Avis sur planning du 28/02 au 07/03

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Avis sur planning du 28/02 au 07/03

Message par jrmvir »

Bonjour,

Je serai à NY du 28/02 au 07/03 (dans un peu moins d'un mois :!:)

J'aimerais avoir votre avis sur mon planning, en sachant qu'il s'agit de mon second voyage mais du premier pour la personne qui m'accompagne...

Pour le MoMa, je n'ai pas prévu d'y passer beaucoup de temps parce qu'on est pas très attiré par les peintures, ... Ca sera donc histoire d'y faire un saut relativement rapide.

Petite précision: nous aurons le City Pass :)

Merci beaucoup !

[ image externe ]
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour jrmvir :wink:

Je sais que cela ne correspond pas à ta journée, mais pour information le lundi 03 mars il y a la seule visite guidée du mois de l'ONU en francais :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Jrmvir :D

J’ai jeté un coup d’œil à ton planning, il y a des choses qui peuvent être améliorées.
J'ai un peu remixé tout cela :roll: Après c’est à toi de voir :wink: .
Là j’ai incorporé tout ce qui se trouvait sur ton planning.
Il ne manque rien :wink:

Par contre je viens de lire le message de Nadamas, donc je n'allais pas refaire tout le planning :lol: :lol: :lol:
Mais si cette visite de L'onu t'intéresse tu pourrais interchanger le lundi et le mercredi :wink:

Vendredi 28 février :
Tu pourrais tout laisser tel quel


Samedi 1 mars
Vous tenez à faire le Staten Island Ferry ?
Vous allez déjà visiter la statue et en plus vous faites la croisière, si vraiment vous y tenez vous pourriez le faire le jeudi.
Idem pour Battery Park vous y allez le jour de la statue.

Vous pourriez composer votre samedi de la façon suivante :

Flatiron, Union Square (en plus c’est sympa il y aura le marché), Madison Square Park,
ensuite vous diriger et faire la Highline
Suivi du Chelsea Market
Suivi de Greenwich village et de Soho, tous ces endroits sont sympas à faire le samedi

Et ensuite puisque vous voulez aller au Night Bazar vous pourriez y aller, il est ouvert jusque minuit je pense.

Dimanche 2 mars
Vous pourriez faire le Moma suivi de
Central Park, allez à Central Park le dimanche, surtout en hiver, le vendredi vous n’y vivrez pas l’ambiance qui y règne les dimanches.
5th Avenue, Trump Tower
Suivi de Top of The Rock arrive vers 16 pour être en haut avant le couché du soleil et voir la ville s’illuminer et le soleil se coucher. C’est tellement beau ! :D

Lundi 3 mars
Battery Park
Statue de La liberté
Financial District et ce que tu avais prévu dans ce coin ce jour là, wall street, ground zéro, Century, Mémorial, Saint Paul’s

Mardi 4 mars
Tu pourrais tout laisser tel quel

Mercredi 5 mars
Empire Building de bonne heure
Suivi de Macy’s, MSG, Post Office
Rejoindre la Croisière Circle line pour 12 h
Ensuite rejoindre Bryant Park avec le Cross town bus
Descendre à la 6ème, passer par Bryant park, visiter la Public Library, Grand central, Chrysler, onu
Et rejoindre Empire state building pour terminer la journée

Jeudi 6 mars
Vous pourriez faire le pont de Brooklyn, suivi de vos visites prévues à Brooklyn pour revenir et terminer par Chinatown et Little Italy si vous voulez visiter ces deux quartiers.

Vendredi 7 mars
Met, suivi de ce que vous avez encore envie de faire avant votre départ.
Comme l’avion est à 23 h, vous aurez assez de temps.

J’ai essayé de tout remodeler selon les logiques, et les jours préférables pour telle ou telle visite.
A vous de voir, de toute façon tout dépendra aussi du temps, vous pourrez changer et adapter les journées sur place :wink:

Bon séjour à New York ! Profitez en bien :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Bonjour Patricia !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de remanier un peu tout ça :)

Ca m'a permis d'y voir un peu plus clair.

En ce qui concerne l'ONU, je ne pense pas y aller cette fois. Le budget est déjà conséquent, et j'ai aussi envie de garder de temps pour laisser de la place à l'improvisation malgré tout :D

Mais merci d'avoir prévenu nadamas :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jrmvir a écrit :Bonjour Patricia !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de remanier un peu tout ça :)

Ca m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Bonjour jrmvir
Ah ben tant mieux, je suis contente que tu y vois plus clair, c'était le but :D
Après, sur place tu verras , selon le temps, selon tes envies, selon une autre activité qui se présente etc, mais avec cette base tu as déjà de quoi faire comme on dit :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message