Planning du 2 au 9 mars à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Planning du 2 au 9 mars à New York

Message par john31 »

bonjour,

voici mon planning provisoire pour mon séjour du 2 au 9 mars (sa va vite arriver !!!!!!)

samedi: arriver à 14h30 je prévois d'arriver tard à l'hotel donc rien le soir
dimanche:
matin: top of the rock, cathedral st patrick, radio city music hall
rockfeller center, plazza,
après midi: croisiere de 2hr à partir de 14h30 puis post office, madison square
soir: l'empire state building,
lundi:flatiron building, union square,washington square,batiment friends,high line
après midi: intrépid et national librairy,grand central, chryslter building et onu
mardi: central park colombus circle, maine mémorial
après midi: musée d'histoire naturelle, central park guggenheim (juste la facade)
mercredi: zoo du bronx et en rentrant: columbia université, appollo theatre
jeudi: Met, tour donald trupm, MOMA (on pense pas le faire)
après midi: little italy, chinatown , soho
vendredi:world trade center, trinity chruch,wall street, taureau bull
musée amerindians(pas sur), battery park
fin d'après midi/ soir:brooklyn et retour pont brooklyn
samedi: rien de prévu retour à l'aeroport sur le coup des 17hr pour le vol à 21h50

je cale la croisiere, le top of the rock et l'empire le même jour, car même s'il est encore très tot, les prévisions n'annonce que du mauvais temps sauf pour le dimanche....
Dernière modification par john31 le 10 févr. 2013, 23:57, modifié 4 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas de bol pour la météo ! Espérons que ça s'arrange un peu d'ici là.
Ton planning me plait bien, juste place le MOMA dimanche si tu ne comptés pas le visiter (tu seras à côté), pour le reste bravo. C'est à la fois bien optimisé, équilibré et souple !
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

merci pour ta réponse
oui effectivement pour la météo j'espere que cela va s'arranger, meme si pour le moment il n'est prévu que des nuages et un petit peu de pluie...

pour le moma, je ferai comme tu dis si on décide de pas le faire.
Room403
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2012, 16:01

Message par Room403 »

Bonjour,

Une météo à 1 mois ?
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

oui ici:[url]hhtp://www.accuweather.com/fr/us/new-york-ny/1 ... ast/349727[/url]

mais comme j'ai dit c'est pré pré prévision lol c'est juste pour me donner une idée c'est tout...

je trouve que le dimanche matin est trop rempli non ? même si je me laisse le lundi aprem pour faire ce que je n'aurai pas fait...
Dernière modification par john31 le 10 févr. 2013, 23:56, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oui, je me disais en effet que votre dimanche matin semblait bien dense. Même si vous vous levez tôt pour cause de décalage horaire.
Et même si je comprends de devoir adapter avec la météo, ce qui a été notre cas aussi.
Là, vous risquez de beaucoup courir. Je suppose que la croisière, il faut y arriver un minimum en avance.
Et le top of the Rock, c'est dommage de ne pas s'y attarder un peu.
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

merci de votre réponse, je vais donc décaler des trucs à lundi après midi
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

samedi: arriver à 14h30 je prévois d'arriver tard à l'hotel donc rien le soir ou peut être time square
dimanche:
matin: top of the rock, cathedral st patrick, radio city music hall
rockfeller center, plazza,
après midi: croisiere de 2hr à partir de 12hr puis post office, madison square
soir: l'empire state building,
lundi:flatiron building, union square,washington square,batiment friends,high line
après midi: national librairy,grand central, chryslter building et onu
mardi: central park colombus circle, maine mémorial
après midi: musée d'histoire naturelle, central park guggenheim (juste la facade)
mercredi: zoo du bronx et en rentrant: columbia université, appollo theatre
jeudi: Met, tour donald trupm, MOMA (on pense pas le faire)
après midi: little italy, chinatown , soho
vendredi:world trade center, trinity chruch,wall street, taureau bull, battery park
fin d'après midi/ soir:brooklyn et retour pont brooklyn et match de basket au barclay's
samedi: rien de prévu retour à l'aeroport sur le coup des 17hr pour le vol à 21h50

J'ai allégé le dimanche, j'ai supprimé l'intrépid et le musée amerindiens me suis dit que sa fairait trop chargé et que sa nous prendrait trop de temps, et je préfère avoir un peu de temps pour nous promener et bien profiter...La liberty n'est pas prévu vu qu'elle sera encore fermée...

pour samedi j'ai rien mis, si vous avez des idées ? j'avais pensé refaire quelques trucs qu'on avait bien aimé et faire le shopping..
Pour le top of the rock je pensais le faire dès l'ouverture vers les 8hr vous pensez qu'il y'aura du monde ?
Finalement pour la croisière on ne fera que celle de 2hr et non celle de 3hr..
pour le vol à 21H50 en sachant que l'on dorme à long island vous pensez qu'il faut partir de l'hotel vers quelle heure ? il n'y a pas de formalités pour le retour ?
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

Alors tu as respecté ton planning finalement je pars 5 jours en octobre que me conseillés tu?

Tintin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message