Planning pour mon séjour à New York du 12/08 au 18/08

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Planning pour mon séjour à New York du 12/08 au 18/08

Message par Analliss3 »

Bonjouuuur !! :D

Je suis légèrement surexcitée, je pars dans 7 jours...
J'ai donc besoin de vos conseils sur mon planning, que vous pouvez voir ci-dessous.
La question que je me pose c'est est-ce que ma journée du mardi est pas un peu trop chargée? ^^

Merci d'avance pour vos réactions ! :)

[ image externe ]
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

Je trouve ton planning sympa, mais j'ai l'impression que tu fais pas mal de kilomètres uniquement pour manger....

Shake shake, tu pourrais prendre en emporter jeudi midi à celui près du musée de l'histoire naturelle et t'installer tranquil dans CP, nous c'est qu'on a fait et c'est un super souvenir.

Natan's serais plus pour votre journée à Coney island....

Manque la Highline... par choix peut-être, mais c'est un coin vraiment dépaysant à faire...

Pour la journée de Mardi, beaucoup te dirons que si c'est ton 1er voyage, Coney n'est pas indispensable... mais bon chaqu'un voit en fonction de ses attentes... mais si j'ai bonne mémoire il faut compter une bonne heure de métro (aller)....
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Merci de ta réponse :)

Le Shake Shack c'est parce que nous seront à l'hôtel Paramount, et y'en à un juste à côté ;)

La Highline je l'avais programmée le mercredi soir, à la place de "a voir selon les envies" et puis je me suis dis je mets ça et on verra, mais c'est sur que j'aimerais vraiment la faire cette promenade ! :)

Je note pour Coney Island on verra peut être en temps voulu, selon le temps aussi.

Merciii !
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Le samedi 17 c'est un peu bordeline!

Parce que monter, descendre à tout va pour le shopping, tu vas perdre un max de temps. Déjà Macy's est proche d'Union Square, la 5th Av est au-dessus (et c'est déjà très long à faire). Quand à Century21 il se trouve vers Financial District donc tout au Sud.

Va falloir faire un choix!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bonjour, tu trouves le mardi chargé ? Au contraire !!!
Suivant le ferry que tu prends pour voir la statue, tu mettras beaucoup moins qu'une matinée entière. En plus tu seras levée très tôt grâce au décalage horaire.
Si tu prends le ferry gratuit, il y en a 1 toutes les demie heure , le trajet AR te prendra 1h puisque tu n'accèderas pas au socle de la statue. Comme ça tu peux aller à Coney Island en milieu de matinée et ça te laissera du temps pour autre chose !!!
Si tu prends le ferry qui te débarque sur l'ile, tu y resteras peut être 1h, avec le trajet compte 2h, 2h30. En prenant le 1er ferry, tu reviendras 12h!!!
Enjoy !!! :D
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Macy's près d'Union Square :?: :?: :?:

Je crois qu'il y a confusion....

Macy's est près St Hérald Square (métro 34 saint Hérald square)...
Et là c'est plus Broadway que la 5ème....
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Je sais très bien que Macy's se trouve sur Herald Square qui est le croisement entre Broadway et la 6th Av. Pour info, Herald Park se trouve à 2Km d'Union Square.

Sauf que, la 5th n'a d'intérêt que si tu la monte/descend (c'est toi qui voit) jusqu'à/à partir de la 59th St (minimum!)

Moi je conseille de la faire en 2x même! De la 75th St à 59th St, puis une autre fois de la 59th St à Grand Central.
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

2 kms à pieds en fin de voyage ca peux être compliqué.....

Toujours est-il que tu passes, sur la 5ème avenue jeudi après-midi, donc la tu peux déjà faire une paire d'achats....
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Merci pour vos réactions :)

En ce qui concerne le samedi shopping, j'ai mis des noms de magasins qui m'intéresse, mais je ne serai pas seule, il y aura mes parents et mon frère, et donc c'est à voir selon les envies et le courage de chacun (pour le courage, je parle surtout de mon père! ;) )

Et pour le mardi, merci feta pour ton avis, donc ça sera cool on pourra faire tout ça tranquillement :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Analiss
Le vendredi je te conseillerais, après Columbus Circle de faire le Top of The Rock, avant d'aller dîner ! Tout d'abord c'est sur le chemin, et ensuite cela vous évitera de manquer le coucher du soleil, qui à mes yeux est un réel incontournable. Ce serait vraiment dommage d'arriver trop tard.
Et aller dîner ensuite, à l'aise dans devoir regarder sa montre :wink:

Bon séjour à New York :D
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

D'accord, je vais changer ça, merci Patricia ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message