Mon 1er voyage à New York et Los Angeles en Aout 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Ananaspina
Messages : 20
Inscription : 12 juil. 2013, 17:14

Mon 1er voyage à New York et Los Angeles en Aout 2013

Message par Ananaspina »

Bonjour, bonjour !!

Une magnifique découverte ce forum, un bonheur de le parcourir !!

Bientôt le départ pour mon petit groupe de 4 amis ! Premier voyage aux USA pour tout le monde !
Départ de Charles de Gaulle à 17h10 le 12 août, arrivée à 19h50 a JFK, on reste à NY jusqu'au 18 août départ à 12h et arrivée à 15h à Los Angeles !!!!! Nous avons loué des appartements pour les deux villes, nous serons à Union City dans le New Jersey et à 10-15 min de Hollywood boulevard pour LA.

Pour Los Angeles j'ai reussi plus ou moins à faire un planning mais c'est beaucoup plus dur pour NY ! On est pas vraiment intéressé par les musées, on a en tête de faire Empire State Building, Ellis Island, La Statue de la liberté, Top of the rock, beaucoup de shopping, visite des quartiers... (1) Est ce qu'un planning plus ou moins précis est nécessaire ou c'est possible d'improviser sur place ?
Ils sont pas aussi plannificateur que moi mais il nous reste encore un peu plus de 20 jours pour y penser.

(2) J'ai déjà lu pas mal de post sur le changement de devise et j'aimerai un avis, je sais pas si je peux le poster ici, si ça ne va pas je le reposterai dans une autre partie : ma banque peu me faire le changement 1,5% du montant me sera facturé directement sur mon compte courant, donc j'aurai la totalité du montant que je veux changer. Pensez-vous que c'est un bon deal ? ??Sachant que dans les bureaux de change la commission est déjà prélever dans la somme que l'on vous remet.


EDIT :


*Lundi 12 Août:*
Arrivée à 19h50 à JFK
Taxi direction Union City NJ
Repérer les arrêts pour se rendre à Manhattan
Petit tour du quartier et hop au lit

*Mardi 13 Août:*
Journée tranquille shopping, tour sans prise de tête de la ville
Et/ou balade dans Harlem
Cinéma et hop au lit

*Mercredi 14 Août:*
Statue de la liberté premier ferry si possible, j'ai vu qu'on pouvait y aller depuis le NJ départ à Liberty State Park retour possible ensuite à Battery Park
Découverte de Wall Street
Tour à Century 21
Métro direction Brooklyn, petit tour dans DUMBO et BROOKLYN HEIGHTS
Retour vers Manhattan via le Brooklyn Bridge au moment du coucher de soleil
Soirée sur Times Square ? Boîte de nuit ?

*Jeudi 15 Août:*
Chinatown -Little Itally
Nolita - Soho
??
Show Off-Broadway

*Vendredi 16 Août:*
Central Park et ses alentours
Grand Central Station
Top of the Rock au coucher de Soleil
Soirée à déterminer

*Samedi 17 Août:*
Empire State Building le matin
Brunch au 230 fifth
Chelsea - Four Squares
Diner au Shake Shack
Préparation des valises

*Dimanche 18 Août:*
Départ à 12h de JFK direction Los Angeles arrivée à 15h


Qu'en pensez vous ? Ce n'est qu'une ébauche et je n'ai jamais vraiment la notion des distances !!


Merci d'avance pour vos réponses !!!
Dernière modification par Ananaspina le 26 juil. 2013, 21:51, modifié 10 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Ananaspina :D

Bienvenue sur le Forumny :wink:

Pour tes questions concernant Los Angeles, tu trouveras des info sur ce forum dédié aux Etats-Unis sauf New York :wink:
http://www.forum-etats-unis.com

Tu pourras également y poser tes questions :wink:


Le 12 aout va arriver très vite :D :wink:

Bons préparatifs à toi :D :wink:
Ananaspina
Messages : 20
Inscription : 12 juil. 2013, 17:14

Message par Ananaspina »

Hello, j'ai déjà fais un tour sur le forum États Unis, c'est super, je peux trouver toutes les infos que je veux !!

Hé oui le 12 août approche a grand pas !!!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Salut,

Si tu veux maximiser tes journées pour en profiter au mieux, je te conseille vivement de faire un planning.

Après, cela dépend des personnes mais je n'aurais pas pu en voir autant à chaque fois sans un planning.
Mais certaines personnes n'en font pas et semblent quand même en profiter donc...

Sinon, la metrocard coûte maintenant 30$ et l'entrée pour l'Empire 25$.

Pour le change, si tu as la "chance" de vivre en région parisienne, n'hésite pas à surveiller les bureaux de change sur Paris.
C'est là que tu trouveras les meilleurs taux, assurément, surtout pas dans une banque.
Tu as par exemple Yeschange, Cen Change, Merson ou encore Or et Change.
Ananaspina
Messages : 20
Inscription : 12 juil. 2013, 17:14

Message par Ananaspina »

Merci beaucoup pour ta réponse et pour l'info des changement de tarif !! je pense aussi qu'un planning serai plus judicieux mais j'ai déjà du me battre 4-5 mois pour qu'on mette nous idées en commun en se réunissant (on habite pas du tout a côté mais on travail ensemble et la encore y a des soucis d'emploi du temps) et ça a été productif que pour le planning de Los Angeles. On reste beaucoup moins de temps a NY et j'arrive pas a les pousser !! J'en suis fatiguée même. Et j'en ai un peu marre de faire tout le boulot lol

Je vais quand même essayer de griffonner un truc et je le posterai ici pour avoir un avis.

J-21 ça approche a grand pas !!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

coucou,
Comme le dit Lockl@n, fais un planning même s'il n'est que général car si tu ne le fais pas vous perdrez beaucoup de temps en vous questionnant : 'bon on fait quoi aujourd'hui ? ....par ou faut-il passer...quel métro ?' :!: :!: :!:
Bons préparatifs!
Ananaspina
Messages : 20
Inscription : 12 juil. 2013, 17:14

Message par Ananaspina »

C'est ce que je leur répète depuis le mois de mars et c'est encore bibi qui va se taper tout le bouleau !!

Merci en tout cas pour vos réponses !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu as encore largement le temps pour en faire un.

Et puis si les personnes avec qui tu pars ne sont pas intéressées pour suivre un planning, rien ne t'empêche de filer de ton côté dans New-York.

Pour un 1er séjour il y a des journées types "classiques" comme la visite de la statue de la liberté, puis un tour vers wall street, métro jusqu'à Brooklyn puis retour à pieds sur Manhattan via le Brooklyn Bridge, etc...

Tu trouveras ton bonheur ici.

Une chose intéressante aussi à acheter est la cartoville New-York.
C'est un plan de la ville qui prend la forme d'un petit livret où une page représente un ou plusieurs quartiers.
C'est très pratique notamment pour te diriger bien entendu mais aussi pour "stabiloser" ton parcours.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lOckl@n a écrit :Une chose intéressante aussi à acheter est la cartoville New-York.
Roh l'autre comment il vend son truc :!: :!: :!:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Webmaster a écrit :
lOckl@n a écrit :Une chose intéressante aussi à acheter est la cartoville New-York.
Roh l'autre comment il vend son truc :!: :!: :!:
Mdr :lol:
Ananaspina
Messages : 20
Inscription : 12 juil. 2013, 17:14

Message par Ananaspina »

La Cartoville NY, où puis je l'acheter ?

Après niveau transport là bas, je me demande si c'est pas trop compliquer de s'y retrouver ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu pourras trouver la cartoville sur des sites de vente en ligne ou dans des magasins comme la Fnac. Elle coûte moins de 10 €.

Pour les transports, je ne pourrais te parler que du métro. Nous n'avons jamais pris le bus.

Ce n'est pas si compliqué que cela. Il suffit déjà de faire attention dans quel sens va le métro, soit Uptown (grossièrement en direction de Harlem) ou Downtown, vers le bas de Manhattan.

Le forum explique bien comment le métro fonctionne : https://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york/le-metro-de-new-york/
Il y a aussi les autres transports de décrits : http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message