Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

patoubub
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2013, 21:19

Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans

Message par patoubub »

Bonjour à tous,
Je prépare un séjour à New York du 27 février au 4 mars avec ma fille de 15 ans.
Arrivée à New York 13 h 30 - départ 23 h 30
Au niveau du planning je me suis inspirée des différents commentaires de ce forum, malgré tout pouvez-vous me donner votre avis sur mon planning :
Le 27/02/13 : arrivée air train + métro jusqu'à Times Square installation à l'hôtel puis découverte du quartier de Times Square, cocktail au Marriot.
Le 28/02/13 : Chelsea, Greenwich village, soho puis métro jusqu'à Colombus circle, central park et Rockfeller Center top of the Rock,
Le 01/03/13 : Midtown, Empire state building, cathédrale St Patrick, Grand Central Terminal, Chrysler building, ONU, financial district
Le 02/03/13 : Matinée shopping à l'outlet de Jersey Garden puis l'après-midi Ground zéro Battery Park, Seaport aller retour staten Island pour voir la statue de la Liberté
Le 03/03/13 : Messe à Harlem (je n'ai pas encore trouvé l'église) puis direction Brooklyn en métro, balade et retour par le pont
Le 04/03/13 : Retour sur les endroits que l'on a le plus aimé avant départ pour l'aéroport, on a le temps car le vol est à 23 h 30
Alors qu'en pensez-vous, nous ne ferons pas de musées car c'est une première fois à New York et cela ne tentait pas trop ma fille.
j'attends vos avis avec impatience, il nous reste 3 semaines pour ajuster.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour la journée du 3, si vous allez à harlem seulement pour la messe puis allez sur brooklyn, pourquoi ne pas assister directement à une messe plutôt à brooklyn ?

Je te conseille la brooklyn tabernacle, une expérience magnifique.

Pour un 1er séjour, je ne "gâcherais" pas une matinée à faire un outlet, il y a tellement de belles choses à voir à NY. Ce n'est que mon avis.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Une matinée à Jersey gardens? Il y en à presque pour 2H de transport, en sachant que ça ouvre à 10H...et que c'est quand même très grand, vous ne pourrez pas faire grand chose, surtout qu'on perd du temps à essayer etc...
Si c'était moi, je ne le ferais pas ou alors restez au minimum une après midi.
Il y a déja tellement de magasins sur Manhattan même qui font des promos très souvent :wink:
Pourquoi faire financial district en fin de journée 3 ? En effet, vous passez toute la journée à Midtown, donc restez -y et faites le Top of the rock à la place :wink:
Financial district, vous pouvez le faire le jour ou vous prenez le ferry de Staten Island puisque c'est dans le quartier :wink:
patoubub
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2013, 21:19

Message par patoubub »

En fait je voulais faire Jersey gardens pour ma fille pour aller faire les boutiques d'usine Abercrombie hollister, american eagle et forever 21.
Peut on trouver l'équivalent au niveau des prix sur Manhattan si la différence de prix est infime, je préfère effectivement rester sur place
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Oui, je comprends bien pourquoi tu y vas. Le truc, c'est que c'est immense, donc prévoir juste une matinée, je trouve ça trop court, la jeune fille risque de repartir frustrée si elle n'a pas le temps de tout voir et si en plus elle doit le faire au pas de course! :wink: De plus, c'est un outlet, donc des anciennes collections (pas mal de nanards quand même :lol:)
Après, je trouve que c'est intéressant si on fait un "gros" shopping, si c'est pour quelques t-shirts et jean's, pas sur...
Comme je te disais, les magasins sur Manhattan même font souvent des promos, sur les collections de la saison :wink:
A vous de voir si ça vaut le coup en fonction des quantités que vous voulez acheter et essayez de prévoir quelques heures supplémentaires :wink:
patoubub
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2013, 21:19

Message par patoubub »

Ok merci pour les infos on verra bien surplace et on avisera, on ne pourra pas non plus dévaliser les boutiques car le poids maxi des bagages est de 20 kg !!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ah bon 20kg ? j'ai toujours vu 23 moi, tu pars avec quelle compagnie ?
patoubub
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2013, 21:19

Message par patoubub »

Air France et tu as raison c'est 23 kg ! chouette j'ai 6 kg de fringues en plus !
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Tu vois :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message