Une seule journée à New York !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Une seule journée à New York !

Message par martin »

Bonjour,
Voilà j'expose les faits:
Un ami pilote chez Air France m'invite en passager invité à faire un aller retour New York.
Le truc c'est que j'arrive le samedi à 13 h et je repars le dimanche à 15 h.
En gros je traverse l'atlantique pour 24 h à New York.

Je voulais vous demander de m'aider et de partager avec moi l'après midi,soirée, nuit et matinée "marathon" que vous choisiriez si vous alliez pour 24 h dans cette ville que vous aimez tant.

En un sens cela me frustre de n'y passer que sî peu de temps et en même temps je trouve l'expérience exceptionnelle.

Mon premier voyage à eu lieu l'été dernier de 10 jours avec ma femme et mes 2 enfants, donc y a des choses que j'ai adoré.

Je vous dirais dans quelques jours " ma journée idéale planifiée"

Merci de réagir si le cœur vous en dit.

Je pars le 28 septembre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Le défi est amusant même si ça va être forcément méga frustrant :x :x :x :x Je vois 3 solutions :

- soit tu refais les endroits que tu as adoré.

- soit tu fais les nouveautés new-yorkaises : le nouveau World Trade Center, tour dans le Downtown pour voir les nouvelles tours, le nouveau téléphérique de Roosevelt Island, etc.

- soit tu te fais un New York hors des sentiers battus avec un petit tour sur Staten Island par exemple (voir le nouveau Boardwalk).

Mais ce sera très très court... Arrivée à 13h = pas à New York avant 15h... Et départ à 15h = départ de New York vers les midis... Ca fait la fin d'après-midi et une petite matinée... L'expérience est étonnante et j'espère que tu nous raconteras !! :D :o :o :o
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Louer un vélo et faire le tour de la ville ;)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'ai fait la meme chose que toi grace à mon cousin mais j'etais deja allée deux fois à NY. On a eu en plus un pépin avec l'avion on est parti avec 3h de retard . On est arrivé trés tard, pour te dire j'ai à peine dormi en trois jours. J'ai fait times square, l'empire state , le chrysler bulding et aprés suis rentrée j'ai du dormir meme pas deux heures et aprés petit dej à Brooklyn Heights, le pont de brooklyn. Puis metro jusqu'a central park et aprés 5 eme avenue, le shack shake. Retour ensuite vers l'hotel pendant que mon cousin avait son debriefing visite du memorial et on a du partir un peu plus tot car le quartier de Ground Zéro etait bouclé avec la venue d'Obama. C'etait une super experience surtout à l'aller en business. Mais aprés heureusement que tu connais car c'est un peu frustrant sinon
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Merci d'avoir prit le temps de répondre.
EN effet je suis partagé à l'idée de re-faire, re-manger ce que j'ai aimé ou bien de jouer la nouveauté.
Je ne connais pas Coney Island (mais c'est un peu loin), et j ai envie de faire un peu de shopping (Converse chez Zacky's pour moi et les enfants, Levis pour madame, AE et Aeropostale pour mon ado de 16 ans; des MM's et quelques bonbons de chez Dylan's pour ma fille.

Le nouveau world trade center : Cela se visite comment ?
On marche dans la rue et on leve les yeux ou bien le building se visite t il ?
Et faut il encore reserver pour ground zero memorial ? (que j'avais beaucoup apprécié -impressionnant, beau et calme)

Le téléphérique de R Island était au programme de l été dernier mais nous n'avons pas eu le temps.

Un shake shack c'est sur et certain, et nous avons adoré le Dalla BBq (nous y sommes allé deux fois) et une fois au Virgil. Mais je lis pas mal de choses sur Five guy's, je me laisserais bien tenter.

Je continue à glaner des infos, des idées, des conseils.

Et encore une fois merci.

Ah et j'oubliais l'essentiel !!!

Une chose que je vais re-faire ABSOLUMENT, c'est me poser (en allant ou revenant de Zacky's) devant le Flat Iron qui me FASCINE !!!
je ne sais pourquoi mais ça a été ma claque visuelle du séjour (plus que Time square le soir après le trajet en avion et le décalage horaire et tout).

Je pourrai manger mon hamburger préféré (car il y a un Shake Shack juste à coté) devant mon building préféré !
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

prendre le ferry pour Staten Island de là aller au Mémorial St George, au retour faire tout Battery Park en passant par le Winter Garden et finir par le Nelson Rockfeller Park
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message