Planning 09/03 au 15/03

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Planning 09/03 au 15/03

Message par Jay_L10 »

Bonjour tout le monde,

Après grande méditation, voici le planning que l'on a élaboré pour notre tout premier séjour à NYC. J'aimerais avoir vos opinions et avis d'experts :)

Samedi 9:
-Arrivée vers 13h05 à JFK
-Arrivée à l'appartement vers 16h30 (Harlem)
-Étant donné que je ne sais pas si on sera KO ou pas, je comptais juste faire un tour dans le quartier d'Harlem en fin d'après midi

Dimanche 10:

-Messe Gospel au Tabernacle
-Brunch (On a pas encore cherché d'endroits, donc si vous avez de bonnes adresses je suis preneur :) )
-Musée d'histoires naturelles
-Visite du Central Park
-Descente de la 5th avenue

Lundi 11:
-Visite de Times square
-Musée M&M's
-Madison square garden
-Chrysler Building
-Empire state Building

Mardi 12:
-Visite de quelques quartier tels Chinatown, Little Italy
- 9/11 museum
-Ground 0
-Brooklyn bridge
-Match NBA : Brooklyn Nets / Hornets

Mercredi 13:

- Lady liberty cruise (Statue de la liberté, Elis Island)
- Rockefeller Center
- St Patrick Church
- Top of the rock

Jeudi 14:

- NY TV Movie and Sites Tour
- Après midi shopping

Vendredi 15:

Checkout appartement 11h et Départ vers JFK vers 15h pour le vol prévu à 18h15, donc on ne sait pas encore quoi faire...

Pour tous ce que est repas on a pas encore choisi, mais on aimerais tester un peu la mal bouffe, tel que Shake shak, Corner Bistro, et Delis :P
Mais je n'ai pas encore vu ou cela se situe, pour accorder au planning...

Bref, j'aimerais avoir tous vos conseils :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Si tu veux tester de la mal bouffe, je te conseille aussi Five Guys, c'est très très bon ! ;)

Par contre, on a été au Corner Bistro le mois dernier et ce fut une grosse déception. Le hamburger était quelconque et la salle vraiment trop bruyante.
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

C'est noté! merci :)
Sinon le planning semble jouable?
J'ai oublié de mentionner des trucs?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Le dimanche je vois qu'après la messe gospel à Brooklyn, vous voulez retourner a central park.
Je me demandais s'il ne serais pas plus judicieux d'aller à une messe à Harlem et de descendre a central park a pied avec, pourquoi pas, un arret au shake shack ou un brunch a sarabeth.
Sinon, si vous tenez vraiment aller a la messe de brooklyn, essayez de prolonger le planning la bas avec visite du quartier Brooklyn heights et les belvedere au bord de l'east river. :wink:

Par contre, je sais pas à quelle époque vous partez mais sachez que la statue et ellis island ne sont pas accessibles actuellement pour cause de dégats du a l'oruagan sandy :(
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

Merci marie pour tes suggestions :)
Pour la messe, j'hésite entre les deux. Mais j'ai vu des posts qui conseils vivement le tabernacle.
Mais sinon c'est vrai que du coup le samedi en arrivant on pourrait se balader dans les alentours du central park avec un diner au shake shak
et dimanche messe gospel à harlem avec le brunch au sarabeth ça peu être une bonne alternative :D

On pars dans 2 semaines, je crois que la croisière ne fait pas d'arrêt si je ne me trompe pas. ça dure 75min donc je pense que le bateau fera juste un petit tour dans les environs histoire de se rapprocher un peu de la statue et de Elis. Où même les croisières sont annulés temps que la statue est fermé? Car j'ai déjà pris un pass pour cette croisière :oops:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Très franchement, la brooklyn tabernacle est magnifique et vaut à elle seule un passage sur brooklyn :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ah j'avais pas compris que tu parlais de la croisière, je pensais que tu voulais aller sur les iles :wink:
Si tu veux vraiment faire la Tabernacle, c'est un bon choix Jay, c'est juste que retourner a Central Park après, ça fait une trotte, bon en même temps avec le metro rien n'est jamais bien loin hein :wink:
Comme tu restes moins d'une semaine, c'est bien de regrouper par quartier pour gagner du temps :wink:
PS, il y a un Shake shak a Brooklyn aussi! :lol:
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

:) Ben de toute façon je retournerais à Brooklyn pour le match de NBA donc je pourrais y faire un tour. J'ai mis Central park dimanche car je pense être un bon jour pour y voir les new-yorkais profiter de leurs repos en famille. Après je ne sais pas s'il fera froid et s'il y aura de l'affluence au Central park :P
Et le dimanche est le jour par excellence du brunch et comme j'en ai jamais fait, je trouve que sa serait un belle occasion. Et du coup je ferais peu être le shake shak samedi soir (si j'en trouve à proximité :) )
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

Sinon vous auriez des idées pour le jour d'arriver?
Qu'est ce qu'on peu faire vers Harlem?
Et le jour de départ? comment pourrais-je occuper le temps libre entre 11h et 15h?? :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

C'est grand Harlem, vous serez dans quel coin?
Sinon, je ne vois pas la High Line dans ton programme, si tu veux le caser quelque part, avec un tour dans le quartier de Chelsea. Sinon, un tour a Greenwich village autour du Washington square park ou pourquoi pas un petit tour de téléphérique pour aller prendre des jolies photos depuis Roosevelt island, ou East village et Lower east side...bon allez j'arrête... :lol:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Selon le lieux de votre logement, tu peux aller au Marcus Garvey park, te promener dans les environs pour y admirer les brownstones.

Si tu as le guide du routard, il propose des promenades très sympas dans Harlem qui est un magnifique quartier.
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

Notre appart se situe sur la 123th street, entre la 7th et 8th avenue. Je ne sais pas si c'est considéré comme Harlem ou upper west side :P

Je vais voir si je peux caser la high line et le téléphérique ainsi que le markus gavey park

merci :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

T'es largement dans Harlem. Si je ne dis pas de bétises, le quartier commence à la 110ème, juste après Central Park.

Si tu descends toute la 5th avenue le dimanche, tu pourras caser facilement le téléphérique qui ne sera pas bien loin en prenant sur la 60th street.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Times square

Message par Loicnice »

Je me suis fais une petite réflexion en regardant ton planning , tu auras la patience d'attendre jusqu'à lundi pour aller sur Times square ? :D
Jay_L10
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 13:44

Message par Jay_L10 »

Super idée pour le téléphérique :)
C'est où exactement que je dois le prendre?

Pour la visite de times square bon peu être je ferais un petit tou samedi soir lors de mon arrivée ou bien dimanche aussi :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message