Faisabilité voyage à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Faisabilité voyage à New York

Message par Ezekiel »

Bonjour,
ma femme et moi voulions faire une voyage a NYC, du 24/05 au 07/06 2014.

Nous avons un Budget de 4000 euros (tout compris, vol / hotel ou chambre / transport / nourriture / NYpass etc...)

Ne recherchions un hotel/chambre dans NYC, pas trop éloigné des activités.

Selon vous, est-ce possible, ou devons nous revoir a la baisse le nombre de nuitées ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça dépend quand même de certaines choses que tu ne précises pas, mais là comme ça, ça me semble juste...
Billets d'avion : 1000 € minimum (dépend entre autres de ta ville de départ)
Hôtel (14 nuits) : à moins d'opter pour dortoir ou chambre avec salle de bains commune ou de sortir de Manhattan, 1500 € semble être un minimum également (à vous de définir le niveau de confort que vous cherchez, ça reste peut-être possible de réduire un peu mais là c'est déjà en partant sur un hôtel bon marché)
Nourriture : on compte environ 40 à 50 $ par personne et par jour, on n'est pas loin de 1000 € pour 15 jours

Il reste 500 € pour tout le reste... Même en grappillant encore un peu sur le logement, ce n'est pas grand chose pour shopping et loisirs durant deux semaines... :?
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

Merci pour la réponse,
je vais voir pour augmenter le budget alors^^
Je regardais du côté de ( (merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements...) pour le logement, mais je lis des trucs un peu partout sur la "légalité" du services et les arnaques, et ne voudrait,pas me retrouver inquiété d utiliser un service illégale aux USA et de me retrouver sans logement le jour J^^
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ezekiel a écrit :Merci pour la réponse,
je vais voir pour augmenter le budget alors^^
Je regardais du côté de ( (merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements...) pour le logement, mais je lis des trucs un peu partout sur la "légalité" du services et les arnaques, et ne voudrait,pas me retrouver inquiété d utiliser un service illégale aux USA et de me retrouver sans logement le jour J^^
D'autres pourront peut-être te conseiller sur le logement, mais c'est vrai que c'est un risque, il y a eu quelques mésaventures. Par contre, dans la mesure où vous partez 15 jours, vous pourriez peut-être envisager de loger dans le New Jersey? La nouvelle loi sur la location ne s'y applique pas et vous pourriez peut-être trouver un logement plus abordable.
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Personnellement, si c'est pour vous une 1ère à NY, j'aurai tendance à privilégier la localisation de l'hébergement quitte à diminuer le nombre de nuits sur place.

Rien de tel que d'être en immersion au coeur de la vie new-yorkaise et de pouvoir se déplacer un max à pieds !!!

Certes, le New-jersey, c'est - cher mais niveau ambiance, c'est pas top et cela implique du temps dans les transports en commun :oops: :oops:
C'est faisable mais pas top...

Pour l'avion, il serait bon de savoir d'où vous partez pour voir le prix...

Mais c'est vrai que 4000 € pour 14 nuits, tout compris, ça fait un peu "court" et se serait dommage d'être sur place et de ne pas en profiter...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Comme tipapa, je te suggère de diminuer le nombre de jours sur place pour pouvoir rentrer plus confortablement dans ton budget.

En 8-10 jours déjà, tu pourras déjà te faire une bonne idée de la big apple...avant un probable 2nd voyage :wink:
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Bonjour,

J'ai le même budget à la seule différence que nous sommes 2 couples à partir ce qui diminue considérablement le budget logement en prenant un appartement.

14 nuits sur New York puis 2 nuits sur Washington. Appartement à 2 bloc de Time Square.

Un couple d'amis qui voudrais partir avec toi ?! ;-)
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

Bonjour, et merci pour vos conseils :)

Finalement, on part toujours 14 jours, on a trouvé un Hôtel pas cher (enfin par rapport aux autres^^) en plein Manhattan :) (le pod 51), certes on devra faire des concessions niveau confort, mais pour le temps qu on passera à l’hôtel, ça sera amplement suffisant :)

Maintenant, on attent le jour du départ avec impatience, et un peu de peur (greve des pilotes au moi de main :/)

Pour info, on part la dernière semaine de mai et la première de juin, avec Xl Airways (les moins cher quand on a réservés).

$$$ récupérés, Cartes NYPass aussi, nous resteras plus que les cartes métro/bus 7 jours à aller acheter le lendemain de notre arrivée :)
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Super si tu a trouvé ton bonheur ! :-)

Tu à payé combien pour 14 nuits ?
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

vol(xlairways) + transport (navette airport/hotel A/R) + Hotel (pod51) + Taxes + Assurances = 3100 € (total pour 2 personnes)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ezekiel a écrit :vol(xlairways) + transport (navette airport/hotel A/R) + Hotel (pod51) + Taxes + Assurances = 3100 € (total pour 2 personnes)
14 nuits :?: pas mal le tarif :wink: même excellent :lol:
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

ouep, 14 nuits :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Certes, le New-jersey, c'est - cher mais niveau ambiance, c'est pas top et cela implique du temps dans les transports en commun Embarassed Embarassed
C'est faisable mais pas top...

Tipapa73: tu y as deja mis les pieds :!: :roll:
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

Bon ben voilà, je part demain pour la Big Apple :)
(logo fofo imprimer et dans la valise pour la photo^^)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ezekiel a écrit :Bon ben voilà, je part demain pour la Big Apple :)
(logo fofo imprimer et dans la valise pour la photo^^)
Hé ben je vois que tu as mis le principal dans ta valise ! C'est parfait :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon séjour Ezekiel ! Profite en et viens nous raconter tout cela :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message