Planning pour 19j en Juillet !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Planning pour 19j en Juillet !

Message par Francemo »

Bon cette fois je pense que c'est bon, le planning est bouclé (même si je suis bien consciente qu'il sera chamboulé une fois sur place...)

Au départ je ne voulais pas prendre de pass mais finalement j'ai réussi a reunir sur 9j ce qui est proposé par le New York City Pass.
Donc je vous demande vos avis d'experts. lol

J'ai essayé de ne pas trop charger nos journées puisque nous avons "du temps" et que je voyage avec ma fille qui aura 9 ans et va vouloir s’arrêter dans pas mal de playground ou la moindre fontaine ou elle pourra tremper ses pieds !!! puis avec la chaleurs je vais essayer de la ramener en un seul morceau l'enfant !

Donc nous partons de Paris le 28 juin à 8h sur Iceland air, on arrivera a JFK a 12h45 heure locale ! Notre appartement est sur staten island (oui je sais c'est un peu excentré mais dans mes tarifs et le ferry matin et soir nous semble sympa.. et je le répète, nous aurons le "temps" donc pas grave si le trajet est un peu long... ça ou le métro pendant 45min pour atteindre Manhattan ça m'a semblé a peut près la même chose !
Du coup je pense que pour ce samedi apres midi on restera sur l'ile, faire quelques courses, et flanner dans le coin.

Edition du 10/05/14 : Alors fianlement changement de programme concernant le logement, j'ai trouvé une meilleurs affaire à Brooklyn... proche de la station de metro Van Ciclen Av.

Samedi 28 Juin
Apres nous être installées nous irons faire un tour sur times square et pourquoi pas le musée Tussauds (ma fille adore et y tiens particulierement. Au moins ca sera fait et nous passerons ensuite aux choses sérieuses !



Dimanche 29 juin
Je voudrais profiter du décalage horaire et du reveil matinal pour foncer à battery park pour aller visiter la statue de la liberté et Ellis island le plus tôt possible.
visiter battery park ensuite et faire un tour vers south street sea port voir les bateaux musée et éventuellement les visiter.
ensuite on improvise suivant notre fatigue et nos envie mais je pense qu'on finira la journée sur times square ou à Brooklyn Heights

Lundi 30 juin
- Musée des indiens d'amérique a battery park
- bowling green pour le taureau
- wall street
- trinity church et autour
- ground zero le mémorial (peut etre le musée je ne sais pas si ca vaut le coup)
- la chapelle st paul
- woolworth bld
- city hall et tribunal
- Staten island Ferry si possible à la tombée de la nuit

Mardi 1 juillet (1er jour d'utilisation du NY city pass)
- On attaque avec le Top of the Rock le matin pour récuperer nos pass
- MoMa
- Trump tower
- Plaza hotel
- Rockefeller Center et boutiques
- Cathédrale St Patrick
- et impro


Mercredi 2 juillet
- Musée d'histoire naturelle (NYCP)
- Dakota building et strawberry fields
- Riverside park

Jeudi 3
- Empire state Building
- Chaning Bldg
- Chrysler
- Grand Central (déjeuner sur place)
- ONU ( Timbres)
- NY Library
- Bryant Park
- Empire de Nuit


Vendredi 4 Fête national Us !!!
FInalement le feu aillant lieu sur l'East River on change completement la journée.
- Concours de mangeurs de hot dog sur Coney Island
- Gantry park pour attendre le feu


Samedi 5
- Speed Boat pier 83
- Intrepid
- High line vers le sud
- Chelsea Market
- Metro de la 14th pour les statuettes de Tom Otterness


Dimanche 6
- Brunch au 230 Fifht
- Madison square
- Flatiron
- Union square
- Washington square
- SoHo

Lundi 7
- MET
- Passer devant le Guggenheim
- Central park

Mardi 8
- Zoo du Bronx

Mercredi 9
- Cloitres (NYCP)
- Columbia University
- Cathédrale St John the Divine
- Messe Gospel de 18h45 à la Bethel Gospel Assembly


Jeudi 10
- Prospect Park
- Green Wood Cimetery


Vendredi 11
- Coney island
- Aquarium ?? ca vaut le coup ?
- feu d'artifice du soir

Samedi 12
- Gouvernors Island
- Chinatown / litle Italy
- Red hook (water taxi ikea)
- impro


Dimanche 13
- City island ou fire island ou hamptons

Lundi 14 Bastille day
- Roosevelt island téléphérique
- Lexington ave (animation bastille day)
- central park

Mardi 15 et mercredi 16
- Pas de programme... donc plage, central park ou impro à moins que vous ayez des suggestions.. et bien sur ! shopping !!

Jeudi 17
on décolle de JFK à 12h25 direction fort lauderdale pour 1 semaine à Hollywood beach... la pas de programme... si vous connaissez et avez des idées mais sinon on avisera sur place !
Dernière modification par Francemo le 10 mai 2014, 09:37, modifié 1 fois.
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Bonjour,
je reviens sur ta journée du samedi 12.
Une journée complète à Governor Island est un peu trop à mon avis.
cet été, je m'y suis rendu en milieu de matinée, j'ai déjeuné sur place et ensuite, je suis allé à Brooklyn (Williamsburg, Greenpoint...) et je te le conseille fortement.
Tu as prévu Brooklyn un lundi... Je te conseillerai plus le samedi car beaucoup plus d’activités et d'ambiance... (marchés, concerts...) puis revenir Manhattan en traversant le pont à pied en toute fin d'après midi ou dans la soirée (si il fait beau biensûr :wink: )
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Bonjour Francemo

Je ne peux rien te dire sur ton programme vu que je ne me suis pas encore rendue à NY, mais pour ton entrée au Top of the rock 2 fois, ce n'est pas une option disponible sur le NY city pass.
Tu peux monter 2 fois à l'Empire State le même jour, mais ce n'est pas le cas pour le Top of the rock.

A confirmer mais ce que j'ai compris
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

ah oui lily en effet tu as raison... pfff j'ai confondu.. a revoir donc ce point !


Julien merci pour ta remarque... tu me conseille donc de coupler brooklyn a gouvernors... ok ca me degage une journée de plus du coup lool
et pour le botanic garden ? a faire ou pas ?
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Message par KarenNY »

Francemo a écrit :le botanic garden ? a faire ou pas ?
Bonjour,
Je me permets de vous répondre. Pour le Botanic Garden, si vous avez fait Central Park, celui-là semblera bien modeste, mais la balade est agréable.
Cela va vous paraître étrange, mais pourquoi pas pousser jusqu'au Green-Wood Cemetery ? C'est un peu le Père Lachaise de New York.
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Merci pour votre reponse... En effet je viens d'ajouter le green wood a mon planning.... je vias aller Editer mon message initial avec tous les changements que j'y ai apporté d'ailleurs.

Merci pour votre avis sur le botanic garden. je pense que nous aviserons sur place suivant le temps, l'envie et notre motivation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message