Planning du 26 au 29 Septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Kerlitos a écrit :
Vendredi : Woodbury : je pense partir à 9h45 et le départ de Woodbury 16h20 ! puis fin de Journée à Coney Island.
Hum... mais tu vas arriver super tard à Coney Island. Est-ce que ça vaudra vraiment le coup ?

Départ à 16h20 du New jersey. Le temps de revenir sur Manhattan puis plus d'une heure de route pour atteindre Coney Island, à cette époque tu vas arriver quand la nuit va tomber, voire quand elle sera déjà tombée si le trajet entre Woodbury et la ligne pour Coney est plus long. (le soleil se couche vers 18h30)

Si tu souhaites voir Coney island de jour, je pense qu'il te faut quitter Woodbury bien plus tôt !

Et encore une fois, tellement de trajet pour une seule journée... :shock:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est ton choix mais perdre quasiment une journée entière pour aller à woobury dans un planning qui ne contient en fait que 2 journées complètes... :?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

en tout cas merci pour ton aide Selena ! Si tu as un exemple de planning à me donner n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

je t'en prie Kerlitos !

Bah niveau planning, difficile de te proposer quelque chose de vraiment cohérent car personnellement j'ai beaucoup de mal à concevoir de placer Woodbury + le Zoo du Bronx + Coney Island en seulement deux jours plein sur New York... Pour moi c’est vraiment trop de temps perdu en très longs trajets car se sont des endroits tous diamétralement opposés, qui te fond changer à chaque fois de Bourrough (voire d'état pour Woodbury ! :lol:)

Donc même en jouant à Tetris, je ne vois pas comment optimiser cela pour placer tous ces éléments et faire ne sorte que vous profitiez calmement sans vous galérer dans les transports, montre en main...
Cela ne me parait vraiment pas jouable, techniquement parlant.

Pour moi il y a au moins un élément de trop, si vraiment c’est ce que vous avez le plus envie de faire de votre séjour (ou du moins ta compagne...)
Car il faudrait idéalement prévoir une journée pour chaque sortie...


Quand tu dis départ à 13h17 dimanche, c’est ton avion qui décolle à cette heure ou bien tu quitte Manhattan à cette heure-ci ?

Courage, car là, je ne sais pas trop commet tu vas ménager la chèvre et le coux, ça va être difficile de contenter tout le monde vu le court séjour...

Qu'aimeriez vous surtout faire en priorité si vous ne pouvez placer que deux grosses sorties ?
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Est-il vraiment obligatoire de faire le Woodbury (sachant que vous devrez rejoindre votre logement pour y déposer vos achats) ? pourquoi ne pas faire celui de Jersey Garden qui doit être moins loin non ? ou alors si il n'y a que madame d'intéressée pour faire le Woodburry séparez-vous pour cette période et toi tu fais un endroit que madame souhaite moins faire, parce qu'en effet, c'est chaud de chaud et puis le temps jouera peut être avec (contre) toi, car si il pleut tu pourras zapper Coney Island
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je pense aussi que la météo aura son rôle à jouer ! Si il pleut je pourrai déjà annuler Coney Island ou le Zoo du Bronx.

Pour le Dimanche je reprend le Train pour partir sur Washington , je pense que j'ai mal fait mon planning nuit avec Boston & Washington ! :?

Je vais revoir avec Madame ce que on peut supprimer !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Kerlitos a écrit :
Je vais revoir avec Madame ce que on peut supprimer !
Oui, tiens-nous au courant ! :D
Dernière modification par selena le 14 août 2013, 16:48, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu passes combien de jours à Boston et Washington ?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Alors Boston 3 Jours New York 3 Jours & 4 Jours à Washington
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Cool, il y a de quoi voir de belles choses à Boston et Washington avec ces jours :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

On peut se rendre comment à Jersey Garden pour information ?
Merci
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Alors j'ai vu ce matin avec Madame ! :wink:

On arrive le Jeudi à 15h sur New-York je pense qu'on va partir faire la High Line .

Vendredi : On pense faire Jersey Garden tout dépend comment s'y rendre avec les horaires de Métro. 15h partir vers Coney Isalnd .

Samedi : Zoo du Bronx.

Bien sur la météo sera pris en compte ;)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Jerseys Garden ou Woodburry, en fait tout dépend des enseignes que madame a l'intention de voir.
Exemples :
Ralph Lauren est à woodburry mais pas à Jerseys Garden.
Abercrombie est à Jerseys Garden mais pas à Woodburry.

Si c'est juste pour aller dans un outlet et faire de mégas affaires, sans avoir en tête des marques en particulier, alors mieux vaut Jersey Garden, c'est moins loin.
Si tu te décides pour le Woodburry, alors je te conseille de partir par le premier car comme ça tu arriveras pour l'ouverture des magasins, et ça c'est top.
Un truc à savoir : quand le bus est plein, le chauffeur part. Donc, il faut arriver bien avant l'heure de départ prévue.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je pense qu'on va opter pour Jersey Garden après je regarde pour les transport pour le reste du planning c'est fesable !

Planning :

Jeudi : High Line et selon l'heure Rooswelt Island

Vendredi : Jersey Garden matin
après midi : Balade à Greenwich Village

Samedi : Zoo du Bronx
fin d'après midi : Battery Park
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je me suis tromper je suis à New-York du 26 dans l'après midi pour un retour le 30 dans la journée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message