Planning première fois à New York du 20 au 25 mai 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

carol-noki
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2013, 18:38

Planning première fois à New York du 20 au 25 mai 2013

Message par carol-noki »

Bonjour à tous!

Nous partons en couple pour la première fois à New York (et première fois en avion pour mon copain :P)

Nous avons réservé depuis septembre dernier, donc autant vous dire qu'on attend avec impatience ce voyage!!!

Voici une ébauche de planning, nous serons logés au Marrakech Hotel, et nous avons déjà acheté nos New York Pass.

Nous voulions faire un spectacle sur Broadway ou un évènement sportif mais c'est soit hors budget, soit pas la saison! :D

Merci à tous pour vos avis et conseils :


LUNDI

Atterrissage à 13h25

Dépose des bagages à l'hôtel

Soir :

Direction Time Square pour :
- Récupérer NY Pass
- Découverte + magasins
- Repas
MARDI

8h : montée au Top of the Rock + Rockfeller center

Direction le MOMa
(visite à voir)

Shopping :
Bloomingdale's
Apple Store
Lego Store
Nintendo Store
Build a bear…

5th avenue :
Cathedrale St Patrick
Grand Central
Chrysler Building
ONU

Soir :

Verre au 230 fifth rooftop

MERCREDI

10h : Museum d'histoires naturelles

Repas au Shake Shack

Après midi :

Circle line cruise
(ou visite Statut de la liberté + Ellis Island si réouverts)

Soir :

Repas et Shopping sur Times Square

Montée à l'Empire State Building

JEUDI

Promenade sur la High Line

Greenwich Village

Remontée à Union Square par Adidas Store, Forbidden Planet Victoria's secret

Flatiron Building

Macy's


Madison Square Garden (est-ce que cela vaut le coup de voir l'extérieur?)

Fin d'après -midi :

Mme Tussauds

VENDREDI

World Trade Center

Ground Zero

Century 21

Chapelle St Paul

NY City Hall

Wall Street
Taureau

Battery Park

(+ flanerie)

Pier 17

Soir :

Brooklyn Bridge + heigh promenade


SAMEDI

Traversée de Central Park pour aller au musée Guggenheim (voir le hall)


Central Park :
balade + pique-nique + barque

Décollage à 17h10
stel80
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2013, 21:44

Message par stel80 »

C'est chaud de faire tout ça en 5 jours!!! ;) J'y suis déjà allée 3X en 3ans et y retourne cet été avec mes enfants ;) Attention à ce que NY est très GRAND et on marche BEAUCOUP!!!! Essayer de regrouper le même quartier pour plusieurs visite ;) exemple : musée histoire naturelle puis traverser central park et faite guggheneim et Moma...
Il faut que vous sachiez que le Pier 17 est super et la vue sur le pont de brroklyn géniale! essayer de manger en terrasse avec vue sur le pont ;) mais l'entrée du pont n'est pas "à côté" du Pier 17... il faut remarcher vers l’intérieur de la ville ;)
Pour le Ground zéro! c'est magnifique. Quand j'y suis allée en 2011, ll fallait réserver ;) renseignez-vous car on avait un battement de 3h entre l'heure où on a eu nos ticket et l'heure ou on devait se présenter!
Un conseils : pour ne première à NY : prenez l'hop on hop off pour 48h! vous montez et descendez quand vous voulez, avez les explications en anglais de ce que vous voyez, et le bus s'arrête aux endroit clés où s'arrêter et il y en a toutes les 5-10 minutes ;) Nous l'avions pris 2 jours la premières fois que nous y sommes allés et on ne l'a pas regretté! le bus fait aussi un tour de "nuit" d'environ 2 heures sans en descendre avec vue de NY du côté de brokklyn ;) vraiment sympa!
Pour le soir : aller boire un verre à l'hotel marriot (sur times square) : restaurant tournant ;)

Bonne visite!!!
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Si tu souhaites faire un spectacle à Broadway il faut aller au TKTS sur Times Square ou chaque jour il y a des spectacles à prix réduits(jusqu’à -50 %) pour le soir-même ;-)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Si j'ai bien compris dans ton planning tu n'as pas prévu ni Chelsea, ni Soho, ni Tribeca? Et Chinatown?

C'est vrai qu'il y a beaucoup à voir, que NY est grand et qu'en 5 jours on essaye toujours de faire l'essentiel...

Par exemple à Chinatown tu pourras trouver des t-shirt I LOVE NY pas cher à ramener... :-)
carol-noki
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2013, 18:38

Message par carol-noki »

Merci pour tous pour vos conseils!

Effectivement Tagera, pas de Chelsea ni Tribeca ni Chinatown, car en me baladant sur le forum, plusieurs personnes disent que pour un court voyage, il vaut mieux faire l'impasse sur ça. A ce qu'il paraît, Chinatown n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans le passé et ce n'est plus aussi spectaculaire. :cry:

Pour les T-shirt I LOVE NY, on en trouve aussi à Paris donc je ne pense pas en rapporter en souvenirs aux amis :D (mais si je changeait d'avis, j'ai lu qu'il y avait un magasin à côté de l'Empire State building ou ils font les 10 pour 10$ :wink: )



Fabiebj => Merci pour ce bon plan, je le connais et nous essayerons surement mais nous aurions aimé le Roi lion (anglais facile à comprendre) mais il paraît qu'il n'y a jamais de réducs pour ce spectacle :cry:


Stel80 => C'est vrai que tes idées de parcours et de visites sont très bonnes. Je vais retravailler le planning et me renseigner pour le hop on hop off (je crois d'ailleurs que nous avons des réducs avec le NY Pass) car c'est une très bonne idée pour s'économiser et gagner du temps sur les endroits à voir.

Je reviens avec le plaaning vite! En attendant, si d'autres ont des suggestions, je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

fabiebj a écrit :Si tu souhaites faire un spectacle à Broadway il faut aller au TKTS sur Times Square ou chaque jour il y a des spectacles à prix réduits(jusqu’à -50 %) pour le soir-même ;-)
carol-noki a écrit :Fabiebj => Merci pour ce bon plan, je le connais et nous essayerons surement mais nous aurions aimé le Roi lion (anglais facile à comprendre) mais il paraît qu'il n'y a jamais de réducs pour ce spectacle :cry:
Une petite remarque à propos de TKTS : oui ce guichet écoule les places invendues des théâtres, avec des réductions qui peuvent être importantes. Mais il faut aussi avoir en tête que, non, on ne peut pas être assuré d'avoir la place pour la comédie musicale que l'on voulait absolument voir tel jour à telle heure.
Surtout en haute saison, quand les théâtres sont plein (il n'y a pas que les Français à New York :wink: ), et que vous visez les grandes comédies musicales qui attirent les foules.
TKTS vend uniquement les places invendues et ce n'est pas un service de réservation classique qui vous garanti votre place et votre séance :wink:

Le bon plan peut consister à réserver à l'avance la comédie musicale que vous voulez absolument voir, à l'heure et au jour souhaité. Et ensuite, pourquoi pas, de faire la queue à l'occasion pour aller voir un truc que vous n'auriez pas forcément vu. Mais si vous pensez voir le Roi Lion à la séance de 20h le 12 juillet, je pense que vous risquez d'être bien déçus en repartant bredouilles... :wink:
carol-noki
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2013, 18:38

Message par carol-noki »

Voici le planning V2 :

Il faut savoir que nous avons le NY Pass 3 jours donc il faut arriver à compiler toutes les visites de monuments sur ce temps, voilà pourquoi les journées de mardi, mercredi et jeudi peuvent sembler importantes. La journée de vendredi est assez vide car il y a pas mal de magasins que nous voulons faire le long de notre promenade :lol:

LUNDI :
Atterrissage à 13h25

Dépose des bagages à l'hôtel

Direction Time Square pour :
- Récupérer NY Pass
- Découverte + magasins
- Repas

MARDI :
8h : montée au Top of the Rock + Rockfeller center

Passage devant le MOMa

Remontée de la 5th avenue :
(Shopping :
Bloomingdale's,
Apple Store,
Lego Store,
Nintendo Store,
Build a bear…)

A voir :
Cathedrale St Patrick
Grand Central
Chrysler Building

Soir :
Verre au 230 fifth rooftop"

MERCREDI :
10h : (ouverture) Museum d'histoire naturelles

Midi : Repas au Shake Shack

Traversée de Central Park

Après midi :

Metropolitan museum of Art (MET)
(certaines parties seulement - fermeture 21h)

Soir :

Montée à L'empire State Building

JEUDI
Matin :

Statut de la liberté + Ellis Island
(ou Circle line cruise si pas réouverts)

Après-midi :

Financial District
World Trade Center
Ground Zero
Century 21
Chapelle St Paul
NY City Hall
Wall Street
Taureau

Soirée :

Pier 17
(+ repas en terrasse)
Brooklyn Bridge + heigh promenade

VENDREDI :

Flatiron Building

Chelsea

Promenade sur la High Line

Greenwich village

Soho

Soirée sur Times Square pour repas et magasins

SAMEDI :

Matin :

Balade à Central Park
Passage devant le musée Guggenheim pour voir le hall

Pique-nique + tour en barque sur le lac


Après-midi :

Direction aéroport




Décollage à 17h10

Je sais que c'est un programme chargé, mais la fatigue et la marche ne nous font pas peur, on est jeunes, et on ne pourra peut-être pas y retourner de si tôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

carol-noki a écrit :Je sais que c'est un programme chargé, mais la fatigue et la marche ne nous font pas peur, on est jeunes, et on ne pourra peut-être pas y retourner de si tôt :lol:
Surtout que vu la densité du programme, vous risquez bien d'y laisser votre dernier souffle :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
carol-noki
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2013, 18:38

Message par carol-noki »

Lol!! Mais pourtant j'ai essayé de m'inspirer des plannings des autres! Il y a tellement de choses que nous voulons faire... C'est difficile d'en retirer

Qu'elles sont les journées irréalisables d'après toi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message