Planning de 11 jours du 02 au 13/09 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Vahiné
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 22:57

Planning de 11 jours du 02 au 13/09 2013

Message par Vahiné »

Bonjours à tous!!! (enfin bonsoir!)

Voilà voilà, LA date approche à grands pas, pourtant le temps ne semble pas passer assez vite!
Je m'occupe donc en visitant ce forum chaque jours (voir même 10 fois par jours!), comme une façon de mettre une croix sur le calendrier, et aussi en organisant notre planning!

Comme vous pourrez le constater, certaines journées paraissent assez chargée (Samedi, dimanche, lundi) tandis que d'autres sont plutot light, voir meme pas remplies du tout!!! (mercredi, jeudi, vendredi), c'est pourquoi j'ai absolument besoin de votre aide! HELP ME! SOS!

Voilà donc le fameux planning:

Lundi 02/09 :

Décollage à 10h20 de Paris avec la compagnie AER lingus
Escale de 11h05 à 15h30 à Dublin (Formalités à faire pour passer plus vite la douane aux US ?)
Arrivée à JFK à 18h
Réserver un transfert
Trouver à manger !!!!!
Si pas trop fatiguées, un petit tour à time square pour en prendre plein les yeux !

Mardi 03/09 :
Levées tôt (grâce au décalage horaire)
Statue de la liberté à 8h + visite de Ellis Island
Financial district : battery park, charging bull, NY stock exchange, Federal bank, city hall…
Ground Zero à réserver?
Fin de soirée à time square (M&M, toys are us…)?

Mercredi 04/09 :

Survol du queen par la ligne 7
Arret aux five pointz (toujours là ou en destruction ???)
Telepherique de Roosevelt Island
ONU
Visite du Met l’aprem
Couché de soleil à l’Empire

Jeudi 05/09 :
Top of the rock (selon météo)
Rockfeller center
Visite des studio NBC
Building de Midtown (Chrysler, Citycorps, Solow…)
St Patrick church
Grand central
Public library
Visite du MoMa

Vendredi 06/09:
Little Italy
Chinatown
Lower east side
NOHO, NOLITA

Samedi 07/09:
Traversée du Brooklyn bridge
Promenade de Brooklyn Heigh
Ballade dans Red Hook (entrepots, Key lime pie)
Jardin botanic ou greenwood cemetery ou les deux?
Coney Island (wonder wheel et cyclone)
Couché de soleil à l’empire fulton ferry state park
Traversée du manhattan bridge de nuit

Dimanche 08/09 :
Messe gospel à 8h
Visite de Harlem
Brunch
Visite de central park l’aprem (si beau temps)
Match des Giants  trouver un bar avec bonne ambiance

Lundi 09/09 :
Museum d’Histoire naturelle
Lincoln center
Time warner center
Flatirion
Washington square
Greenwich village
Chelsea market
High line

Mardi 10/09:
Bus
Visite de Yale University
Bus

Mercredi 11/09 :
Retourner à Brooklyn ?

Jeudi 12/09 :
Retourner à Harlem ?
Visite du Guggenheim
Messe Hip hop

Vendredi 13/09 :

Retourner à nos endroits préférés
Faire les boutiques
Transfert aéroport ? Partir à quelle heure ?
Décollage de Newark à 21h15
Escale à Dublin le 14/09 8h55 à 10h30
Arrivée prévue à Paris à 13h10 snif 
Vahiné
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 22:57

Message par Vahiné »

Oups, j'ai oublié! Merci d'avance pour votre aide précieuse! En récompense je vous proposerai de partager avec vous mon voyage de rêve dès mon retour!
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Toi aussi te voilà accro au forum?!!
Je me sens moins seule!!
En pleins préparatifs aussi, j'en rêve même la nuit, c'est dire...
:!: :!:

Je partage un peu ce que j'ai glané à droite à gauche comme infos...

Déjà, sauf erreur de ma part Ellis Island est fermé jusqu'à nouvel ordre donc, ça allégera un peu ta journée...
Étrangement ta 1ère journée downtown ressemble beaucoup à la mienne :wink:

Ton lundi 09/09 me paraît assez chargé!
Le musée d'histoire naturelle te prend bien la 1/2 journée facile, d'après ce que j'ai compris...
Vahiné
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 22:57

Message par Vahiné »

Ah merci pour l'info sur Ellis Island, enfin je suis un peu déçue du coup!

J'ai l'impression que notre premier jours, c'est un peu le premier jour typique en fait!

C'est vrai que mon lundi 09 est chargé, en fait je voulais prendre une demi journée pour le musée et comme je faisait mon planning avec google maps je me suis mise à ajouter les petits points qui étaient les uns à coté des autres et ça n'en finissait plus! Enfin bref! je me doutais bien que c'était pas très réaliste! J'en supprimerai surement un peu pour transvaser au mercredi ou jeudi suivant.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le mardi 3, tu pourrais rajouter la traversée du Brooklyn bridge et la promenade sur les heights afin d'alléger ton samedi 7.

Comme pour un topic précédent, je te conseille de faire le Top of the rock en fin de journée avant que le soleil ne se couche. Le charme sera complètement différent qu'en pleine journée.

Ton samedi 7 me semble difficilement réalisable, il va falloir faire des choix je pense.
Le greenwood cemetry est à faire et permet de faire de belles photos de Miss Liberty et de Downtown en hauteur.

Le lundi 9 est aussi bien chargé. Tu comptes visiter le Museum ou bien juste passer devant ?

Tu comptes absolument visiter Yale le mardi 10 ?
Si non, cette journée complète te permettrait d'alléger certaines de tes journées chargées.

Mercredi 11, tu peux retourner sur Brooklyn oui, il y a tellement de belles choses à voir comme les quartiers de Park Slope, Carroll Gardens ou Prospect Heights.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

si mes tuyaux sont pas percés, ellis island sera rouverte le 04/07...
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Liberty Island oui, c'est pour le 04/07 mais Ellis Island aucune date de défini...
C'est écrit sur le site de réservation pour Miss Liberty
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Re: Planning de 11 jours du 02 au 13/09 2013

Message par zoevictor »

Vahiné a écrit :Décollage à 10h20 de Paris avec la compagnie AER lingus
Escale de 11h05 à 15h30 à Dublin (Formalités à faire pour passer plus vite la douane aux US ?)
Tu passes l'immigration americaine a Dublin (US pre-clearance). Ils conseillent d'y etre vers 13h30-13h45 pour le vol de 15h30. Tu dois traverser la zone de shopping duty-free et donc ensuite pas question de revenir sur tes pas si tu avais besoin d'acheter quelque chose dans cette zone.

Apres ce passage a l'immigration, tu repasses encore un point de securite et ensuite tu te retrouves dans une zone du terminal reservee uniquement aux vols US qui passent la pre-clearance. Je l'ai fait la semaine derniere et il faut savoir qu'arrive la, il n'y a pas grand chose a manger ni a boire, juste un petit cafe (basiques a boire et manger) et un petit stand avec quelques magazines....normal, il n'y avait qu'un vol a ce moment. Bref, si tu veux acheter des livres et magazines, faut le faire avant! A noter que tu as le wifi gratuit partout a l'aeroport de Dublin.

C'est un gros avantage car tu occupes le temps pendant ton escale et arrive a JFK, tu recuperes tes valises et tu es dehors!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message