planning 10 jours new york

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

planning 10 jours new york

Message par twixi »

Bonjour a tous,
Nous partons du 5 au 15 aout et je souhaiterai avoir des avis sur notre planning que voici :)

mercredi 6: Empire State building, Ny library, Grand central, ONU, Time square

jeudi 7: Chelsea, High line, Meat packing district, Greenwich, Washington square, Soho, Union square, Flatiron district

vendredi 8: Brooklyn bridges, Coney island, Brighton beach,Prospect park, Brooklyn bridge park, Brooklin heights

samedi 9: Battery park, status de la liberté, ellis island, south street seaport, wall street, ground zero, century 21, city hall

dimanche 10: Messe gospel, Columbia university, Saint john cathedral, Central park,Guggenheim museum

lundi 11: Colombus circle, Lincoln center, Dakota building, Strawberry fields, American museum of natural history, Central park, croisiere harbor lights

mardi 12: Tour helicopter, East river state park, Saint mark's place, Little italy, Chinatown, The cooper union

mercredi 13: Intrepid sea air and space museum, General post office, Bryant park, MOMA, Rockfeller center, top of the rock

jeudi 14: Central park, MET, Roosvelt island tramway, Park avenue, Temple emanu-el

vendredi 15: Williamsburg bridge, East river state park, willliamsburg, Museum of the moving image

merci pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quelques remarques :

- je trouve dommage d'attendre le samedi pour visiter la statue de la Liberté : 1/ il y a encore plus de monde le week-end car tu peux ajouter les Américains et les Canadiens en week-end 2/ c'est dommage de ne pas mettre à profit le décalage horaire à l'arrivée pour être le premier à visiter la statue. Le mercredi 6, tu seras réveillé vers 5h. Tu t'habilles et hop à la statue à 8h :D

- Je ne comprends pas pourquoi tu as 3 fois Central Park dans ton programme, sauf si tu es super fana des parcs ! :D Mais en y allant le lundi après y être allé le dimanche, tu vas trouver le parc plus vide. :?

- le mercredi 13 me semble une journée de fou : enchaîner l'Intrepid, le Moma et le Top of the Rock ça fait beaucoup. J'ai peur que tu sacrifies l'un pour vite aller à l'autre.

- En revanche, le vendredi 15 est peut-être trop calme. Le Williamsburg Bridge n'a pas d'intérêt, sauf à aimer les ponts.

sinon le reste me semble bien ! :D
twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

Message par twixi »

merci pour tes remarques :)
je n'ai pas l'intention de visiter la statue, juste la voir en allant sur ellis island.
Pour ce qui est de central park, oui j'aime bien les parcs :) je vais y allé plusieurs fois mais à différente lieu.
Pour le mercredi 13 j'avais pas l'impression que c’était si lourd, je vais voir ce que je peux faire :)
a vrai dire le jeudi 14 et vendredi 15, c'est pas encore complètement arrêté.
J'aurai aimé faire un saut dans le bronx, il parait que le quartier italien est bien plus intéressant mais je ne sais pas trop quand le caser. Si tu as une idée.
Tout comme la journée du 8 j'ai peur que coney island fasse beaucoup, quand penses tu?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Oui pas évident de caser le Bronx dans ton planning. Sauf à le faire dans la foulée d'Harlem : plutôt que descendre sur Central Park, toi tu montes :wink: Quitte à revenir ensuite vers l'Upper West Side pour la suite de ton programme. En revanche, là le Guggenheim sera de trop.

La journée du 8 me semble bien : tu as prévu le pont, Prospect Park, etc... Il y a de quoi faire dans Brooklyn :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Dommage de faire juste l'arrêt sur Liberty Island et ne pas descendre pour faire le tour de la statue , un ptit tour à la boutique :shock:
Ça ne prends pas beaucoup de temps en plus et comme le webmaster le suggère profites de ton premier réveil tressss tôt pour prendre la première navette ( me semble 8h15 :?: ) pas beaucoup de monde .
Un autre petit conseil :wink: , descendre à l'arrêt avant battery park et se diriger sur Charging Bull , prendre les photos du taureau et se diriger à pied vers Castle Clinton pour l'embarquement .
twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

Message par twixi »

Pour le Guggenheim c'est surtout pour voir le bâtiment, l'architecture, si je visite pas le musée c'est pas gênant, je vais faire ca, casé le bronx après harlem.
Pour la statue je vais y réfléchir mais c'est pas trop ma priorité :)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

twixi a écrit :Pour la statue je vais y réfléchir mais c'est pas trop ma priorité :)
Quand j'y suis allée, ce n'était pas la mienne non plus mais j'avoue que ça m'a fait quelque chose finalement de m'approcher d'elle et de profiter de faire le tour de cette très petite île... Ca serait dommage de t'en priver! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message