi
- Bryant Park
- Times Square
- Empire State Building
- Flatiron Nuilding

Metro jusque Canal Street et promenade dans SoHo, en remontant vers Washington Square et Greenwich Village.

Si le timing le permet, promenade sur la High Line en soirée.

Mardi
Journée "Joker" pour ce que nous n'aurions pas eu le temps de faire et le shopping.
L'avion est à 20h55 à JFK donc nous avons jusqu'à la moitié de l'après-midi.

Evidemment, il a fallu faire des choix! Exit Brooklyn, le Gospel à Harlem, le MoMa... Mais tout cela me fera une excuse pour y retourner!

N'hésiter pas à formuler vos commentaires, suggestions, recommandations... Merci!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Thomas
Bievenue sur le forumny :D

Un départ tout tout proche là !
Se lever tôt c’est par un problème à New York :D

Ton planning est bien.
Et faire le top of the rock le premier jour, j’adore !! Quelle belle rencontre avec New York !
Attention toutefois de ne pas arriver trop tard, pour ne pas manquer le coucher du soleil ! Car c’est c’est immanquable. Tenant compte de quelques files possible, le temps d’arriver en haut etc, je ne te conseillerais pas d’arriver après 18 h.

Il vaut peut être mieux placer la Grand Central Station et le Chrysler (que tu verras de toute façon tout le temps depuis ton hôtel :wink: le lundi avec Bryant Park.

Du coup tu peux aller le jour d’arrivée directement dans le coin du Rockefeller Center et faire ce coin là ! Sans oublier de pousser jusque la 6ème avenue pour profiter des grattes-ciel et du radio city music hall.
Tu pourrais après le Top of the rock, puisque tu n’as pas peur de marcher , faire un petit passage par Times Square, question de faire la totale avant de rejoindre ton hôtel !
Bonne arrivée garantie :D :D :D

Le samedi, dommage de poser Wall Street le samedi. En semaine c’est plus ambiance affaire et cela vaut le détour. Mais à moins d’y aller le mardi, je ne verrais pas trop où le caser d’autre.

Le dimanche il n’est pas nécessaire de passer par Columbus Circle, tu peux faire l’inverse.
Tu pourrais Directement aller au Métropolitan Musée en prenant le métro sur Lexington.
Et ensuite flâner dans le très agréable Upper West Side, faire ta promenade par Central Park et rejoindre Columbus Circle et puis le reste.

Bon séjour et comme tu le dis impossible de tout faire, tu as fait une bonne sélection et cela ne peut que te pousser à y retourner ! :D
Thomas77
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2014, 16:39

Message par Thomas77 »

Merci pour tes observations.

Effectivement, j'avais peur d'être un peu "juste" le premier jour et il vaut mieux peut-être que je me dirige directement vers le Rockenfeller, quitte à voir Grand Central et les immeubles alentours un autre jour. Ils ne sont de toute façon pas très loin de l'hôtel.
Et puis voire Time's Square dès le premier soir, çà me plaît bien!

Pour les files, nous avons pris le City Pass. J'espère que çà limitera un peu les temps d'attente.

Wall Street sans ses fourmis... Oui, c'est dommage mais il a bien fallu arrêter des choix. J'espère que j'aurai l'occasion de voir çà une autre fois pendant la semaine.

Ta suggestion pour le dimanche me plaît aussi. En effet, pourquoi ne pas d'abord faire le MET puis Central Park? Je vais me pencher sur la question. :)

Maintenant, je m'attaque à une autre mission: trouver des restos sympa sur le chemin! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message