Ebauche de planning pour notre voyage du 9 au 19 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La meilleure solution pour les magasins est de les faire en fin de journée comme ça, ça te laisse vraiment toute la journée pour visiter les quartiers.

Les magasins peuvent être très chronophages dans une journée si on ne fait pas attention ^^
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui je suis tout à fait d'accord...et au niveau des visites sur la journée, ça tombe plutôt bien :wink:

C'est vrai que le plus important reste d'en voir un maximum d'autant que je n'ai rien de précis à acheter et que je préfère être à l'extérieur les yeux en l'air :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Je reviens vers vous avec un planning revisité et je l'espère un peu plus cohérent :lol:

MERCREDI 10 AVRIL

VISITES
Matin : Intrepid, Sea Air Museum
Après-midi : Semi Circle Line (Voir horaires)
Soirée : top of the Rock (réserver pour 19H00)

A FAIRE :
- récupérer MetroCard (60 $)
- acheter une poussette (20 $)

JEUDI 11 AVRIL

VISITES (journée) : à remettre dans un ordre cohérent
ONU
Grand Central
Chrysler building
Cathedral St Patrick
FAO schwarz
Apple Store
Bloomingdale’s (juste pour 1 photo et 1 sac « little brown bag »)
Bryant Park
Build a bear
Jack’s 99
Téléphérique de Roosevelt Island (aller-retour : 18 minutes entre les trajets)
NY Public Library
Midtown Comic’s Grand Central

VENDREDI 12 AVRIL

VISITES
Matin : Promenade le long de la High Line (du Sud au Nord : entrée par Gansevoort Street)
Après-midi à Times Square
Toys’r us
Disney Store
M&M’s World
NBC Experience...

A FAIRE :
- Tour dans la Grande Roue (5 $ /personne)
- Acheter des levi's

SAMEDI 13 AVRIL

VISITES
Matin : Coney Island
Après-midi :
Pont de Brooklyn à pieds
Battery Park
Ferry de Staten Island (selon météo)

A FAIRE :
Manger un hot dog chez Nathan’s

DIMANCHE 14 AVRIL

VISITES
Matin : Children’s museum of Mahattan (tarifs à vérifier car hors Pass)
Après-midi : Zoo de Central Park

A FAIRE :
Acheter l’édition du dimanche du NY Times

LUNDI 15 AVRIL

VISITES (journée) : à remettre dans un ordre cohérent
- Ferry de Staten Island
- Promenade Nelson Rockfeller Park
- Flatiron Building
- New York Cake and Baking Distributor
- Empire State Building
- Macy’s
- Times Square (faire ce qu’on n’a pas eu le temps de faire vendredi)

A FAIRE :
Prendre des photos des sculptures de Tom Otterness
Acheter quelques produits pour cuisiner des pâtisseries
Acheter des cadeaux-souvenirs pour famille et amis

MARDI 16 AVRIL

VISITES
Matin : Musée d’histoires naturelles
Après-midi :
Colombus Circle
Tour de 2 heures en vélo (location des vélos au Central Park Bike Rental)

MERCREDI 17 AVRIL

VISITES
Matin : Financial District (se renseigner sur adresse du tribunal de NY section criminelle)
- charging Bull
- Ground Zero
Après-midi : Greenwitch Village
Immeuble de Friends (angle de Bedford et Grove Street)
Zacky’s

A FAIRE :
- Acheter 2 paires de converses :!:

Rien de prévu (pour le moment :!: )pour les journées du 18 et 19 avril sachant que notre vol est le 19 avril à 20H30

Y a-t-il des choses que j'aurais oublié et qui vous paraissent incontournables lors d'un premier voyage ?
Comme nous avons certaines journées "light", je ne suis pas sûre que ce planning soit respecté mais nous voulons surtout en voir un maximum :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Un conseil : si ta fille en a rapidement marre,des magasins, essaies de les faire quand elle s'est endormie dans sa poussette ! nous du coup on adaptait notre shopping par rapport à ça , et on repoussait les lieux à visiter pour le réveil . Mais tu as une fille, elle doit aimer ça les magasins :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci du conseil Missitaly :lol:
Oui c'est l'avantage de rester 10 jours, on pourra vraiment adapter notre planning sans avoir peur de ne pas avoir le temps de voir tout ce qu'on a vraiment envie de voir :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Casar
L'heure de réservation 19 h pour le top of the rock est trop tard pour la mi-a avril.
Pour que tu puisses vraiment profiter de la vue de jour et du couché de soleil ce serait mieux de prévoir 17 h 30.
Le temps de faire la file, de voir le film, de monter etc

Pour le téléphérique pourquoi programmes-tu 18 minutes entre l'aller et le retour ?
Téléphérique de Roosevelt Island (aller-retour : 18 minutes entre les trajets)
tu n'es pas obligée de reprendre le téléphérique suivant, tu peux rester un peu sur l'île et profiter des vues. :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci Patricia pour tes conseils :wink:

Pour le Top of the Rock, c'est vrai que je ne me rends pas compte du temps de la visite et le but et de voir le soleil se coucher :D

Je vais peut être le placer sur une autre soirée car nous avons prévu de faire la semi circle Line qui doit être à 15H00 ou à 15H30 donc ça va faire trop juste pour le Top of the Rock :?

Comment se passe la réservation pour le Top of the Rock ? Peut-on la prévoir la matin même (en fonction de la météo par exemple) ? Et si le temps se dégrade, est-il alors possible de reporter la visite ?

Pour le téléphérique, il y a peu de discussion sur Roosevelt Island, et comme le park est fermé le jour de notre visite, je ne savais pas trop s'il y avait autre chose à voir...mais si la vue est belle alors nous ferons une petite promenade bien évidemment :lol:

Merci encore pour l'aide apportée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

casar a écrit :Merci Patricia pour tes conseils :wink:

Pour le Top of the Rock, c'est vrai que je ne me rends pas compte du temps de la visite et le but et de voir le soleil se coucher :D
Compte une heure avant de rejoindre l'ascenseur.
Si cela tombe tu es à l'ascenseur en 10 minutes, mais cela peut être rudement plus long :cry: même en ayant une heure fixe.
Je vais peut être le placer sur une autre soirée car nous avons prévu de faire la semi circle Line qui doit être à 15H00 ou à 15H30 donc ça va faire trop juste pour le Top of the Rock :?
Oui ce sera beaucoup trop serré.
Ce sera mieux
Comment se passe la réservation pour le Top of the Rock ? Peut-on la prévoir la matin même (en fonction de la météo par exemple) ? Et si le temps se dégrade, est-il alors possible de reporter la visite ?
Oui voilà vous pouvez prévoir sur place.
Ceci dit il n'est pas obligatoire de fixer l'heure. Mais si vous êtes dans le coin vous pouvez passer dans la journée et la fixer.
A vous de voir. Mais mieux vaut être bien en avance et traîner la-haut, (c'est tellement beau qu'on ne s'y ennuie jamais tant il y a à voir) que de louper le coucher de soleil
Pour le téléphérique, il y a peu de discussion sur Roosevelt Island, et comme le park est fermé le jour de notre visite,


Oui dans ce cas là c'est différent. :wink:
je ne savais pas trop s'il y avait autre chose à voir...mais si la vue est belle alors nous ferons une petite promenade bien évidemment :lol:
Vous verrez bien sur place. :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Après vérification, la semi-circle line est à 13H00 donc on devrait descendre du bateau vers 15H00...Nous aviserons à ce moment là pour le Top of the Rock :)

Par contre j'ai une autre question :oops:
Nous avons prévu de faire l'Intrepid le matin (ouverture à 10H00) et la Semi circle Line ensuite à 13H00. Il faut donc que nous y soyons vers 12H30, je pense.

Est-ce que cela ne fait pas trop juste (sur le site de l'Intrepid, c'est écrit qu'il faut compter 2 à 3 heures de visite mais est-ce vraiment le cas) ?

Je crois que j'ai tout faux avec ma première journée, une fois qu'on regarde les horaires de plus près :lol:
C'est dommage, j'aurais bien aimé enchaîné les 2 comme c'est côte à côte :wink:

Merci d'avance
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Autant pour moi, il y a un autre départ pour la semi circle Line à 16H00 :)

Alors ce ne sera pas la peine de courir et on pourra même prendre le temps de déjeuner dans le quertier de Hell's Kitchen :!:

Et on reporte le Top of the Rock à un autre jour...Donc j'ai troué une solution toute seule :wink:
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

casar a écrit :Après vérification, la semi-circle line est à 13H00 donc on devrait descendre du bateau vers 15H00...Nous aviserons à ce moment là pour le Top of the Rock :)

Par contre j'ai une autre question :oops:
Nous avons prévu de faire l'Intrepid le matin (ouverture à 10H00) et la Semi circle Line ensuite à 13H00. Il faut donc que nous y soyons vers 12H30, je pense.

Est-ce que cela ne fait pas trop juste (sur le site de l'Intrepid, c'est écrit qu'il faut compter 2 à 3 heures de visite mais est-ce vraiment le cas) ?

Je crois que j'ai tout faux avec ma première journée, une fois qu'on regarde les horaires de plus près :lol:
C'est dommage, j'aurais bien aimé enchaîné les 2 comme c'est côte à côte :wink:

Merci d'avance
+1 Pour cette question
on a prévu la même chose... et donc la même question
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui barbichette, on se pose les mêmes questions :lol:
Tu pourrais faire comme nous et peut être finalement choisir la semi circle line de 16h au lieu de 13h
Ça permet de prendre un peu plus son temps et de pouvoir déjeuner dans le quartier de hell's kitchen comme on me l'a conseillé :D
À moins bien sur que tu aies prévu autre chose pour le reste de l'après-midi !
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Nous avons pris le téléphérique de Roosevelt Island et nous n'avons pas souhaité nous arrêter sur l'île , du coup on est sorti du téléphérique , et on a juste repassé le tourniquet de l'autre côté et on est remonté de suite dans celui qui repartait vers Manhattan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message