Première visite les essentiels à visiter le bon planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

nouillimie
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2014, 22:05

Première visite les essentiels à visiter le bon planning ?

Message par nouillimie »

Bonjour à tous,

Premier voyage à NYC avec mon frère du 10 au 25 avril prochain. 15 jours de rêve là -bas. Nous avons trouvé une chambre chez l'habitant à 5 rue de la 5ème avenue au NE de Central park. Je pense que nous ne serons pas trop mal.

15 jours, c'est à la fois long et court pour un séjour découverte à NYC.
Je vous demande donc quels sont les indispensables, les "à ne pas manquer" sachant que nous n'aurons peut-être pas les moyens d'y retourner avant longtemps.

Ce que nous avons déjà envie et prévu de faire :

- Empire State Building
- Musée américain d'histoire naturelle (American Museum of Natural History)
- Top of the Rock
- Statue de la Liberté (vu sur le site qu'on ne peux plus réserver la couronne à nos dates)
- Mémorial du 11 septembre et Ground Zero
- Times square
- Central Park
- Le flatiron bulding
- Le Chryslet bulding
- Madame Tussauds NY (en option)

Après, je viens vous demander quels sont les autres lieux mythiques que je n'ai pas cité et que vous nous conseillez.

Nous sommes deux grands fans des séries US et films. Je sais que l'on peux voir des lieux de tournages mais je n'ai trouvé aucune infos la dessus.

J'ai vu qu'il existait plusieurs pass, c'est difficile de choisir mais je vais bien réussir à me décider.

Je vous avoue que c'est mon premier grand voyage et je ne sais vraiment pas comment tout organiser au niveau du planning, je ne sais pas comment m'y prendre pour que l'on profite au maximum.

Bref, je suis paumée et je viens quérir votre aide de voyageurs expérimentés

:D

A bientôt
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Salut,

Le plus simple à faire pour organiser tes journées est de prendre un plan de New-York et de placer dessus les choses que tu veux voir et faire.

Comme ça ensuite, tu regroupes par secteur ou quartier afin d'organiser tes journées.

En autres idées tu as notamment :
- Central Park
- Assister à une messe gospel sur Harlem ou Brooklyn
- Brooklyn bridge à pieds (plutôt dans le sens Brooklyn > Manhattan)
- Brooklyn : heights promenade
- Ferry pour Staten Island : ferry gratuit qui te permet d'avoir une belle vue sur downtown ainsi que sur Miss Liberty
- Highline
- Greenwich Village
- Assister à un match des Knicks et/ou des Nets
- Si vous êtes musées, ce n'est pas ce qu'il manque à NY
- Etc...

N'hésite pas à naviguer sur le forum, à regarder tous les plannings déjà déposés et tu sauras ainsi organiser tes 15 jours sans aucun problème.

Et reviens ensuite vers nous en proposant ton ébauche de planning et nous pourrons t'aider à l'améliorer si cela s'avère nécessaire.

Bons préparatifs :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message