Planning spécial Noel à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Bonsoir Séléna,

ça y est, j'ai réalisé mon REVE : je serai dans la Grosse Pomme avec ma moitié du 22 décembre au 1 janvier !!! Après un séjour de 2 semaines en août 2012, puis 8 jours avec ma sœur en avril 2013, je vais voir NY pendant les fêtes de fin d'année, qui est ma période préférée de l'année !!!!!

J'ai suivi tes précédents récits, qu'on pourrait qualifier de "sorte de bible NYkaise" même, à plusieurs reprises je t'avais demandé des précisions.

Me voilà donc à nouveau en pleine élaboration d'un planning !! youpiiiii !!
C'est donc tout naturellement que je pense à toi ;-) J'ai commencé à replonger mon nez dans mes guides (pour le coup, l'investissement aura été bien rentabilisé ) mais ils ne s'étendent jamais trop sur ce qu'il y a d'incontournable pendant les fêtes. Pourrais-tu m'indiquer où glaner des infos ? ou des incontournables selon toi ?? (je sais que tu es toujours de bon conseil).

Pour le moment, j'ai listé quelques "trucs" avant de mettre ça en forme dans un planning :
- Vitrines de Bloomingdale's, Bergdorf, Barneys, Lord and Taylor...
- Marchés de Noël (Columbus circle, Bryant Park, Union square, Gd central tarminal)
- Illuminations (Lights of Dyker Heights, Quartier de Ray Bridge)
- Déco de la 5th
- Soldes !!!
- Sapin de Rockfeller
- Pouvoir faire du patin à glace dans Central Park ou au Rockefeller (enfin à prévoir en fin de séjour au cas où...)
J'espère aussi voir Central Park sous la neige et aussi pouvoir monter dans la couronne de la statue (qui était fermée lors de mon dernier passage).
Pour le 31 décembre, je crois qu'il y a 2 lieux, Times square et un feu d'artifice qu'on peut voir depuis le pont de Brooklyn. J'ai lu que Times square était une expérience difficile, beaucoup de monde, des heures d'attente, mais je crois que malgré tout ça doit être génial, depuis le temps que je vois ça à la télé !!

J'espère que tu pourras me renseigner ou toute personne qui a quelques idées. Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello laetitiaK42 !

Désolée pour le délais de réponse, mais j'ai bossé tout le week-end donc me revoilou !

Tout d'abord, je suis vraiment très très contente pour toi !!
Tu vas voir, c’est vraiment une période magie, formidable ! :D :D

Alors je vais essayer de t'aider le mieux possible, n'hésite pas si tu as des questions précises.

Pour les infos, je les ai glanées un peu partout sur le net et sur le forum en particulier.

Ce que tu as déjà au planning est très bien.

Tu peux aussi ajouter le spectacle des Rockettes au City Hall.
Dyker Heights est pour moi incontournable, on a vraiment adoré !
Tout le quartier du Rockefeller est magnifique avec ses déco.

Aller à Macy's et voir le Père Noël, se promener à Central Park. Les marchés de Noël, à faire et à refaire...
Peut-être aussi aller voir du côté du South Street Seaport? l'année dernière il y avait eu Sandy donc rien de ce côté là, très touché, mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent prévoir cette année.

En fait, en ce qui me concerne, tout est dans mon récit ou quasi, mais si tu as des questions, n'hésite pas !

Par contre pour le jour de l'an, je ne pourrai pas t'aider, désolée...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
si vous êtes amateur, offrez vous aussi Casse Noisette au Lincoln center, c'est complètement magique.
Bien sûr il faut aller voir également les Rockettes...
Vos allez en prendre plein les yeux, les fêtes sont partout, chaque hall est décoré, les magasins sont magnifiques.... et entre le 26 et le 1er il y a des soldes d'enfer partout !!!
Bref, en cette période de l'année il vaut mieux avoir des autorisations de découvert +++
Vous allez vous régaler. Bonnes vacances.
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Selena,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de relire ton récit, je suis un peu débordée ses derniers jours (la faute à monsieur l'inspecteur qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez dans ma classe !) mais je vais m'y pencher très très prochainement et je reviendrai vers toi pour te poser quelques questions !!

Par contre, je me souviens que tu avais visité la couronne de la statue, j'en rêvais mais hélàs plus de tickets à la vente. Il reste des tickets pour le pied, est-ce que cela vaut la peine ?? L'avez- vous visité ?

Ella, merci également ! Les rockettes, j'ai lu plein de bons retours sur le forum, je suis allée voir sur le site et c'est quand même un gros budget et mon mister ne semble pas trouver le prix justifié :-( mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Voilà, j'ai hâte et compte déjà les semaines... :D
Dernière modification par LaetitiaK42 le 09 nov. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LaetitiaK42 a écrit : Par contre, je me souviens que tu avais visiter la couronne de la statut, j'en rêvais mais hélàs plus de tickets à la vente. Il reste des tickets pour le pied, est-ce que cela vaut la peine ?? L'avez- vous visité ?
Oui, en effet nous avions visité la couronne en 2011, mais nous avions réservé les ticket plus de 4 mois à l'avance...

Après, oui, le piédestal est sympa. C’est l'occasion de faire de chouettes photos.
Je trouve quand même bien d'avoir la possibilité de rentrer "dans" la statue, même si on ne peut pas aller à son sommet...

Les Rockettes, oui, c’est un petit budget en effet, mais c’est tellement bien ! Ca participe vraiment à la magie de Noël, c’est un spectacle axé vraiment à la fois sur Noël ET New York. Nous en gardons un super souvenir !

Et n'hésite pas si tu as des questions ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message