New York nous voilà

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Numeripat
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2014, 13:19

New York nous voilà

Message par Numeripat »

Bonjour à toutes et tous,
Un peu de fébrilité et d'anxiété avant le départ début avril pour une semaine.
Les préparatifs avancent bien, hôtels et avion évidemment c’est fait depuis longtemps, le transfert à l'arrivée depuis Newark aussi et le city-pass.
Les appareils photos sont quant à eux toujours prêts !! Bon, je vais peut-être manquer de cartes mémoires, mais nous verrons sur place.
Comme j'aime bien prévoir un minimum ce que nous ferons sur place, je vous propose mes idées de balades.
Evidemment, ce ne sont que des idées alors vos remarques sont super bienvenues et même très attendues !
Au fait, New York, c'est la première fois.
Les Etats-Unis, ce sera la troisième.
Un premier road trip dans le grand ouest et un second à Yellowstone.
Depuis toujours, j'adore les Etats-Unis et encore plus depuis que j’y suis allé, c'est comme ça...
Revenons-en à l'essentiel et à ce qui m'intéresse pour l'instant :
Jour d’arrivée
Arrivée à 16h15 et direction l’hôtel (Yotel Times Square).
On dépose les bagages et hop en avant pour Times Square.
Jour 1
Là, on entre dans le vif du sujet…
Je crois que ça fait beaucoup, mais on n’est pas là pour rigoler non plus !

[ image externe ]

Jour 2
On récupère de la journée précédente et on commence par le ferry, ensuite Wall Street, Memorial 9/11 et pour finir en beauté retour par le pont de Brooklyn.

[ image externe ]

Jour 3
On commence par l’Empire State building et balade sur la 5ème Avenue et on jette un œil au MET.
On part pour Soho et viennent ensuite Little Italy, Chinatown, le Lower East Side.
Il y aura un peu de taxi/métro par ci par là…
Comme les bonnes choses se savourent deux fois, on remonte à l’Empire State building !

[ image externe ]

Jour 4
Montée au Top of the Rock et déambulations au Rockefeller Center.
Un saut jusqu’à Colombus Circle et descente par Broadway jusqu’à Times Square, Moma et Roosevelt Island.

[ image externe ]

Jour 5
Départ de Chelsea Village jusqu’à Greenwich Village en passant par la High Line.
Cette dernière journée devrait nous laisser du temps pour savourer la ville avant un départ à 21h30.

[ image externe ]

Et voilà pour une idée de planning balades plutôt orienté ‘street’ !
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Numeripat le 11 mars 2014, 20:28, modifié 1 fois.
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Bonsoir Numeripat,
Je viens de regarder ton planning pour 6 jours et je trouve que le premier jour est plus que chargé!
Tu as prévu de faire énormément de choses en une semaine et j'ai peut que tu n'ai pas le temps d'en profiter pleinement...

Pourquoi ne pas choisir 6 "quartiers" et en profiter la journée et la demie journée, puis faire les attractions touristiques en fin d'apm par exemple(sachant qu'elles sont toutes proches d'une station de métro et qu'il te sera plus facile à rejoindre ton hôtel)

En tout cas profitez bien de votre voyage!
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bonsoir ,

Je te souhaite un bon séjour à NY !!!! :)

Je suis très admirative de la façon dont tu as fait tes plannings quotidiens !!!! Puis-je te demander comment tu les as fais ??? Par fait j'entends pour arriver a sortir toutes ces minis cartes très pratiques pour chaque jour !!!! :roll: :roll:
Numeripat
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2014, 13:19

Message par Numeripat »

Bonsoir Julien23,
Envie d'en voir le plus possible et je m'emballe...
J'ai revu à un peu plus de modération les itinéraires et modifié en conséquence les jours 1 et 3.
Évidement ce ne sont ne sont que des itinéraires qui m'orientent vers un quartier ou un autre. Une fois sur place, l'air ambiant fera son affaire.
En tout cas merci d'avoir répondu et je vais tâcher de revoir encore un peu tout ça.
Merci
Numeripat
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2014, 13:19

Message par Numeripat »

Bonsoir Lolodomi,
Merci pour les plannings, même si ceux-ci sont encore loin d'être parfaits :wink:
J'ai créé les cartes depuis Google Maps. Avec un compte, tu peux créer tes propres itinéraires et les enregistrer, c'est aussi simple que ça.
Si jamais tu veux plus de détails sur la façon de faire n'hésite pas à demander.
Bonne soirée.
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Numeripat a écrit :Bonsoir Lolodomi,
Merci pour les plannings, même si ceux-ci sont encore loin d'être parfaits :wink:
J'ai créé les cartes depuis Google Maps. Avec un compte, tu peux créer tes propres itinéraires et les enregistrer, c'est aussi simple que ça.
Si jamais tu veux plus de détails sur la façon de faire n'hésite pas à demander.
Bonne soirée.
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse :) Oui je voudrais plus de détails car je ne comprends pas trop comment tu arrives a ce résultat ... :roll: Je trouve ça génial comme planning quotidien si en plus on peux les imprimer alors là c'est le summum Lol !!!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message