Préparation séjour et vols Paris New York Miami

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Préparation séjour et vols Paris New York Miami

Message par Francemo »

Bonjour, je suis nouvelle parmis vous... et franchement ce forum est une mine d'informations ! merci a vous !

Nous décollons enfin pour new york en juillet... Juste ma fille et moi, elle aura 9 ans a ce moment et est folle de joie !

Notre voyage aura lieu du 28 juin au 17 juillet. le 17 nous partirons sur Miami jusqu'au 23 puis ce sera la fin des vacances et retour sur paris !

Pour le moment je n'en suis qu'au debut de la programmation. j'ai les billets d'avions pour partir. j'ai pris chez iceland air (j’espère que ce n'est pas un mauvais choix)
Pour le retour j’hésite encore car il parait moins cher de remonter sur new york puis rentrer a paris que de rentrer direct de miami...

Voila je vais continuer a vous lire et vous poserais surement des dizaines de questions. J'angoisse un peu de partir seule si loin avec ma fille lol
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est un beau voyage, ta fille va être ravie ... et toi aussi :)

Si tu as des questions n'hésite pas !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'est curieux : en général, les allers-retours sont beaucoup moins chers que les allers simples non ?
Comment se fait-il que tu n'aies que ton voyage aller ?

Je te souhaite de bons préparatifs
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Re: Préparation de séjour !

Message par tipapa73 »

Francemo a écrit : j'ai les billets d'avions pour partir. j'ai pris chez iceland air (j’espère que ce n'est pas un mauvais choix)
Pour le retour j’hésite encore car il parait moins cher de remonter sur new york puis rentrer a paris que de rentrer direct de miami...

lol
Je me pose la même question que Jangelis, tu n'as pas encore acheté ton billet retour ? :?
Curieux car c'est effectivement beaucoup plus cher d'acheter 2 billets simples :(
La personne qui t'a vendu les billets aurait pu éventuellement te proposer des billets multi-destinations : Aller Paris/NY, Retour Miami/Paris car si tu dois encore acheter ton billet retour, tu vas payer la peau des...
De plus, si tu rajoutes les frais pour faire Miami/NY, à mon avis, tu as meilleur compte de rentrer directement depuis Miami :?

Malgré tout, beau voyage en perspective !!
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

oui en effet ca a ete le bug de ce sejour... mais c'est de ma faute, j'ai mis beaucoup de temps a me decider sur la seconde partie du sejour... miami ou tampa je n'arrivais pas a choisir...
mais j'ai fait une bonne affaire sur les billets aller donc ca limite la casse...

Par contre j'ai une interrogation. avec iceland air (que j'ai choisi pour l'aller et le retour) j'ai le droit a 2X23kg de bagage par personne (si j'ai bien compris lol) j'etait donc soulager de ne pas avoir a m'embeter a peser ma valise. mais pour le vol interieur new york miami je suppose que j'aurais le droit a beaucoup moins ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Si tu as ton billet intérieur, va voir sur le site de la compagnie, mais oui, à mon avis, tu n'auras pas ça. Sinon, va voir sur le site de l'une ou l'autre compagnie pour te faire une idée. Et fais bien attention, j'ai des amis qui ont eu la blague : l'agence n'avait pas pensé qu'il fallait prévoir les bagages sur le vol intérieur et ils se sont retrouvés avec des tickets sans bagages. Ils ont dû payer sur place (plus cher).
Et puis réfléchis bien aussi aux transferts entre aéroport et hôtels, à NY, et surtout à Miami. Si tu dois te déplacer avec tes bagages en dehors de l'aéroport autrement qu'en taxi ou navette, il faut que vous puissiez vous en charger à vous deux...
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

lors de la prepa de mon voyage prochain au usa, j’ai effectivement constaté que icelandair et norvegian airline propose des tarifs AS indépendamment du retour ou l'inverse (env au même tarif que des A/R classique) et de Miami idem tu pourrais prendre un retour Miami/Iceland/paris ou nyc/iceland/paris .
Concernant les bagages dans le cas ou l'escale est >24h du vol aller ou retour dans cas de billets multi destinations la compagnie intérieur engages sa politique de bagages (j'ai contacté 2 compagnies par tel)en général 25$ pour le premier et 35$ le second sur chaque segment/pers
Ceci bien sur est lié a mes recherches et non en temps que pro mais j'espère que cela t'aidera
Bon voyage
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En y réfléchissant, le vol intérieur dont je parle était au milieu du séjour, et n'était donc pas un segment du vol long courrier (nous on a fait des vols avec escales intérieures aux USA, mais d'une traite, on n'a pas eu de problème). Donc ça dépend de la façon dont ton vol est prévu (mais ce sera quand même plus probablement un bagage par personne).
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Merci pour toutes vos infos... ca m'aide enormement !
apres renseignements en effet pour le vol interieurs les bagages ne sont pas compris, j'ai un supplement de 25$ le premier bagage et 35 pour le deuxieme.. Nous allons donc etre raisonnable et ne pas profiter des 2X23 de iceland air mais nous limiter a au max 23kg chacune en soute... on partira leger et ferons attention sur place pour les achats...

les transferts je prevois de les faire en taxi plus simple que les transports en communs surtout avec valise et fillette !!
Dernière modification par Francemo le 05 févr. 2014, 16:44, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Francemo a écrit :Merci pour toutes vos infos... ca m'aide enormement !
apres renseignements en effet pour le vol interieurs les bagages ne sont pas compris, j'ai un supplement de 25$ le premier bagage et 35 pour le deuxieme.. Nous allons donc etre raisonnable et ne pas profiter des 2X23 de iceland air mais nous limiter a au max 23kg chacune en soute... on partira leger et ferons attention sur place pour les achats...

les transferts je prevois de les faire en taxi plus simple que les transports en communs surtout avec valise et fillette !!
En même temps, à cette période, il fait chaud. Le seul pull qu'on a mis, tant à NY qu'en Floride, c'est celui qu'on avait dans l'avion ! On n'avait pas pris de veste, on a acheté des capes de pluie au premier orage (mais c'est vrai qu'on était à Orlando, dans les parcs, et y'en a dans toutes les boutiques) et on les a reprises l'année d'après à NY. Et tu peux déjà partir du principe que tu achèteras quelques tee-shirts sur place :!: . Du coup, tu peux en prendre moins !
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

oui voila exactement !!! lol je compte bien faire comme ca ! j'espere trouver sur place des genre de poncho pour la pluie si besoin !
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

mise à jours
concernant la JETBLUE compagnie de vol interne USA le premier bagage est inclut dans tarif le second 40$

bon voyage
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

b_lom a écrit :lors de la prepa de mon voyage prochain au usa, j’ai effectivement constaté que icelandair et norvegian airline propose des tarifs AS indépendamment du retour ou l'inverse (env au même tarif que des A/R classique) et de Miami idem tu pourrais prendre un retour Miami/Iceland/paris ou nyc/iceland/paris .
ah, d'accord, je comprends mieux.
Mes excuses :)
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Merci ! en effet jetblue me parait une bonne alternative... le 1er bagage en soute est gratuit et le bagare cabine aussi si j'ai bien compris
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

je prépare le meme voyage 14j en novembre dont 6/7 a nyc 4/5 orlando et 2/1 a Miami
pris le billet tls phil aller Miami tls retour 1032/2pers
j’attends l'ouverture des tarifs de jetblue pour nyc_orlando sinon je prend train
donc des que je coltines des infos inintéressantes t'est informée lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message