Idée de planning pour un 2ème séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Idée de planning pour un 2ème séjour à New York ?

Message par LaetitiaK42 »

Bonjour à tous,

En août 2012, j'ai passé 2 semaines dans la grosse pomme. J'avais préparé un planning assez complet, notamment grâce au forum. :D
Je repars 8 jours avec ma soeur fin avril, et je cherche à établir un nouveau planning. Bien sur, je compte refaire certains incontournables, d'autant plus que ça sera le premier voyage à NY pour ma soeur, mais je voudrais aussi trouver d'autres idées !
Sauriez-vous me conseiller quelques endroits sympas à faire ??? :lol:

Nous pensons prendre le citypass car nous tenons à faire l'empire state building, la croisière de 2 heures et top pf the rock (au final : le prix du pass revient au prix de ces 3 visites). J'ai aussi réservé pour le mémorial que je n'ai pas fait lors du premier voyage. La grosse déception ca sera de ne pas pouvoir visiter la statue de la liberté, je comptais comme Sélena, monter à l'intérieur :cry:

Voici en gros ce que j'ai déjà fait (mon premier planning):
Visite de Times square
Rockefeller center, top of the rock.
: Midtown
Départ du siège de l'ONU
Chrysler Building
Grand Central Terminal
NY Public Library
Madison Square Park, Flatiron Building
Macy's
Empire State Building de nuit
: Downtown
Statue de la liberté
Ellis Island
Promenade dans Battery Park
World Financial Center
Ground Zéro
Caserne des pompiers Engine 10 Ladder 10
St Paul's Chapel, Woolworth Building, City Hall, Police Plaza
: Theater district
Rockfeller center, radio city music hall, rockfeller plaza
Saint Patrick's cathedral
Moma
Balade 5th avenue (en remontant vers Central Park) : Cartier, Disney Store, Trump Tower, Tiffany & Co, Nike town
: Downtown, Brooklyn
Trinity Church
Wall street , Federal Reserve Bank
Seaport
Traverser le Brooklyn Bridge
Brooklyn heights promenade, Brooklyn Bridge park, Empire Fulton Ferry State Park, vue sur la skyline
Dombo
Coney island (Nathan's hotdog)
Traverser à nouveau le pont à la tombée de la nuit.
: Harlem, Central Park
Messe gospel dans Harlem (Canaan Baptist Church, 132W 116th St)
Promenade dans central park
Pier 17/Century 21
Staten island en soirée
: Upper West Side
Longer Central Park (ouest) à partir de Columbus Circle
American Museum of Natural History
Saint John The Divine Cathedral
Columbia University
Riverside Church
Promenade dans River Side Park
Circle line Harbor Cruise de nuit
: Upper East Side/The Queens
Metropolitan Museum of art
Balade dans central park (est)
Remonter jusqu'au Guggenheim museum
Graffity 5pointz
 : Soho/Greenwich
Départ de Soho, remonter Green Street, avec façades en fonte
Rejoindre Washington Square
Balade avec arrêt devant la maison de Carrie, devant l'immeuble de Friends
La maison la plus étroite de NY 75 ½ Bedfort Street
Balade sur la High line
: Chelsea/Chinatown/Little Italy
Madison Square Garden
General Post Office
Chelsea Hotel
Empire Diner
Visite de Chinatown et Little Italy


Merci pour vos réponses !!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ton programme 2012 était bien complet!
Cette année en plus des incontournables a refaire avec ta soeur, tu peux prévoir un tour en téléphérique pour te rendre sur Roosevelt island , un nouveau parc permet de belles prise de vue, notamment au coucher du soleil.
Sinon, vous pouvez allez faire un tour à Williamsburg et y passer la soirée c'est bien animé.
Ou encore, allez a Jersey city en metro, en profiter pour admirer la belle vue depuis la promenade le long de l'Hudson river et éventuellement faire votre shopping a Newport mall, les taxes en moins :wink:
Bonjour d'une stéphanoise en exil :D
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

marydumonde a écrit :Ton programme 2012 était bien complet!
Cette année en plus des incontournables a refaire avec ta soeur, tu peux prévoir un tour en téléphérique pour te rendre sur Roosevelt island , un nouveau parc permet de belles prise de vue, notamment au coucher du soleil.
Sinon, vous pouvez allez faire un tour à Williamsburg et y passer la soirée c'est bien animé.
Ou encore, allez a Jersey city en metro, en profiter pour admirer la belle vue depuis la promenade le long de l'Hudson river et éventuellement faire votre shopping a Newport mall, les taxes en moins :wink:
Bonjour d'une stéphanoise en exil :D
Merci beaucoup Marydumonde pour ta réponse :D
J'ai ajouté le téléphérique pour Roosevelt Island à notre programme, nous en profiterons pour aller au parc Four Freedoms park. Peux-tu me dire où il faut le prendre ? 59° non ? Euh question bête : avec le téléphérique on s'arrête à Roosevelt Island obligatoirement ou il continue direction le Queens ?
J'ai vu des photos du Queensboro bridge, ça à l'air très chouette !!!

Sinon, concernant Williamsburg, j'ai du mal à trouver des infos, je peux prévoir de traverser le pont à pied ? c'est chouette ? et après ?

En tout cas, merci d'avoir répondu (une stéphanoise d'adoption :lol: )
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

une idée;

the Cliosters et le parc pour y arriver qui surplomb l’Hudson River dans le haut de Manhattan vers la 182 eme rue. A la belle saison c'est super et l'on en parle pas beaucoup sur le forum.
de plus le billet donne droit pour entrer au met muséum (les 2 fermé le lundi)

Dans un autre style il y a le speed boat 30/40mn de grande vitesse sur un bateau qui part du pier 85 ? au niveau de la 42 eme rue et fait le tour de la statue de la liberté, a faire aux beaux jours aussi

il y aussi à l'est de Coney island un endroit dans le même style qui est le quartier russe parait il plus typique que Coney mais la je laisse aux autres forumeur préciser les choses.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

LaetitiaK42 a écrit :
Merci beaucoup Marydumonde pour ta réponse :D
J'ai ajouté le téléphérique pour Roosevelt Island à notre programme, nous en profiterons pour aller au parc Four Freedoms park. Peux-tu me dire où il faut le prendre ? 59° non ? Euh question bête : avec le téléphérique on s'arrête à Roosevelt Island obligatoirement ou il continue direction le Queens ?
J'ai vu des photos du Queensboro bridge, ça à l'air très chouette !!!

Sinon, concernant Williamsburg, j'ai du mal à trouver des infos, je peux prévoir de traverser le pont à pied ? c'est chouette ? et après ?

En tout cas, merci d'avoir répondu (une stéphanoise d'adoption :lol: )
Le téléphérique ne fait que le trajet ny - roosevelt island et inversement.
Pour aller sur le Queens, il y a une station de métro sur l'île.

Tu peux traverser le williamsburg bridge à pieds sans problème.
Une partie du pont est réservée aux piétons (côté droit quand tu pars depuis manhattan), l'autre côté est réservée aux cyclistes.

Depuis williamsburg, tu peux voir du street art et tu as aussi de très belles vues sur manhattan.
Dernière modification par lOckl@n le 03 mars 2013, 21:31, modifié 1 fois.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Oui , le téléphérique se prend au niveau 2nde avenue, c'est gratuit avec la metrocard :wink:

Concernant Williamsburg, a pied par le pont, ou en metro ou encore en ferry.
Si vous aimez les marchés aux puces, profitez en pour visiter et aller manger un bout à Smorgasburg (http://www.smorgasburg.com) c'est le samedi je crois.
Et puis flaner sur Bedford av et alentours jusqu'au bord de l'east river pour faire des photos sympas...
Si vous voulez manger sur Bedford av, je recommande Meatball shop ou Dumont burger mais de toute façon , c'est rempli de bars et restos sympas
:wink:
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

J-den, Marydumonde, lOckl@n :: Merci pour vos réponses !! C'est très sympa :D

Mon planning avance, (grâce à vous), je le posterai d'ici peu sur le site, histoire de voir s'il est cohérent !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message