Planning New York pour un mois ou pas ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Planning New York pour un mois ou pas ?

Message par Boubou_the_one »

Bonjour à tous, je commence à me documenter car je voudrais partir 1 mois à New-York & j'ai déjà à peu près mon planning en tête mais rien de précis... Pour un mois, faut-il faire un emploi du temps précis jour par jour ou bien voir au fur et à mesure sur place?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour un séjour d'un mois, non je ne ferais pas de planning.
Note ce que tu veux voir absolument et dans quel coin cela se trouve, et tu le feras quand tu seras dans le coin :wink:
Profite de ton séjour de 1 mois pour flâner et découvrir :D
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Ca confirme ce que je pensais.
Merci pour ton conseil. :D
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Pour un mois ... si tu prépares bien ton voyage, je pense que tu n'as pas besoin de faire un planing!

Ceci dit, je pense qu'il est quand même indispensable de préparer en repérant les différentes choses que tu souhaites faire ou voir sur une carte et que tu dresse quand même un petit "programme" pour éviter de trop faire au début ... ou à l'inverse de prendre trop tes aises et d'arriver au bout du moins en ayant oublié certaines choses :-)


APrès c'est au feeling je pense
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Perso, ce que je ferais pour ce genre de séjour, c’est de me créer des journées types.

Pas faire de planning, mais plutôt préparer des suites de choses à faire sur une journée complète ou sur des demies-journées (par exemple prévoir une journée complète dans le New Jersey, une journée complète à Brooklyn etc.) et des choses particulières selon les saisons (les plages en été par exemple, les décos de Noël en décembre)

Pour nos 18 jours en juillet c’est ce que nous avons fait, des journées de prévues pour optimiser ce que nous voulions faire et selon les ouvertures de certaines choses, mais rien de fixe jour par jour pour être libre de s'organiser selon le temps, le climat et les envies du jour.

Ca va être génial de passer un mois complet sur place, le pied !! :D :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, si j'étais toi, je me ferai simplement une liste des endroits où je souhaiterai aller, des restos que j'aimerai tester etc.
Une fois sur place, tu feras ça à ta guise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message