Planning du 02 octobre au 07 octobre 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Planning du 02 octobre au 07 octobre 2013

Message par tintinbulle »

Bonjour à vous tous, ca y est dans moins de 3 SEMAINES C'est notre tour !!!!
Grâce à vos aides multiples j'ai pu me faIre une idée des indispensable à montrer à mon épouse (j'ai eu la chance d'y aller en 2011 avec Le boulot)

Je vous soumets mon planning et vous laisse y apporter toutes vos remarques.
Il n'y a pas de musée car pour cette 1ere visite on a pas jugé cela primordial.
Nous sommes plutôt orientés repas shopping détente (1ER sans nos 3 enfants)

LÄCHEZ VOUS!!! et dès mon retour je vous fais un compte rendu aux petits oignons ......


[ image externe ]
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Bonsoir

Sortie de l'avion, passer la douane , recuperer ses bagages , aller à l'hôtel, ça peut mettre de 2 à 4 heures

Top of the rock, LE SOIR , une soirée sans brume, y être avant le coucher du soleil , c'est magique ( de plus cela t'évitera 3 H de queue )

central park 3 H ça va ( voir the Strawberry Fields )

Les petits dej se prennent hors hôtel , pour se retrouver au milieu des Nyorkais , c'est vraiment sympas , et les repas au gré des envies

tu n'a pas précisé l'âge de tes petits

bon séjour :D
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

Merci mais on y va en couple et on leur ramènera les cookies
Pour le Top of the Rock tu ferais cela plutôt le soir ?
J'avais prévu plutôt Empire State building
Encore merci
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Top of the Rock le matin de bonne heure...ça risque de ne pas être terrible. Si vraiment, tu ne peux pas bouger ton planning, j'inverserai et le ferai en fin de matinée... :D

C'est vrai que le soir, c'est beaucoup mieux
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui, rien de tel que le Topo of the Rock avant le coucher du soleil pour en prendre plein les yeux !
Tu verras le soleil couchant embraser les buildings, puis les lumières de ceux-ci s'illuminer petit à petit, une très belle vision et de magnifiques photos en perspective.

Pour le Pier 17, il va malheureusement falloir l'oublier :cry:
Il est fermé depuis peu et voué à la démolition début octobre pour un centre plus moderne.

Je trouve "dommage" de ne faire presque que Times Square en soirée.
Si tu veux en prendre plein les yeux avec une vue à couper le souffle sur downtown, je te conseille d'aller dîner au Charthouse.
C'est situé dans le New-Jersey, de l'autre côté de l'Hudson River. Le "voyage" en vaut grandement la peine :wink:

Sinon je toruve ton planning plutôt bien équilibré. Il permettra à ta femme de voir l'essentiel pour un 1er séjour.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je ne vois pas la statue de la Liberté ?
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Nous, on a fait le Top sur les coups de 17h, c'était sympa! De nuit, si ce n'est une belle vue sur l'Empire allumé, je ne pense pas que cela soit mieux... Mais ça ne reste que mon avis.

De bon matin, même si c'est une belle journée, cela sera brumeux donc pas terrible...

De façon général, je dirai l'Empire State Building by night et le Top of the Rock fin de matinée ou après-midi si tu ne veux pas y passer 3h...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tintinbulle a écrit : Pour le Top of the Rock tu ferais cela plutôt le soir ?
Tintinbulle pour moi il n'y a pas de photos ! C'est en fin de journée le meilleur moment. (pas le soir ni la nuit)
Je dois avoir une sorte d'abonnement là-haut. :roll: :roll: Je l'ai fait le matin, l'après midi et à la tombée du jour, plusieurs fois.
Le rockefeller center c'est mon fief :oops: :oops: et je ne peux m'empêcher de monter là-haut. :lol: :lol: :lol:

Mon expérience est que la fin d'après-midi est le plus beau moment.
Par contre il ne faut pas louper la bonne heure, et il vaut mieux prévoir large, pour être sur d'être en haut, bien avant la nuit tombée, de telle sorte de pouvoir voir la ville s'illuminer et le soleil se coucher.
C'est juste SUPERBE !

En fait je te conseillerais carrément de renverser toute ta journée !
Commence par le coin du Madison Square garden (profite en pour aller faire un tour à la General Post Office qui est superbe), tu fais un passage par Macy's si cela te tente ... remarque que la rue est bien plus intéressante que de passer beaucoup de temps chez Macy's :roll: mais bon après c'est une question de priorité et de goût aussi. :wink:

Remonte la 6ème avenue jusque Bryant Park, vous pourrez faire la librairie, et puis une pause , ensuite vous aller à la grand central Station , vous faites un tour par Park Avenue pour admirer les grattes-ciel, vous rejoignez la 59ème par Madison avenue, ensuite vous rejoignez la 5ème avenue, vous descendez, vous allez à la Saint Patrick Cathédral et ensuite au Top of The Rock, et vous rejoignez votre hôtel depuis le Top of The Rock via la 6ème avenue à hauteur du légendaire Radio City Music Hall et ensuite via la 7ème avenue qui est une bonne entrée sur Times Square.

Vous aurez fait un super parcours en voyant les points importants de Midtown. Et en renversant la journée, vous serez dans des plages horaires bien plus propices aux différents endroits !

Et en effet pourquoi n'allez-vous pas à la statue de la Liberté le vendredi matin tôt ?
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

Patricia,
Merci de ton excellent retour.Je prends bonne de l'inversion de la 1ere journée
J'avais envie de démarrer par le Top of the Rock pour exposer d'entrée ma femme à cet immensité
En 2011 j'avais fait l'Empire State building EN GOLD ACCESS à 8h et c'était tip top mais je prends note du point
Pour la statue je comptais la faire lors de la croisière prevue le dimanche.
Macy's c'est pour faire plaisir à ma femme car je suis pas du tout fan de la taille de ce magasin.
encore merci

TINTIN
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tintinbulle a écrit :Patricia,
Merci de ton excellent retour.Je prends bonne de l'inversion de la 1ere journée
J'avais envie de démarrer par le Top of the Rock pour exposer d'entrée ma femme à cet immensité
En 2011 j'avais fait l'Empire State building EN GOLD ACCESS à 8h et c'était tip top mais je prends note du point
Oui c'est certain ! Cela permet d'avoir l'image de l'immensité le premier jour et ça aussi c'est extra. Ton idée est logique, c'est difficile du coup :wink:

Ceci dit le coin du Rockefeller Center à 16, 17, 18 h c'est juste fantastique. Car tu as l'ambiance de la sortie des bureaux, tu as les gens qui font du shopping, tu as les grattes-ciels de la 6ème qui sont allumés, le Radio City Music hall aussi (enfin ils le sont toujours, mais cela donne mieux à cette heure là), Les fontaines de la Plaza aussi. A mes yeux tout ce coin là est tellement mieux mis en valeur vers ces heures là !

Mais :idea: pourquoi n'irais-tu pas alors au Empire State Building tôt ce matin là ! C'est tout près du madison Square, la poste, le macy's
De toute façon vous serez réveillé très tôt, donc vous aurez une longue journée. Vous pourriez faire cela. Et ensuite continuer la journée .
Et cela vous permet de garder votre samedi libre après Soho, sans devoir revenir à tout prix sur la 34ème pour aller sur l'empire. Qui en plus le samedi est encore plus bondé que d'habitude.
Pour la statue je comptais la faire lors de la croisière prevue le dimanche.
Oui donc vous ne comptez pas aller sur l'île en fait, mais al voir du bateau.
Macy's c'est pour faire plaisir à ma femme
Oui je comprends. Ben justement le matin elle y sera mieux puisque bien moins de monde. et cela ira plus vite :lol: :lol: :lol:
car je suis pas du tout fan de la taille de ce magasin
Tu parles à une convaincue :wink:
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

exact !!!
Ca me trottait dans la tête et même plus logique on démarrera par Empire State building et on finira par Top of The Rock
Le seul hic était de faire ces 2 évènements d'un coup mais c'est clair que si il fait beau je ferais les 2 on sait jamais et le contraste des 2 Dans la même journée (jour/NUIT) c'est pas mal

J'ai pas pre acheté de bilLets pour L'Empire State Building bonne ou mauvaise idée? j'ai misé sur une affluence moyenne à cette date qu'en penses tu?

tintin
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tintinbulle a écrit :exact !!!
Ca me trottait dans la tête et même plus logique on démarrera par Empire State building
Oui je pense que c'est une bonne idée !
et on finira par Top of The Rock
Le seul hic était de faire ces 2 évènements d'un coup mais c'est clair que si il fait beau je ferais les 2 on sait jamais et le contraste des 2 Dans la même journée (jour/NUIT) c'est pas mal
Oui c'est vrai mais bon vous n"avez que 4 soirées, et une est prise déjà par la croisière.
Et comme tu dis vous aurez démarrez la journée vu de haut et vous la finirez vu d'en face et de haut ! :D :D
Vous trouverez l'empire state Building face à vous, où vous aurez été le matin.
Et si vous ne passez pas toute la matinée chez Macy's vous aurez le temps de faire le tour prévu.
J'ai pas pre acheté de bilLets pour L'Empire State Building bonne ou mauvaise idée? j'ai misé sur une affluence moyenne à cette date qu'en penses tu?
Ce n''est pas plus mal de les acheter à l'avance, au moins c'est une chose de faite !
L'année dernière au mois d'octobre j'ai été coincée dans une file pas possible tellement il y avait de monde.
Cela dépend des jours aussi et des heures.
Cela ne te coûte rien de les acheter à l'avance, au moins tu les as et en plus tu ne perds pas au change.
Tu as la possibilité de les acheter via le forumny si tu as envie
https://www.cnewyork.net/excursions/
A toi de voir !
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

et je peux y aller quand je veux?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tintinbulle a écrit :et je peux y aller quand je veux?
Oui ! Prend le billet en posant une date vers la fin de ton séjour, et tu peux y aller avant.
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

En mars 2011 j'ai mis env 2H 1/2 pour acceder au sommet dans l'aprem midi et c'était en dehors des vacances scolaires Alors oui prend les billets d'avance

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message